• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[VIDEO] Jaminet vs Oyonnax

Rho Phil Burger, qu'est ce que j'aimais ce joueur ! Allez, juste pour le plaisir, je me suis amusé à refaire avec une (légère) meilleure qualité et + d'images par secondes son fameux essai lors de Munster-Usap en HCup y a quelques années.

Quel joueur quand même !
Oui, ne pas oublier quand même que c'est une chose de déposer la défense d'Oyonnax, c'en est une autre de déposer celle du Munster...
 
Une petite nuance quand même : à voir à l'échelon supérieur ;)
Il se ballade tellement dans ce championnat que je vois pas pourquoi, il réussirait pas en top14. Si il est épargné par les blessures, je fais le pari qu'il évoluera en équipe de France très bientôt.
Sur un terrain, on voit de suite qu'il est un ton au dessus. Les 2 percées qu'il a réalisé contre oyonnax ou son essai contre Aurillac démontre que ce gamin a un talent fou et ça, très peu de joueurs ont cette capacité à faire des actions de classe comme il a pu le faire. J'ai beau chercher dans ma mémoire et j'ai pas le souvenir d'avoir vu un joueur, sortir des actions de ce type au cours d'un même match.
Une année, j'étais allé voir Toulon/USAP chez les espoirs et y'avait un certain Gael Fickou qui jouait avec Toulon et sur ce match, on voyait qu'il était bien au dessus de l'ensemble des joueurs qu'il y'avait sur le terrain. Peu de temps après, il évoluait à Toulouse et aujourd'hui, il est le joueur le mieux payé du top14.
Bref tout ça pour dire que les grands joueurs, ça se remarque très vite et si ils sont épargnés par les blessures et si ils ne sont pas influencés par de mauvaises personnes, ils font une grande carrière.
Je prends pas trop de risque avec Jaminet mais lui, il va marquer ce sport de son empreinte.
 
Si Dubois retrouve son niveau d'il y a quelques mois ca pourrait faire mal avec Jaminet et tilsley,un trident proche du niveau top 14,avec DLF et Taumeopeau ca commence a ressembler a quelque chose
 
Si Dubois retrouve son niveau d'il y a quelques mois ca pourrait faire mal avec Jaminet et tilsley,un trident proche du niveau top 14,avec DLF et Taumeopeau ca commence a ressembler a quelque chose
Taumeopeau ou Acebes au centre contre Oyo il a sorti son match .....je le trouve bien meilleur
 
Taumeopeau ou Acebes au centre contre Oyo il a sorti son match .....je le trouve bien meilleur
Je parlais surtout pour l'année prochaine si on montait,acebes est le meilleur"combattant" qu'on a derriere mais en top 14 j'ai peur que son physique le limite un peu,il a moins de cannes,par contre si c'est pour mettre la tête pas de soucis
 
Je parlais surtout pour l'année prochaine si on montait,acebes est le meilleur"combattant" qu'on a derriere mais en top 14 j'ai peur que son physique le limite un peu,il a moins de cannes,par contre si c'est pour mettre la tête pas de soucis
ok...oui comme tu dis pour le top 14 c'est juste mais en dépannage
 
Quand il entendra la clameur du stade, ca le fera réfléchir... Acebes et Arlettaz ont déjà du lui dire qu’il n’y a pas plus bel endroit pour jouer au rugby, quand y a du public, et que ça va bien ;)
Si il y avait eu du public, ce jeune aurait déjà une statue.
 
Dernière édition:
Retour
Haut