• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Villelongue-de-la-Salanque : Jean Serre la "Legendaria" - Lindependant.fr

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Abonnés
  • image.jpg

    Jean Serre (à droite ballon en main), lors d’un match au stade Aimé-Giral.
  • image.jpg
    Jean Serre a désormais sa brique parmi de glorieux joueurs de l’USAP au mur de la « legendaria » du stade Aimé Giral.
  • image.jpg
    Le villelonguet Jean Serre la "Legendaria"
Publié le 05/03/2019 à 21:47 / Modifié le 06/03/2019 à 15:02
2 partages Villelongue-de-la-Salanque
Rugby à XV
Villelongue-de-la-Salanque : Jean Serre la "Legendaria"
Des supporters ont tenu à rendre hommage au demi d’ouverture.
L’opération la "Legendaria" permet aux supporters d’inscrire leur nom au stade Aimé-Giral, gravé dans la pierre et ainsi laisser son empreinte ancrée dans l’histoire du club, plus que centenaire, aux côtes de grands joueurs du club fanion catalan qu’est l’USAP. De fidèles supporters villelonguets férus de rugby à XV, toujours présents auprès du club dans les bons comme dans les mauvais moments, se sont associés pour acheter une brique qui a trouvé place aux côtes de ses glorieux joueurs, dirigeants historiques ou supporters de tout temps.

La fierté de son père Marcellin
Ces Usapistes de Villelongue-de-la-Salanque ont donc rendu hommage à Jean Serre, le demi d’ouverture villelonguet qui a été champion de France avec l’USAP le 22 mai 1955 face au Football club Lourdais battu sur le score de 11 à 6 à Bordeaux et vainqueur le 29 mai, une semaine après, du challenge Yves-du-Manoir en disposant, cette fois, du Sporting club mazamétain 22 à 11 à Toulouse. Un doublé historique pour lequel le junior Jean Serre (à l’époque âgé de 18 ans) a contribué à ces deux belles victoires qui marqueront à jamais l’histoire du club. La classe de ce joueur était reconnue de tous en pays catalan et sur tous les terrains de France, au poste clé de demi d’ouverture associé à Georges Gauby. Il a été la fierté de toute la commune et notamment de son père Marcellin Serre, ancien joueur et dirigeant du Stade olympique villelonguet. Prématurément disparu, Jean est inscrit désormais et à jamais dans la "Legendaria" et cette distinction est amplement méritée, tant il a été un excellent rugbyman qui a débuté au SOV et a porté également les couleurs "rouge et noir", rehaussés du brin de muguet du Rugby club toulonnais.
 
Haut Bas