• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Walcker Prolonge À L'usap

Info connu depuis le mois d'octobre pour Eric Sione , mais qui demande à être confirmée . Très peu de temps de jeu à Castres 17 matchs en trois saisons .
Il a joué en ITM cup pour Wellington 25/30 matchs environ le plus souvent remplaçant , et même deux ou trois fois à gauche .
 
Garder nos jeunes pousses avec un contrat sur deux ans et leur permettre de s'épanouir , c'est déjà un gros recrutement . Mais il ne faut pas oublier , qu'ils sont des pros ,que si nous ne montons pas d'ici là , ils seront amenés s'ils confirment et progressent à aller en top 14 .
 
Info connu depuis le mois d'octobre pour Eric Sione , mais qui demande à être confirmée . Très peu de temps de jeu à Castres 17 matchs en trois saisons .
Il a joué en ITM cup pour Wellington 25/30 matchs environ le plus souvent remplaçant , et même deux ou trois fois à gauche .
Il a connu quelques sélections avec les All Blacks -20.
 
etonnant ce walcker, sur son essai il a un de ces gaz !!!
on dirait le bus sur son dernier essai avec montpellier ....:rolleyes:
 
Pilier c'est un poste où on met du temps à mûrir, à apprendre à s'adapter à l'adversaire, à ne pas le laisser s'imposer. Il faut doser des piliers d'expérience et de vice et des jeunes, qui peuvent être naïf. On voit avec Forletta qui est bon mais se retrouve parfois pénalisé parce qu'il joue réglo et que le droitier d'en face sait le pousser à la faute ou truque sans se faire prendre par l'arbitre.

A gauche, il me semble qu'on est paré, même par rapport au top 14. A droite, ça dépend un peu beaucoup de Brown qui reprend bien mais doit retrouver encore son niveau. Kotze n'est pas exceptionnel, Muller est bien payé et fait un boulot correct de proD2 mais guère davantage et des jeunes Lemaire a de l'avenir. A mon avis un recrutement s'impose et suivant qui vient ça repositionnera la hiérarchie.

Il y a deux difficultés supplémentaires c'est qu'en top 14, le droitier a, en moyenne, le 3ème montant de salaire de l'équipe, ce qui veut dire qu'un bon droitier est cher et rare. Et l'organisation de la ProD2 cette année, sans montée directe, ne permettra pas aux équipes qui montent de proposer un recrutement de top 14 (puisque pas sûr d'y accéder). Bref, je crains le casse tête à ce poste, même si la composition de l'USAP permet de recruter un titulaire non JIFF.
 
Retour
Haut