• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vivre à Perpignan

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Etrange d'être (sans doute) fier de son club et si peu fier de sa ville.

Problèmes "inter-ethnies" (je rajoute un s) certes... Et les problèmes intra-ethnies ? Pas moins nombreux, et pas plus à Perpignan qu'ailleurs : drames familiaux, coups de couteaux dans les fêtes votives, etc... Dans les Vosges, le Finistère, ou le reste des Pyrénées-Orientales. Nombre fonction de l'éducation et du niveau de vie (et encore, des exceptions).

Pourquoi ne pas parler du positif ? Les 2 stades de rugby, le musée Hyacinthe Rigaud, les concerts au Shannon, et, en dehors de Perpignan, les milles choses du département à découvrir...
Parce qu'il vient ici pour étudier et se renseigne pour un logement et parce qu'un étudiant doiit étudier et pas se promener dans les musées, aller au concert ou découvrir le département... non mais! faudrait voir à bosser un peumrgreen
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Quand aux "problèmes inter ethnies", certes ils existent, mais ils concernent très rarement l'étudiant tranquille (sauf s'il fait partie d'une de ces ethnies, ce qui est peu courant). Et quelle est la ville ou ils n'existent pas? à Montpellier, qui irait habiter à la paillade, ou au Mirail à Toulouse?
A ma connaissance, ils n'existent précisément dans aucune autre autre ville que Perpignan. Dans toutes les zones urbaines de France, le schéma classique consiste en des bandes qui cassent tout, cherchent des noises à tout ce qui porte l'uniforme et régentent les trafics en tout genre.
Il n'y a que chez nous que deux communautés ethniques, arabes et gitans, se livrent à des pogroms entre elles sans viser la police pendant que la troisième communauté, occidentale, compte les points.
Clairement, tu risques beaucoup moins à te promener rue Lucia qu'à la Paillade. La cible, ce n'est pas toi.

Les plus grosses tares de Perpignan sont la saleté, le chômage et une animation qui s'arrête plus ou moins avec le soleil (le samedi soir à 23h, tu peux sortir d'un restau et marcher 500 m sans croiser personne!)
Ouaip, l'activité économique est juste inexistante en dehors de la vigne et des mouroirs.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Ouaip, l'activité économique est juste inexistante en dehors de la vigne et des mouroirs.

Le marché Saint Charles et ses 2 à 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires (selon les sources et la façon de compter les primeurs) peut-être...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Le marché Saint Charles et ses 2 à 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires (selon les sources et la façon de compter les primeurs) peut-être...

Certes, beaucoup de chiffre d'affaires, mais c'est du courtage nécessitant peu de main d’œuvre.
La réalité c'est que nous sommes parmi les premiers question chômage, j'entends par là, ceux qui ont le taux le plus élevé.
 

Otago

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
590
Réactions
0
Malheureusement Perpignan souffre de graves problèmes économiques, un taux de chômage élevé, une forte délinquance, une ville sale, son manque de dynamisme est cruel comparé à des villes au même au nombre d'habitants mais heureusement qu'il y a l'Usap pour donner un peu de vie dans cette ville.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Malheureusement Perpignan souffre de graves problèmes économiques, un taux de chômage élevé, une forte délinquance, une ville sale, son manque de dynamisme est cruel comparé à des villes au même au nombre d'habitants mais heureusement qu'il y a l'Usap pour donner un peu de vie dans cette ville.

Cinquante d'ans d'....ysme ,qui n'a fait que du clientélisme avec les quartiers de St Jacques , de St Mathieu et du Moulin à vent pour se faire élire et réélire ont ruinés la ville et pas permis d'exploiter l'énorme potentiel de point d'entrée d'une part de l'économie espagnole vers les autres pays de l'Europe mrgreenmrgreen
 

jojo66

USAPiste balbutiant
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
9
Réactions
0
quel tableau noir !!! moi je dirai que l'on vit trés bien à perpignan , essaye de trouver un appart au moulin à vent c 'est prés des facs ,c 'est un quartier bien vivant ..pour te déplacer il n'y a pas trop d'embouteillages comme te le disent certains mais le problème c'est le stationnement c'est payant partout mais tu peux tjrs utiliser les bips( vélo de la ville ) ..je te souhaite une bonne année chez nous ... jojo.
 

Socjo

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Messages
187
Réactions
0
"guérilla inter-ethnies"...! :rolleyes:
Els problemes entre gitans i àrabs a Perpinyà existeix, mes és molt lluny d'una guerilla, i tot i els prejudicis, les dues comunitats coexisteixen prou bé.
Però és segur que els perpinyanencs que se limiten als barris burgesos i insuportablement comercials de la vila són sorpresos quan se passegen per Sant Mateu, la Real o Sant Jaume. Malgrat tot, en aquests barris, per un home en tot cas*, hi ha pas més riscos de passejar-s'hi que en els altres racons de la vila, de dia com de nit.


*les dones de quant en quant se fan emmerdar, és veritat. Un dia, també, vaig veure un jove enganxant adhesius del FN a Sant Mateu i... va marxar corrent!
 
Haut Bas