• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Vous avez des idées pour les boutiques de l usap ?! c est le moment...

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
non ce st une page officielle :609498:
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
pour ceux qui n ont pas facebook

message : Votre USAP boutique Merci de toutes vos réponses tout est bien enregistré. Maintenant on va affiner un peu les recherches.

continuons a apporter des idées


apparement l etude est sur 2 semaines
 
Dernière édition par un modérateur:

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 428
Réactions
3 580
Localisation
Canohès
c'est quand même risible sérieux...
Y sont où les mecs du marketing ? Ils ne font pas d'étude de marché ?
Cette page participative reflète plus selon moi un manque total d'idées plutôt qu'une réelle participation...
Il suffit de lire le forum depuis 4 ou 5 ans pour savoir ce qui ne va pas.
Faire du commerce, c'est aussi faire de la veille...
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
c'est quand même risible sérieux...
Y sont où les mecs du marketing ? Ils ne font pas d'étude de marché ?
Cette page participative reflète plus selon moi un manque total d'idées plutôt qu'une réelle participation...
Il suffit de lire le forum depuis 4 ou 5 ans pour savoir ce qui ne va pas.
Faire du commerce, c'est aussi faire de la veille...

Ouais c'est juste hallucinant. A la limite ils balancent une enquête en accès restreint à toute leur mailing list et ils trient les réponses à partir du profil des participants à l'enquête. Ils peuvent aussi, soyons fous, lancer un petit benchmark sur l'offre des boutiques en ligne d'autres sports ou d'autres grands clubs de rugby :)6775:). Là l'étude conduit à la catastrophe industrielle si le panel est si réduit et si peu "canalisé". Il y aurait tellement à faire pour ce club...

Allez des fois que nous soyons lus.
En quelques minutes je me dis que le merchandising d'un club comme l'USAP doit s'appuyer sur sa légitimité historique, sur sa base populaire qui est large, sur l'humour détendu et plein d'autodérision que véhicule le rugby à travers un truc comme la boucherie ovalie. On arrête les costards, les 20 références de cravate, les 30 références de chemises et de petits pulls (on est pas là pour faire du "Eden Park signe extérieur de richesse", on est là pour donner aux supporters les outils pour se sentir Du club) même s'il faut avoir une petite offre sur ces segments (mais restreinte hein, faut arrêter de prendre le rugbyphile pour un ancien joueur du racing).
Je commencerais par utiliser les immenses archives vidéos du club pour éditer de simples DVD Best Of (les 100 plus beaux essais de l'USAP, les 100 plus beaux placages, les internationaux de l'USAP, les 100 plus belles ouillades...). Tu mets des bonus avec des anecdotes bien "boucherie ovalie", des témoignages de "sénateurs", des prises de son des plus belles broncas et ambiances dans le stade ça ferait vibrer quelques coeurs nostalgiques bordel !
Ensuite, des rééditions des vieux maillots (même sans les marques d'alors juste la reprise des codes utilisés par Adidas, le Coq sportif, Roc sport ou cotton oxford quand ils nous habillaient) des années 60-70-80-90, du vintage assumé, un retour au logo initial. Des polos sobres sans grosses lettres et autres réinventions de notre logo. Et puis ensuite tu la joues co-branding local les toiles du soleil de Quinta pour faire un t-shirt, tu sors des espadrilles discrètes, tu fais un t-shirt où les gros dansent la sardane, Strokosh bouffent un escargot en vantant la cargolade, Tuilagi se sert du clocher de Collioure comme sac de placage j'en sais rien mais il doit y avoir moyen de faire catalan, USAP, second degré sans être vulgaire ou faussement drôle. Moi je ferai bien boire les joueurs lors des waterbreak avec de bonnes vieilles borratxes, une ou deux fois pour faire des clins d'oeil aux supporters dans un gros match de phase finale histoire de faire monter l'ambiance.
Bon c'est vite torché et avec un peu de temps on peut étoffer avec une vraie enquête quali/quanti mais faut cibler plus détendu bordel !
 
Dernière édition par un modérateur:

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Facebook "Votre USAP boutique" :

Quel type d'habillement précis souhaiterait vous voir? textile? forme? couleur?
N'hésitez pas à faire parvenir des photos et prototypes précis sur cette page

Gilontano !!

Gilontano !!

Gilontano !!

Gilontano !!


Va balancer tes images !!!!!!!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Ouais c'est juste hallucinant. A la limite ils balancent une enquête en accès restreint à toute leur mailing list et ils trient les réponses à partir du profil des participants à l'enquête. Ils peuvent aussi, soyons fous, lancer un petit benchmark sur l'offre des boutiques en ligne d'autres sports ou d'autres grands clubs de rugby :)6775:). Là l'étude conduit à la catastrophe industrielle si le panel est si réduit et si peu "canalisé". Il y aurait tellement à faire pour ce club...

Oui ok mais c'est déjà mieux que rien !!
Après évidemment si les types qui on "aimé" la page et qui donnent leur opinion sont exclusivement ceux de ce forum... c'est clair que ça sert pas des masses !!
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Il faut les fermer!!
L' Accueil est nullissime,l'agencement pourri,les modèles affreux et les prix exorbitants.
C'est bien de demander des idées aux forumeurs,mais il y a vraiment du boulot.
Dans un sujet,on se proposait avec Gilontano pour le coté création et marketing!
Ces boutiques,reflètent un peu l'image du club,beaucoup d'ambitions,mais dans l’amateurisme!!!
C'est dommage parce que en général un supporter aime bien porter les vêtements du club qu'il supporte,ici non!!
Je jette pas la pierre à l'équipementier,parce que je sais de quoi il est capable,par contre les responsables des achats et des boutiques doivent partir,car ils ne comprennent rien à la vente.:cartonr:
Je précise que j'ai tenu un magasin "Quiksilver"!:231183:
 
Haut Bas