• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Vitesse Vitesse Vitesse

Je te cite deux règles du ruck (je ne cite pas tout)

- Un ruck est constitué quand il y a deux adversaires liés sur leurs appuis
- Une fois que le ruck est formé, aucun joueur ne peut se saisir du ballon à la main s’il a pu mettre la main sur le ballon avant que le ruck ne se forme et qu’il reste sur ses pieds.


Cocagi est clairement dans un ruck constitué, de plus, il y a un truc que je n'aime pas dans cette phase, c'est qu'il prend le ballon derrière lui et le ramène devant. Normalement il y a pénalité BO. Derrière il y a liaison de Lemalu ET Vivalda encore. Mailau n'est pas lié. Donc théoriquement, le ballon doit redescendre jusqu'à Vivalda. Une liaison, c'est l'avant bras. Alors oui on considère que Lemalu est lié.

Par contre là où j'ai tort dans mon post précédant, c'est que l'essai de Vivalda est complètement valable puisque le ruck n'est pas constitué.
OK pour les détails de la règle. Toutefois, tu ne crois pas que sur le maul qui précède et qui avance comme un avion avant d'être écroulé par les Biarrots, il y a lieu de donner un essai de pénalité ?
 
J'ai tendance à penser que ça + la tentative avortée de très peu d'Acebes dans la foulée l'ont poussé à ne pas être strict sur l'action de Cocagi.
 
Mais bien sur .. heureusement qu'il a pas mon tel, sinon il m'aurait envoyer un message pour savoir si je l'avais bien entendu, à la télé !! :cogite::cogite:
haha

clear.png
Mauvais langage x 2
idir Catamaran --------------------> mais que c'est triste de voir des types sans humour !! On sait de suite où les classer . :D
clear.png
 
Il est pas comme ça. C'est pas le genre de mec qui passe deux nuits blanches parce qu'on lui a mis un"jême pas". Si? ah Bon!
Vas ronger ton os , face de craie .
T'es mal placé pour parler , toi qui n'interviens que pour rabaisser "certaines personnes" sur ce forum.
Si t'étais un exemple , ça se saurait fray . :lunette:
 
Retour
Haut