• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[VIDEO] Jaminet vs Oyonnax

il a la vista d'un Serge Blanco et si on doit trouver des qualités similaires à des joueurs de l'usap, je dirais le coup de pompe d'Éric tressene et la vitesse de burger. Bref si il prend pas la grosse tête, il a tout pour devenir le futur arrière de l'équipe de France.

C'est vraiment dans le cumul des qualités qu'il est impressionnant. Il faut le voir à haut niveau pour confirmer certains points, la vitesse il l'aura tjrs mais face à des monstres de puissance et de vitesse il sera forcément moins à l'aise, faudra voir à quel degré, sur les ballons haut aussi. Là oû il fait une grosse différence c'est sur sa qualité au pied et ça top 14 ou d2 le terrain fait la meme longueur.
C'est un peu notre mckenzie un 10/15 avec un gaz de fou (le black plus dans les crochets courts), mais avec une longueur au pied xxl
 
C'est vraiment dans le cumul des qualités qu'il est impressionnant. Il faut le voir à haut niveau pour confirmer certains points, la vitesse il l'aura tjrs mais face à des monstres de puissance et de vitesse il sera forcément moins à l'aise, faudra voir à quel degré, sur les ballons haut aussi. Là oû il fait une grosse différence c'est sur sa qualité au pied et ça top 14 ou d2 le terrain fait la meme longueur.
C'est un peu notre mckenzie un 10/15 avec un gaz de fou (le black plus dans les crochets courts), mais avec une longueur au pied xxl
Quitte à oser une comparaison avec un Black, j'aurai plutôt dit Beauden Barrett pour ma part, dans le style 10/15 tout en vitesse.
 
Depuis les matchs espoirs , je suis convaincu de ses qualités . Je l' ai écrit lors de la polémique sur le départ de Bousquet à Grenoble , en disant de pas se faire du soucis , sont remplaçant était chez les jeunes . Plus complet que Bousquet , d' ailleurs Arlettaz devait avoir sa petite idée sur le môme car il avait demandé de le faire descendre de 10 en 15 , où il a été de suite performant .

Cette année , il va survoler sauf accident , la D2 , un peu comme Handaoui en son temps avec le B.O . Certains le voient déjà en EDF , je lui souhaite. Mais attention , déjà il faut confirmer en Top 14 et le niveau n' est pas le même , Handaoui reste un très bon arrière , mais il n' est plus aussi rayonnant . Pour Melvyn , le plus dur commence avec la notoriété , confirmer ce n'est pas toujours évident .

Tous mes voeux l' accompagnent , pour le moment profitons de sa présence sous la " samareta " usapiste et merci à Greg LECORVER de nous l' avoir signalé.
 
Ça fait 40 ans que je supportes ce club et j'ai pas le souvenir d'avoir vu un arrière aussi fort porter nos couleurs. Pourtant à ce poste, on en a eu des bons arrière mais lui est vraiment spécial. J'espère qu'on aura la chance de le voir longtemps chez nous.


Il est très fort C sur mais je crois pas quil nous ai fait gagner un titre à lui tout seul alors quil me semble en 2009 ....
 
Il a des qualités assez incroyable

Excellent buteur
Une relance de feu
Un énorme jeux au pied

Bref un joueur extrement talentueux.
Il y aussi ses coups d'envoi qui sont exceptionnel.

Honnêtement si on monte pas il fera pas une année de plus chez nous il faut être réaliste vu son âge et son talent.
 
notre 15...à chaque match va être surveillé par les grosses
écuries du top 14.....il parait qu'un voisin commence à tâter le terrain???
 
Quitte à oser une comparaison avec un Black, j'aurai plutôt dit Beauden Barrett pour ma part, dans le style 10/15 tout en vitesse.

En terme de gabarit ça n'a rien à voir qd meme, barret peut prendre des intervalles droit, jouer debout. Il est effectivement hyper rapide mais il n'a pas ce coté feu follet, cette légèreté d'appui.
Barret est décalé en 15 car a du mal à gerer certains aspect en 10 notamment au pied et qu'ils ont un autre client en 10.
Mckenzie comme jaminet j'ai qd meme l'impression qu'ils ont plus liberté lancés avec du champ devant eux, plutot qu'avec un 7 au cul et un 12 de 120 kilo en face. Mais chaque fois que jaminet rentre en 10 il est vraiment pas mal.
 
il a la vista d'un Serge Blanco et si on doit trouver des qualités similaires à des joueurs de l'usap, je dirais le coup de pompe d'Éric tressene et la vitesse de burger. Bref si il prend pas la grosse tête, il a tout pour devenir le futur arrière de l'équipe de France.

Rho Phil Burger, qu'est ce que j'aimais ce joueur ! Allez, juste pour le plaisir, je me suis amusé à refaire avec une (légère) meilleure qualité et + d'images par secondes son fameux essai lors de Munster-Usap en HCup y a quelques années.
To view this content we will need your consent to set third party cookies.
For more detailed information, see our cookies page.

Quel joueur quand même !
 
Retour
Haut