• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Voici les propositions pour "sauver" le rugby pro

Je ne me fait pas d'illusion , je porterai des slips et des socquettes chinois jusqu'à ma mort. Du moment que je peux boire du vin français .
Oui, et tu ne seras pas seul. Il faudra aussi comprendre pourquoi les industriels ont délocalisé en Asie et ne pas s'en plaindre.
 
J'imagine bien, très vite, un top 10 peut - être fermé et une proD2 à peine de la même taille, sur un modèle de régions - franchises
Le Top 10 ou le Top 12 c'est leur rêve à la LNR et aux clubs, mais avant la pandémie. J'y crois moyen à présent, même pas du tout.
Nous les français ne sommes pas habitué à ce genre de "spectacle sportif" où tout est verrouillé.
Nous voulons un premier et un dernier et une sanction sportive de relégation.
Un sport franchisé par province, nous y arriverons si le rugby ne veut pas rester le sport sclérosé qu'il est, ancré entre l'A9 et la la A61.
Quand tu fais Perpignan-Bordeaux par l'autopista tu as tout le Top14 et la Pro D2 à chaque sortie, c'est ridicule.
Cela donne la triste impression que les championnats de France de rugby sont en réalité les championnats d'Occitanie-Aquitaine.
 
Quand tu fais Perpignan-Bordeaux par l'autopista tu as tout le Top14 et la Pro D2 à chaque sortie, c'est ridicule.
Cela donne la triste impression que les championnats de France de rugby sont en réalité les championnats d'Occitanie-Aquitaine.
Oh purée, @kalikoba75 un commentaire ?
Les clubs "veulent" pas fusionner, et ça se comprend, mais les contraintes financières vont être si fortes que soit les salaires vont plonger, soit des franchises vont devoir être créées.
 
Le Top 10 ou le Top 12 c'est leur rêve à la LNR et aux clubs, mais avant la pandémie. J'y crois moyen à présent, même pas du tout.
Nous les français ne sommes pas habitué à ce genre de "spectacle sportif" où tout est verrouillé.
Nous voulons un premier et un dernier et une sanction sportive de relégation.
Un sport franchisé par province, nous y arriverons si le rugby ne veut pas rester le sport sclérosé qu'il est, ancré entre l'A9 et la la A61.
Quand tu fais Perpignan-Bordeaux par l'autopista tu as tout le Top14 et la Pro D2 à chaque sortie, c'est ridicule.
Cela donne la triste impression que les championnats de France de rugby sont en réalité les championnats d'Occitanie-Aquitaine.
Les parisiens vont etre contentshaha.Tu aurais quand méme pu ajouter l'Auvergne à l'Occitanie Aquitaine.Mais tu as raison sur le fond ,le rugby pro actuel est aussi représentatif de ce qu'il représente réellement territorialement sur le plans national,que la représentativité de notre assemblée nationalehaha.A force de voguer dans le fictif,il arrive que la réalité vienne vous péter à la gueule.
 
Retour
Haut