• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Visinia

Peut être que l’an prochain il faudra que le staff change son fusil d’épaule concernant la tactique parce que là en top 14 on pourra plus trop se permettre de jouer a la baballe dans nos 22... donc un mec comme Germain est le candidat parfait pour te soulager tout le groupe...le gars a quand meme un des plus gros coup de pompe du championnat!
 
Oui bien sur que Farnoux et Germain ont un jeu similaire et que Germain a un jeu au pied hors norme. Mais le profil de joueur recherché est celui de Visinia, un joueur capable d'un exploit à tout moment comme Mjekevu d'ailleur.
Farnoux et Germain, un jeu similaire ?
En deux saisons (depuis qu'Arlettaz est là) Farnoux c'est 15 essais, contre 3 à Germain.
Farnoux est beaucoup plus offensif, souvent dans la ligne, remonte les ballons; alors que Germain est un arrière plus traditionnel qui s'appuie sur son jeu au pied.
Et devinez quel style a la préférence d'Arlettaz ? lui qui veut à tout prix éviter de rendre la balle à l'adversaire.
 
Assez difficile de comparer, Germain joue dans une équipe en Top 14 qui a un plan de jeu qui a besoin de son pied, Farnoux joue dans une équipe qui écrase tout et on lui demande de relancer. Assez dur de comparer deux joueurs dans des contextes aussi différent et qui de plus nous n'avons vu que sous un plan de jeu pour chacun.
 
Farnoux et Germain, un jeu similaire ?
En deux saisons (depuis qu'Arlettaz est là) Farnoux c'est 15 essais, contre 3 à Germain.
Farnoux est beaucoup plus offensif, souvent dans la ligne, remonte les ballons; alors que Germain est un arrière plus traditionnel qui s'appuie sur son jeu au pied.
Et devinez quel style a la préférence d'Arlettaz ? lui qui veut à tout prix éviter de rendre la balle à l'adversaire.
Au final tu arrives a la même conclusion que moi le 2eme arrière devrait être un joueur au profil de "Visinia" un créateur
Farnoux c'est 15 essais dans un système de jeu offensif, et Germain 3 essais dans une équipe qui écarte 1 ballon par match, difficle de comparer leurs prestations offensives. Par contre on peut comparer leur style de jeu, et on ne peut pas dire que se ne sont des créateurs qui peuvent déstabiliser une défense sur un coup improbable.
 
Au final tu arrives a la même conclusion que moi le 2eme arrière devrait être un joueur au profil de "Visinia" un créateur
Farnoux c'est 15 essais dans un système de jeu offensif, et Germain 3 essais dans une équipe qui écarte 1 ballon par match, difficle de comparer leurs prestations offensives. Par contre on peut comparer leur style de jeu, et on ne peut pas dire que se ne sont des créateurs qui peuvent déstabiliser une défense sur un coup improbable.
Non, tu dis que Farnoux et Germain ont un profil similaire alors que je dis qu'ils ont un profil très différent soit exactement le contraire.
Farnoux ne peut pas déstabiliser une défense ? à lui tout seul probablement pas, mais en venant au bon moment au bon endroit, il a déstabilisé un paquet de défenses cette année : 9 passes décisives et 8 essais.
 
Tout à fait comparer une équipe qui joue le maintien en top14 dont le jeu est basé sur le jeu d'avants et dont le nombre de ballons qu'on a jouer les 3/4 doit se compter dans les doigts d'une main par match et un autre qui joue en prod2 avec une équipe qui a la plupart du temps des ballons d'attaques c'est incomparable.
Si farnoux jouait avec brive je suis sûr qu'il n'aurait pas marqué 15 essais en 3 saisons.
Il faut comparer ce qui est comparable
 
Retour
Haut