• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
C'est un débat passionnant je trouve.
Enlever l'Italie, j'y suis totalement opposé. Sachant que rien ne dit que la Géorgie fera mieux. Surtout sur le long terme. La relégation ne m'emballe pas trop, ça ferait une année de purgatoire et l'équipe reléguée dominerait de la tête et des épaules. Une année de perdu au fond. En plus, le débat porte sur l'Italie et la Géorgie mais imaginons qu'un "gros" se troue à commencer par nous...
Ca va choquer les puristes mais je pense qu'on arrive à un moment charnière où il faut trancher. Ce serait en finir avec le Tournoi sous sa forme actuelle. On agrandit pour arriver à des formes absurdes. Je pense aux compétitions du Sud qui se disputent sur quatre continents. On ne peut plus rêver d'expansion tout en gardant les compétitions actuelles. C'est juste un exemple mais si on veut faire monter des équipes, autant faire deux poules de quatre, 1/2 et finale (5 matchs comme aujourd'hui) et là à la limite mettre une relégation avec le même système de deux matchs pour le classement.
Certes le tournoi a une histoire mais je suis partisan aussi, comme toi me semble t'il, d'une réflexion pour voir s'il ne vaudrait pas mieux une espèce de coupe d'Europe des nations. Avec un système à définir.
 
torfs sera retenu avec les belges pour le match contre l allemagne le 3 mars, sources par sms de mon filleul guillaume ajac
vivalda est out
 
Retour
Haut