Voici les propositions pour "sauver" le rugby pro

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par santgaldric, 22 Mai 2020, à 10:00.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. latulipe13

latulipe13 Titan du forum

Demande à basile le pépé ! hahahaha

2. Cata'tonique

Cata'tonique Titan du forum

En Australie, les pros ont "accepté" une baisse de salaire de ... 60% !!!!

3. padragade

padragade USAPiste impliqué

de toutes les façons si tu ne crée pas de différence financière entre le mec qui branle rien (j ai pas dis celui qui cherche et qui trouve pas) et le minimum salarial pour le mec qui bosse tu ne généré qu une génération de mecs qui veulent rien foutre et pour qui tout est dû
    aprés tant que l objectif d une entreprise est de gagner le plus de pognon possible pour redistribuer aux actionnaires tu ne pourra pas enpécher la délocalisation vers des lieux ou y a moins de réglementation et la main d oeuvre moins chère
    il faut donc changer les objectifs des entreprises
    après pour la charcutaille guach en qualité c est bien meilleur que pedhellez mdr

cat'alain apprécie ceci.
  4. cat'alain

cat'alain Passe son temps sur le forum

Question subsidiaire : pourquoi des actionnaires investissent leur argent dans des entreprises plutôt par exemple que d'acheter de l'or ou de la pierre?

5. santgaldric

santgaldric USAPiste impliqué

Comme je l'avais magnifiquement écrit dans un topic "La pandémie accélérateur de la déroute du rugby pro français"que j'avais ouvert et qui était parti en live, un petit peu comme celui là visiblement.
    Je disais que cette pandémie a tout arrêté d'un seul coup et les conséquences s'annoncent assassine pour le rugby et son modèle économique caduque. Nous savons bien que la bulle spéculative autour du rugby menaçait d’exploser....c'est fait.
    La crise sanitaire a finalement accéléré le processus, d'un modèle en voie d'implosion mettant en péril l’existence de nombreux clubs.

A cela j'ajouterai que son économie était proche de l'implosion depuis quelques temps.
    43 millions d'euros de déficit en '18-'19
    54 millions d'euros de déficit en '19-'20

Pour un sport devenu pro en 1998, c'est tout simplement minable de ne pas avoir trouvé un modèle économique, pérenne.
    C'est que sans doute, la soupe était trop bonne, les contrôles pas suffisamment coercitif et les règles de bonne conduite à géométrie variable.

Sinon vos histoires d'actionnaires, de dividendes, de GG, je m'en tape, ici c'est rugby.
    Ouvrez un bordel de ticket en questions diverses et faite mumuse dessus. Arrêtez de pourrir le moindre topic en même pas 5 messages.
    Sinon à quoi cela sert d'essayer de faire vivre un forum en ouvrant des sujets.

coll roig, jeancat et Cata'tonique aiment ça.
  6. Cata'tonique

Cata'tonique Titan du forum

Je viens de lire qu'en GB le syndicat des joueurs avait demandé l’accès aux informations sur la santé financière des clubs, considérant que, d'après des "rumeurs persistantes" (des fuites en langage journalistique) les 2/3 des clubs pro pourraient mettre la clef sous la porte d'ici Noël.
    Moi je me demande comment il pourrait en être autrement chez nous.

santgaldric apprécie ceci.
  7. gaspacho31

gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

Vaste question dans un vaste domaine! Il est des actions qui permettent aux actionnaires d'avoir un bon dividende (des fois plus de 10% de la valeur de l'action) et des fois où en plus elles gagnent entre achat et revente! L'or c'est bien mais pas mal taxé à l'achat et à la revente , la pierre c'était beaucoup mieux mais la fiscalité locale par la disparition de la TH va peser bien plus fort sur la TF donc à voir dans le temps! :lunette:

8. padragade

padragade USAPiste impliqué

quelque soit le marché il ne sont ni bon ni mauvais
    c est le moment ou on y rentre et le moment ou on en sort qui peuvent être bon ou mauvais