• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Victoire ! USAP 20 - 13 Grenoble

FC Grenoble - Pro D2 : Lilian Saseras ne rejouera pas en 2019
Le demi de mêlée du FC Grenoble s’est fracturé la main cette semaine à l’entraînement et sera absent au moins six semaines.
Par F.Co. - 15:31 - Temps de lecture : 2 min
| Vu 448 fois
title-1574433085.jpg
Lilian Saseras était le titulaire du poste de demi de mêlée au FCG depuis le début de la saison. Photo Le DL/Marc GREINER


Coup dur pour le FC Grenoble cette semaine : son demi de mêlée Lilian Saseras s’est fracturé la main mercredi lors d’un entraînement au stade Lesdiguières. Une blessure qui le privera évidemment du prochain match des Rouge et Bleu, dimanche à Perpignan en clôture de la 12e journée de Pro D2 (à 14h15 au stade Aimé-Giral).

Mais son absence sera évidemment plus longue : six semaines au minimum loin des terrains, entre la guérison et la rééducation. Le joueur manquera donc les trois derniers matchs de la phase aller du FCG : le vendredi 5 décembre contre Rouen (à 20h45 au Stade des Alpes), le jeudi 12 décembre à Biarritz (20h45) et le choc face à Oyonnax le jeudi 19 décembre (20h45 au Stade des Alpes).

Une absence qui pèsera forcément pour Grenoble car Lilian Saseras a joué les onze premiers matchs du championnat de Pro D2, dont sept dans la peau d’un titulaire (avec un essai et deux passes décisives).

En son absence, le FCG misera dimanche à Perpignan sur le jeune Jérémy Valençot (22 ans, 9 matchs cette saison dont quatre comme titulaire) pour tenir le poste de demi de mêlée.

Blessés en fin de saison dernière, Eric Escande (cheville) et Théo Nanette (ligaments croisés du genou) sont en phase de reprise. Mais il n’est pas sûr que le staff isérois prenne le risque de les aligner sur la feuille de match à Perpignan. Le jeune Ange Capuozzo, titulaire à l’arrière ces dernières semaines mais demi de mêlée de formation, peut être une autre solution.
 
Nos amis grenoblois ne font pas de ce match une finale avant l'heure.
Néanmoins j'espère voir un match de haut niveau, ce qui nous changera des équipes B à AG et en gros oublier le temps d'un weekend la faiblesse de ce championnat.

Tiens ci-dessous l'opinion d'un amigo depuis quelques temps, un chic type du 38.

wilkothebest38

@santgaldric on fait tourner depuis le début .... Tout le groupe joue pour l instant et je pense qu on mettra une équipe très solide chez vous En fin d saison le groupe sera plus resserré et il y aura je pense une équipe type J aime bien ce management ou tout le monde à sa chance et du coup on se crame pas trop. Pour moi "la semaine dernière" on était plutôt sur une équipe bis du fcg et du coup ça laisse du temps de jeu à tout le monde. À dimanche l ami pour une belle partie
 
Retour
Haut