• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Villaceca a re-signé

Je ne comprends pas bien la différence. S'il y a une clause de résiliation du genre "si le club descend en D2, le présent contrat sera caduc sans qu'aucune indemnité ne puisse être demandée, ni au joueur, ni au club" je vois mal le joueur rester et exiger un salaire.
Bien sur, si tu n'a mis qu'uns clause de libération "si le club descend en D2, le joueur sera laissé libre de quitter le club ou de rester" ben le club l'a dans l'os.

Il y a des dizaines de manières de rédiger des clauses en cas de relégation. Dans un contrat, on peut mettre ce que l'on veut, pour autant que ce soit légal.
Néanmoins, la plupart du temps, ces clauses servent à protéger le club (qui ne pourrait plus payer) et les joueurs (qui préfèrent rester en top 14) et donc, en cas de relégation, les deux parties sont libres et le contrat caduc, c'est pourquoi les joueurs qui restent signent un nouveau contrat (Michel, Villaceca...)

Malheureusement pour nous , les joueurs sont en position de force lors de leur signature dans un nouveau club ( quand ils ont signes a l usap ), leur contrat stipule que le joueur est libre de partir ou non en cas de chute en d2 , pour le club : rien , aucun joueur a l usap n a de clause de baisse de salaire en cas de relegation . Pour les joueurs que le club veut conserver , manque a faire resigner MARTY , MAFY , PIUKALA , DURAND , pour ceux que le club ne fait pas une priorite , c est le flou le plus complet : VOTU , GENTIL , ION , TOMALOLO , DUVENAGE . Pour ALLAN et MJEKEVU espoir pros une somme pour leur liberation est demandee .
 
Retour
Haut