• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vu Sur Le Forum Du Fcg, Un Article Vraiment Sympa

Le jeune ailier auteur de 3 essais et grand espoir du rugby français s'appelait Pascal Belin , il est décédé à 22 ans d'un accident de voiture je crois.
 
Bravo, il faut que ce genre d'articles et de respect continu entre tous les clubs de rugby .
Moi , la phrase que je retiens le plus , c'est :
-A la fin du fin, j’espère que les supporters des deux équipes iront boire un coup ensemble .
Perso, c'est ce que je fait à chaque match.
Pendant les phases finales, je le fais avant et après . C'est aussi ça , le rugby .
La passion, la colère, la rage, la guerre, etc, etc .... se fait pendant le match , mais avant et après c'est ........discussion de comptoir !
On va passer tous ensemble un bon moment mais j'avoue que la PROD2 me frustre et j’espère vraiment que nous allons monter .
Et parce que cette année , je trouve injuste cette nouvelle formule, j’espère que le perdant de cette finale , gagnera son match le weekend d’après et montera aussi .
Allez l'Usap, on arrive chaud bouillant et pleins de couleurs !!! Le rouge et jaune seront nos couleurs dominantes, je le précise . :D
Bon match ! ;)
 
Dernière édition:
Un grand plaisir à lire , merci !

Nous avons perdu en phases finales , nous avons même plus perdu que gagné en nombre de finales mais notre histoire est trés riche aussi de matches "perdus" d'avance et pourtant gagnés sur le terrain , le 1/16eme face à l'ASM à RODEZ en 73 en étant le plus bel exemple à mes yeux en France et les victoires de 2003 en HCUP...

Pourtant , il fut un temps où l'USAP ne participait plus à ces phases là ( grosso modo entre la finale DU MANOIR de 1965 et la saison 71/72 ) , notre "creux de la vague" en quelque sorte ...et pendant ces années là , mon père me baladait au fil des 1/16e ou 1/8 e ou 1/4 opposant d'autres équipes que la nôtre !

C'est là que j'avais découvert le FCG avec une troisième ligne dont j'étais tombé "amoureux" avec CHENEVAY/ RINALDI et M GREFFE en 8 , le FCG avait beaucoup beaucoup de supporters qui avaient rempli BRUTUS à l'époque et jouait superbement bien ...je les enviais à cette époque...tout comme j'enviais le CA BRIVE des BESSON/PUGET et ROQUES...qui eux disputèrent souvent les matches éliminatoires...sans jamais toucher le BRENNUS !

J'ai aussi le souvenir d'un match de poule à LESDIGUIERES ( 1972 ou 1973 ?) ,où l'USAP chatouilla le FCG , nous perdîmes 3/11 , je crois aprés une partie émaillée de bagarres et où le public Isérois nous fut plus que désagréable (nous étions en famille , 5 Usapistes perdus au milieu des pesages de l'époque ) et les noms d'oiseaux fusaient de partout..." ne me parlez pas de GRENOBLE" restera longtemps ancré dans ma mémoire ...

Pour dire que , de toutes façons , chacun peut trouver dans les feuilletons du championnat et à toutes les époques les pires mais aussi les meilleurs exemples dans les rencontres entre les équipes et leurs supporters ...
 
Retour
Haut