Vous allez pouvoir siffler Selponi ...

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Flying Seal, 2 Juin 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    10 913
    Notations:
    +4 771 / 81 / -12

    Partager cette page

    Selponi l'aurait bien plus mérité l'an dernier. Cette année, c'est davantage les regrets des votants que son talent.
    Eru a quand même connu des absences défensives (surtout en début de saison) peu compatibles avec cette récompense.
    Lam a été un des meilleurs.
    Il est toujours très compliqué de décerner un prix dans une équipe qui enchaine les défaites, aucun joueur n'a émergé assez.
     
  2. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 398
    Notations:
    +2 145 / 57 / -5
    Certains ont beau dire que Selponi n'a pas progressé cette année, c'est pourtant le cas. Il a rarement déçu, surtout quand il a joué 10. Et son jeu au pied est plus sûr (si si). La saison dernière je le mettais derrière Bousquet, Lemalu, Brazo, Forletta, Ecochard, Cocagi,...

    Lam semble être incontestable sur le podium alors que sa "technique" de placage lui a coûté 5 semaines de suspension. C'est dire si le reste du groupe est perfectible.

    Pour compléter le podium peut-être que la vaillance de Labouteley aurait pu être récompensée. Parce que Eru fait des actions offensives qui marquent les esprits mais défensivement il y a des absences aussi.

    L'émission lundi c'est rugby spéciale étoiles FBR, avec Selponi en invité:

    https://www.francebleu.fr/emissions/lundi-c-est-rugby/roussillon/lundi-c-est-rugby-45

    Il est forcément déçu de jouer en proD2 mais ambitieux pour l'avenir.

    Sur les critiques "ça m'a plus aidé que desservi".

    Q)Tu lui en veux pas d'avoir maintenu Paddy Jackson?
    Forcément je lui en veux un peu mais ça ce sont des choix de coach on ne peut pas y revenu dessus, c'est comme ça, peut-être que j'étais pas aussi au niveau espéré par rapport à Paddy Jackson en début de saison. Après je peux pas trop en vouloir trop à Patrick, il m'a pas fait jouer en demi d'ouverture en début de saison, il a suivi ses idées, mais il m'a quand même fait jouer à l'arrière, et bon...jouer en top 14 ça m'a fait énormément plaisir. J'ai su rendre de belle copies à ce poste et je lui ai dit que jouer à l'arrière ça ne me plaisait pas, enfin moins que jouer demi d'ouverture, quoiqu'il arrive j'ai pris du plaisir avec ce groupe et à Aimé Giral.

    Q)Les gens te voyaient bien à l'arrière ?
    C'est ça le pb, on me répétait que j'étais bon à l'arrière, mais franchement j'étais pas plus fort que Farnoux ou Bousquet ou Acébès. Moi mon poste c'est 10 et je voulais le rabâcher parce que je savais que si j'étais bon à l'arrière on me cantonnerait à ce poste alors que je voulais avoir les clés du camions à mon poste (10), c'est arrivé trop tard, et je m'en suis allé.

    Q)Concernant la clause relégation
    Grenoble a refusé parce que soit ils gardaient Ugalde, soit c'est moi qui arrivais, le club voulait verrouiller un des deux joueurs. Bien sûr déçu de ne pas avoir mis cette clause mais on apprend.

    Le trophée est remis par Jonathan Bousquet. Qui rend hommage à Selponi (émotion).
     
    Dernière édition: 4 Juin 2019
  3. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 949
    Notations:
    +1 519 / 41 / -2
    Même avis. Ça me fait chier qu'il parte.

    Je sens que @Gef va pas être d'accord lol
     
  4. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 398
    Notations:
    +2 145 / 57 / -5
    On apprend que Lam est un "fénéant" qui n'aime pas trop s'entraîner.

    Jeudi 6 juin aux halles Vauban, retrouvez des champions de France 2009! 17h à 19h
     
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  5. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 398
    Notations:
    +2 145 / 57 / -5
    Concernant le but :
    Bousquet : aujourd'hui il a trouvé de la confiance dans le but, il butait très bien à l'entraînement, souvent mieux que moi (sous entendu pas en match)
    Manière : tu as travaillé là dessus (le but)?
    Selponi: bah très clairement, Jon m'a filé un tee! Et c'est ce qui m'a le plus aidé, je mettais le tee face au poteau mais je décalais mon ballon, donc ça fonctionnait pas. Là ça m'a permis de recaler mon ballon sur le tee et de mieux buter.
     
    Dernière édition: 4 Juin 2019
  6. marco3866

    marco3866 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 002
    Notations:
    +524 / 17 / -2
    A part lam je vois pas a qui mettre une étoile peut être piukala pour le récompenser des ses années au club
     
  7. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 498
    Notations:
    +1 425 / 31 / -11
    Tu le sens bien! Selponi est globalement un bon joueur et un demi d'ouverture moyen. Il a fait deux ans au MHR, son club formateur, où il ne s'est pas imposé. La marche était peut être un peu trop haute. Il enchaîne avec quatre ans chez nous, dont trois en pro D2, où il ne s'impose toujours pas comme titulaire à l'ouverture. Il va même souffrir de la comparaison avec son jocker médical lors de sa deuxième saison à l'USAP... A 26 ans, il s'apprête à jouer une nouvelle saison en pro D2. Si c'était un cador du poste, sa carrière serait toute autre. De mon point de vue, il a des lacunes à l'ouverture que le travail ne comblera peut-être jamais. Le jeu restrictif d'Arlettaz l'a aussi enfermé dans un registre qui lui convenait, ce qui n'aide pas à progresser sur ses points faibles. Je crois qu'il est possible de trouver mieux, et j'espère que notre prochain 10 sera plus complet. J'avais dit être prêt à reconnaître mon erreur de jugement le concernant le jour où il serait titulaire en Top 14, ce qu'on lui promettait. Bon, ça ne sera pas arrivé. Maintenant il n'est plus un joueur de l'USAP et pour que je m'intéresse à lui il faudrait qu'il tente l'aventure de l'EdF à 7, où il aurait peut-être les qualités pour se révéler.
     
  8. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 398
    Notations:
    +2 145 / 57 / -5
    Alors pour avoir vu le Paris 7 ce week-end, pour jouer à 7, il faut surtout des appuis, capacité à accélérer et changer de direction très rapidement, savoir fixer 2 défenseurs pour libérer un partenaire et avoir la caisse. La qualité de passe, le jeu au pied tout ça, ça sert pas/très peu.
     

Partager cette page