• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Walcker Prolonge À L'usap

POn voit avec Forletta qui est bon mais se retrouve parfois pénalisé parce qu'il joue réglo et que le droitier d'en face sait le pousser à la faute ou truque sans se faire prendre par l'arbitre.

Et l'organisation de la ProD2 cette année, sans montée directe, ne permettra pas aux équipes qui montent de proposer un recrutement de top 14 (puisque pas sûr d'y accéder).
et encore , forletta a bien progressé je trouve, aujourdhui c'est un vrai bon pilier !


quant au mode de montée, c'est d une connerie !!!
 
Il y a deux difficultés supplémentaires c'est qu'en top 14, le droitier a, en moyenne, le 3ème montant de salaire de l'équipe, ce qui veut dire qu'un bon droitier est cher et rare. Et l'organisation de la ProD2 cette année, sans montée directe, ne permettra pas aux équipes qui montent de proposer un recrutement de top 14 (puisque pas sûr d'y accéder). Bref, je crains le casse tête à ce poste, même si la composition de l'USAP permet de recruter un titulaire non JIFF.
Quand on voit le championnat cette saison, au final, ça ne changera rien. Le premier risque d'être connu dans les dernières journées et l'autre aurait du passer par les phases finales. A l'image de l'an passé en fait. Puis, bon, c'était bien quand le premier avait un gros budget. Des clubs style Oyo ou Grenoble n'avaient pas fait d'énormes recrutements.
Je pense sincèrement que ça pénalise les clubs avec des gros budgets qui faisaient cavalier seul et sortaient un recrutement digne d'un gros de Top 14 deux mois avant la fin de la saison. Pour les autres, pas grand chose : le maintien se prépare en D2 et se fait à 80-85% avec l'effectif de D2.
 
Fallait faire un truc bien plus simple
le 1 er de la phase reguliere montait, les 2-3-4- et 5 s'affrontait en demi finale et le vainqueur jouait contre l'avant dernier du top 14
 
Fallait faire un truc bien plus simple
le 1 er de la phase reguliere montait, les 2-3-4- et 5 s'affrontait en demi finale et le vainqueur jouait contre l'avant dernier du top 14
c 'est toujours la tentations des phases finales dans le rugby !
moi imaginer le 5 ieme monter, ça ma gonfle un peu !
c'est comme le 6 ieme champion de france en top 14, en reflechissant, c'est debile
 
Mais on a vu le 6 ème du top 14, le stade Français qualifié aux points la dernière journée du top14, être champion de France en 2015 et d'ailleurs on se préoccupe assez peu de l'ordre du classement en top 14 à partir du moment où on sait qui sautera un tour et qui aura le bénéfice du terrain.

Les phases finales laissent cette incertitude, sinon l'ASM aurait trusté les titres et on donnerait tous les exemplaires de la coupe du monde aux Blacks avant même le coup d'envoi. La saison régulière joue en faveur des grosses écuries, qui ont le plus gros banc, peuvent faire tourner et sont globalement meilleures mais sur un match peuvent être prises à l'envie et au courage parce que l'adversaire va se surpasser ou que la grosse équipe tiendra moins la pression. C'est clairement plus intense et dramatique même si ça a un coté injuste pour le bon élève quand il perd.
 
Retour
Haut