• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Vos révélations de la saison

Les amis,

J’ai décidé de créer un topic qui a pour thématique vos révélations de la saison, mais je précise, hors USAP, jeune et si possible Français de notre championnat de ProD2.

En effet, nous nous apercevons de plus en plus du nombre important de jeune Français qui explosent en ProD2 et s’envolent vers le Top14 voir l’EDF quelques mois après (Rattez, Ramos, Bouthier, etc....).

Après avoir évoqué ici les saisons précédentes « mes découvertes » comme Dorian Laborde (a l’époque à Mont de Marsan et aujourd’hui au Racing), puis le jeune pilier de Béziers Samaran, je souhaitais aujourd’hui vous parlez d’un joueur étonnant que j’ai eu l’occasion de suivre sur trois matchs (dont l’un contre nous).

Il est Montois à 23 ans et évolue au poste de troisième ligne aile ou centre, Alexandre Becognée. Pour ceux qui ne se souviennent pas encore, contre l’USAP il est le numéro 8.
C’est un joueur à la fois physique et technique avec une belle capacité de déplacement. J’ai eu l’occasion de le suivre sur seulement trois matchs et il m’a marqué. Joueur agressif il a de belles aptitudes pour contester les ballons, gros plaqueur et il est régulièrement dans l’avancée.

Si vous avez l’occasion de suivre Mont de Marsan.......

A vous également de partager vous révélations maintenant.
J'avais évoqué Becognée il y a quelques mois comme une de mes révélations de la saison et je viens d'apprendre que Montpellier vient de payer pour la libération du joueur.
 
@ koenig,

Comme toi, je trouve que Jaminet a vraiment d'énormes qualités et il me tarde de le voir évoluer avec la première.

Aprés des garçons comme Iachizzi et Plana me semblent en mesure de pouvoir intégrer le groupe pro l'année prochaine.

Un profil comme Baqué Nicolas dans le style de Fisher à l'ASM ( + groupe 42 EDF ) serait trés interessant en une, mais cette idée n'a pas l'air d'être dans les "tuyaux" malheureusement pour lui (trés gros plaqueur/ courreur ).

D'autres espoirs vont surement se révèler à l'avenir et c'est trés interessant pour la suite.
Lachizi n'est pas conservé
 
Retour
Haut