• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[VIDEO] Rugby à XV/Pro D2 : suivez en direct la conférence de presse de reprise de l'USAP...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
video-rugby-a-xv-pro-d2-suivez-en-direct-la-conference-de-pr_767589_180x120.jpg
Après six semaines de vacances, les joueurs de l'USAP font leur rentrée des classes ce lundi, au stade Aimé-Giral. Ils vivront leur premier entraînement avec Christian Lanta. Recrues, départs, objectifs de la saison, programme de reprise...le nouveau manager des "sang et or" répondra à toutes les questions de la presse. Une... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Christian Lanta: "On ne va repartir que de l'existant (...) Les joueurs ont envie de passer à autre chose, de regoûter à la victoire". Ce qui est important, c'est le parcours que l'on va faire. Et surtout, la manière. Je vais plus m'intéresser à la manière qu'aux résultats, entre guillemets.

Christian Lanta: "J'ai senti que j'avais peut-être quelque chose à apporter. Mon rôle est de faire en sorte que mon staff puisse s'exprimer au mieux, de le mettre dans de bonne conditions"

François Rivière: "Si l'on veut revenir dans l'élite, ça n'est que lorsque tous les paramètres seront réunis. Je pense que les entraîneurs ne peuvent pas à la fois entraîner et faire le suivi de l'organisation sportive. Il faut une personne qui puisse se détacher, avoir du temps, notamment pour le recrutement. Et il est très important d'avoir quelqu'un d'expérience."

François Rivière: "Le recrutement n'est jamais bouclé (...) Mais on est très encadrés par la DNACG. Si l'on a besoin de recruter un ou deux joueurs dans la saison, ce qui est possible, il faut dégager des marges de manoeuvre financières"

Christian Lanta: "On va continuer à travailler sur l'aspect offensif, mais il faut surtout lui donner un vrai socle: être bon en conquête, renforcer la défense, puis savoir comment utiliser les ballons de récupérations. On va travailler énormément ces compartiments pour donner une assise à l'équipe."

Christian Lanta: "Je ne me mets pas de pression particulière. J'ai envie de participer à un projet, d'y prendre du plaisir."

Christian Lanta: "Il nous faut donner des signes forts, recréer de la confiance auprès du public. Mais il faut un peut de patience. Laissez nous construire, et les choses se feront au fur et à mesure".

Chistian Lanta: "L'invincibilité à domicile est quelque chose de difficile. Mais je ne connaît pas un entraîneur qui n'en fait pas un objectif."

François Rivière: "On a demandé à ce que les derbys aient lieu le dimanche, et non le jeudi. On a obtenu gain de cause"




PS : le début de la conférence est disponible sur Facebook. Lanta : un discours toujours posé et intelligent. Le recrutement est pour l'instant bouclé.
 
Dernière édition:
Christian Lanta: "On ne va repartir que de l'existant (...) Les joueurs ont envie de passer à autre chose, de regoûter à la victoire". Ce qui est important, c'est le parcours que l'on va faire. Et surtout, la manière. Je vais plus m'intéresser à la manière qu'aux résultats, entre guillemets.

Christian Lanta: "J'ai senti que j'avais peut-être quelque chose à apporter. Mon rôle est de faire en sorte que mon staff puisse s'exprimer au mieux, de le mettre dans de bonne conditions"

François Rivière: "Si l'on veut revenir dans l'élite, ça n'est que lorsque tous les paramètres seront réunis. Je pense que les entraîneurs ne peuvent pas à la fois entraîner et faire le suivi de l'organisation sportive. Il faut une personne qui puisse se détacher, avoir du temps, notamment pour le recrutement. Et il est très important d'avoir quelqu'un d'expérience."

François Rivière: "Le recrutement n'est jamais bouclé (...) Mais on est très encadrés par la DNACG. Si l'on a besoin de recruter un ou deux joueurs dans la saison, ce qui est possible, il faut dégager des marges de manoeuvre financières"

Christian Lanta: "On va continuer à travailler sur l'aspect offensif, mais il faut surtout lui donner un vrai socle: être bon en conquête, renforcer la défense, puis savoir comment utiliser les ballons de récupérations. On va travailler énormément ces compartiments pour donner une assise à l'équipe."

Christian Lanta: "Je ne me mets pas de pression particulière. J'ai envie de participer à un projet, d'y prendre du plaisir."

Christian Lanta: "Il nous faut donner des signes forts, recréer de la confiance auprès du public. Mais il faut un peut de patience. Laissez nous construire, et les choses se feront au fur et à mesure".

Chistian Lanta: "L'invincibilité à domicile est quelque chose de difficile. Mais je ne connaît pas un entraîneur qui n'en fait pas un objectif."


PS : le début de la conférence est disponible sur Facebook. Lanta : un discours toujours posé et intelligent. Le recrutement est pour l'instant bouclé.

****** , on est des bons à l'usap , comme Serge Aurier sur périscope.

Donc recrutement terminé , pas de pilier-talonneur ni de butteur ou de 9. Il ne nous restera que d'éventuels oiseaux rares de triste mémoire.

Donc le projet de Lanta est simple : on revenir aux fondamentaux : on va se faire respecter dabord à Giral . Bien , enfin.
 
****** , on est des bons à l'usap , comme Serge Aurier sur périscope.

Donc recrutement terminé , pas de pilier-talonneur ni de butteur ou de 9. Il ne nous restera que d'éventuels oiseaux rares de triste mémoire.

Donc le projet de Lanta est simple : on revenir aux fondamentaux : on va se faire respecter dabord à Giral . Bien , enfin.

On risque de le regretter.
 
on voie par rapport au discours de lanta qui et pas venue pour enfilé des perle il sait exactement ou il veut aller. espérons qui redore le blason de notre club après pour une probable monter on en reparlera on a un bon effectif mais a mon sens pas assez fournis si on a 2 ou 3 blessé a certain poste on va encore bricolé mais bon si la dnacg nous surveille avons nous vraiment le choix.
 
On risque de le regretter.
peu etre pas en 9 on a ecochard qui et en mon sens le titulaire au poste descons qui pour moi et une enigme mais quand il jouai a pau etai bon on perd pas son niveau quand on change de club la confiance y fait beaucoup et on a seguy qui peut depanné en 9 et 10. après pour les 10 on a belie qui bute ecochard bute egalement en attendant le retour de bousquet . pour les talon si genevois ne se blésse pas trop et carbou s ameliore on peut espéré. de fauverge a des qualité mais un peu jeune a mon gout on verra bien pour le poste de pilier gauche mailau sera titulaire et les jeune forleta et custoga peuve etre des bonne surprise.
 
On n'a pas assez de marge financière vis à vis de la DNACG pour compléter le recrutement car la campagne de réabonnement ne le permet probablement pas et Rivière doit commencer à provisionner le prochain déficit plutôt que de consacrer cet argent à la fin du recrutement.
 
François Rivière: "Si l'on veut revenir dans l'élite, ça n'est que lorsque tous les paramètres seront réunis. Je pense que les entraîneurs ne peuvent pas à la fois entraîner et faire le suivi de l'organisation sportive. Il faut une personne qui puisse se détacher, avoir du temps, notamment pour le recrutement. Et il est très important d'avoir quelqu'un d'expérience."

François Rivière: "Le recrutement n'est jamais bouclé (...) Mais on est très encadrés par la DNACG. Si l'on a besoin de recruter un ou deux joueurs dans la saison, ce qui est possible, il faut dégager des marges de manoeuvre financières"

Donc :
1) les paramètres ne sont pas réunis pour monter """Cà on sans douter"""
2) le recrutement n'est jamais bouclé mais il est limite haute vu par la DNACG. Faut dégager des moyens. """"A bon """
Conclusion :
c'est pas encore pour cette année
 
Retour
Haut