• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vilaceca et perez,on en est où???

Charles Dexter Ward

Visiteur
Tout est dit. En fait, tu supportes l'USAP pour quoi? T'as jamais rêvé d'y jouer? C'est les couleurs qui te plaisent, parce que ça fait joli?
Si t'étais pro, tu préfererais jouer à l'USAP avec des catalans ou au MHR (fictif) avec Ranger, Vosloo, Hayman, Carter, Giteau et tout plein de grands noms?

Je vois pas ou est le mal vraiment , je reconnais les bons joueurs et je les aime sans forcément les supporter , c'est plutôt être ouvert et je reste un admirateur de la performance d’où qu'elle vienne donc ouais mon joueur préféré est pas à l'Usap mais que j'aimerais qu'il soit là ! Et pour le reste tu à raison au passage les couleurs sont vraiment belles !
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Si tu es espanté des grands noms , va donc supporter Toulon ...

Vosloo était mon joueur préferé déja à Castre puis Brive ... et je n'ai rien contre Toulon je les aime bien plus que clermont , toulouse , mhr et cie
 

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
Je vois pas ou est le mal vraiment , je reconnais les bons joueurs et je les aime sans forcément les supporter , c'est plutôt être ouvert et je reste un admirateur de la performance d’où qu'elle vienne donc ouais mon joueur préféré est pas à l'Usap mais que j'aimerais qu'il soit là ! Et pour le reste tu à raison au passage les couleurs sont vraiment belles !

C'est pas parce que je suis pas d'accord que tu as forcément tort. Il n'y a pas de mal à vouloir tout plein de grands noms, et tes joueurs préférés sous nos couleurs.
Tout ce que je dis, c'est que d'un point de vue identitaire (différent de sportif) je préfère voir des jeunes du cru sous nos couleurs plutôt que des étrangers, aussi fort soient ils. C'est faire un choix entre sportif et identité si tu préfères. Et personnellement je préfère voir une USAP avec plus de la moitié de joueurs catalans se battre en Pro D2 pour les barrages qu'une USAP pleine d'anglais/sudafs et tout et tout se battre pour les barrages en top14.
Je ne vendrai pas mon âme contre des titres. L'USAP de cette année est à la limite et je suis nettement moins assidu que les années précédentes. Elle prend un chemin qui ne me plait pas : pourquoi ressigner Batlle, Bezian, Delonca si c'est pour les voir jouer 3 fois par an? Le quota JIFF? En voilà un des mauvais aspects de cette règle, parfaitement illustré à la sauce catalane.

On a attiré Tao, Vaha et Compagnie parce qu'on faisait jouer les jeunes en équipe première. Pas la peine de dire qu'avec notre petit budget, si on recrute que de l'étranger qui barre le centre de formation, on pourra aussi faire une croix sur ce genre de pépite, parce qu'ils ne viendront plus.
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
C'est pas parce que je suis pas d'accord que tu as forcément tort. Il n'y a pas de mal à vouloir tout plein de grands noms, et tes joueurs préférés sous nos couleurs.
Tout ce que je dis, c'est que d'un point de vue identitaire (différent de sportif) je préfère voir des jeunes du cru sous nos couleurs plutôt que des étrangers, aussi fort soient ils. C'est faire un choix entre sportif et identité si tu préfères. Et personnellement je préfère voir une USAP avec plus de la moitié de joueurs catalans se battre en Pro D2 pour les barrages qu'une USAP pleine d'anglais/sudafs et tout et tout se battre pour les barrages en top14.
Je ne vendrai pas mon âme contre des titres. L'USAP de cette année est à la limite et je suis nettement moins assidu que les années précédentes. Elle prend un chemin qui ne me plait pas : pourquoi ressigner Batlle, Bezian, Delonca si c'est pour les voir jouer 3 fois par an? Le quota JIFF? En voilà un des mauvais aspects de cette règle, parfaitement illustré à la sauce catalane.

On a attiré Tao, Vaha et Compagnie parce qu'on faisait jouer les jeunes en équipe première. Pas la peine de dire qu'avec notre petit budget, si on recrute que de l'étranger qui barre le centre de formation, on pourra aussi faire une croix sur ce genre de pépite, parce qu'ils ne viendront plus.

bravo pour ton article;je desesperais qu'il y ait encore sur ce forum des gens qui pensent ainsi
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Nous somme d'accord pour dire que nous ne le somme pas , je pense pas que le fait de recruter des étrangers bloque les jeunes au contraire je pense qu'ils ont tout à apprendre de côtoyer meilleurs qu'eux
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 763
Réactions
7 509
Nous somme d'accord pour dire que nous ne le somme pas , je pense pas que le fait de recruter des étrangers bloque les jeunes au contraire je pense qu'ils ont tout à apprendre de côtoyer meilleurs qu'eux

Pour progresser rien ne vaut le terrain, tu peux jouer à côté des meilleurs joueurs au monde, si tu joue pas tu peux pas progresser
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 637
Réactions
2 667
Pour progresser rien ne vaut le terrain, tu peux jouer à côté des meilleurs joueurs au monde, si tu joue pas tu peux pas progresser


c'est exact mais le TOP14 est trop à couteaux tirés de la 1ére à la 26 iéme journée ,surtout pour une équipe comme l'Usap , pour se permettre de faire faire les dents aux jeunes dans cette compétition : c'est un constat que je fais !
l'an passé on y a été obligé de faire rentrer des espoirs apparemment cette année le staff préfére s'en passer , dommage pour des jeunes comme Delonca que personnellement j'avais trouvé bon :6775:
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
Pour faire joue les jeunes il faut déjà que l équipe tipe arrive a jouer ensemble et ce rode si cette Année il ne font pas joue les jeunes c est qu il y a eu beaucoup de changement dans l effectif et c est le temps que sa ce rôde l Année prochaine on en Vera plus je pense
 
Haut Bas