• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Victoire ! USAP 20 - 13 Grenoble

Quand je me suis relevé ,ballon perdu et pas d'essai evidemment ,j'ai entendu un cri terrible venant de la tribune ,un cri qui m'a glacé ,que je n'ai jamais plus oublié.C'était Marcel Canet l'entraineur qui me hurla debout ,rouge comme un poivron "Assassin".Je n'ai jamais plus recommencé.
Le mec était mort ?
De rire ?
:wink:
 
On en reparle au mois de Mai .....
J'espère et en espérant le meilleur , mais là je te parle du match de dimanche en novembre 2019!! Dire qu'il n'est pas aboutit c'est dire que si ns gagnons et c'est le principal , le contenu laisse à désirer .Faut savoir tuer un match avec autant de munitions ...6 a 0 en dominant copieusement une mi-temps c'est pas glorieux ....heureusement cet essai de pénalité avant le vestiaire .
En Mai j'espère qu'on fera ce qu'il nous plait .....(et même un peu avant )
 
Vu les étoiles aux joueurs on se demande quand même si on a vu le même match !



Quand tu cours dans un sens mais que les coéquipiers se replient dans l'autre, à part trouver le soutien ou percer...tu peux pas vraiment faire la passe, et taper au pied alors que tu t'es recentré pour échapper aux défenseurs ce n'est pas l'idéal. D'ailleurs le soutient est trouvé et on se met à la faute seulement sur le temps de jeu d'après non?
J'ai pas revu les images, il me semble voir 2 coéquipiers le suivre dans son mouvement a sa droite, j'ai peut être mal vue
 
tost
****** c'est rare de voir juste sur ce forum.
merci
çà change de tout ce que je lis sur l'usap
çà change aussi des mecs qui ne pensent que démolir les uns et les autres. Un vrais forum de con quoi.
Tost mérite d'être levé même s'il perd parfois son a
Et puisqu'on en est aux imperfections et récriminations.Tiens sur l'essai de Selponi.Ou il est le troisième ligne coté concerné.Il est collé à la mélée,a pousser pour rien alors que le ballon est déja éjecté.Pour les canes et le talent d'un joueur comme Selponi,c'est du pain béni.
Brazo, il pousse plus, il est retenu par le bras par son vis à vis , Alexandre de mémoire. Ce qui aurait pu invalider l'essai avec la video.
 
L'envie,l'esprit de sacrifice,manquerait plus qu'il n'y est pas ça.Le contenu n'y est pas,pas encore.Je le dis.Depuis quand devrait on se prosterner cornes aux culs devant un match inachevé?Rassures toi pour les commentaires dithyrambiques je ne parlais pas des tiens ,mais de ceux des commentateurs extérieurs à la sphère usapiste..
Oh, 2 énormes fautes surprenantes chez toi en 2 phrases, il est temps de se coucher à 23h passées, la fatigue gagne
 
Aaaaaaaaaaah merci @pépito !

Alors y'a un joueur qui fait une grosse prestation:
1 ère mi temps:

2 ème : placage sur un grenoblois lancé qui lui fait perdre le ballon : bien
10 ème : placage sur l'ailier qui revient dans le traffic
12 ème : placage à une épaule - circonstance atténuante le Grenoblois tombe avant
18 ème : placage dans le temps sur un grenoblois qui fait la passe
18 ème : joue vite une pénalité à 55 m et fait en avant tout seul
19 ème : ne contrôle pas une passe compliquée
19 ème : charge et perd le ballon en s'isolant dans un ruck (bon c'est Farnoux au soutien)
21 ème : bonne passe pour Farnoux
21 ème : déblayage inefficace mais heureusement le Grenoblois n'a pas relâché avant de contester
HS - 26 ème quand Taumoepeau passe en avant sur Dubois le troisième ligne est déjà quasiment sur lui (rien à voir avec l'action de Farnoux 1 minute plus tard)
27 ème : récupère un ballon dans les 10 m de Grenoble et envoie une passe aveugle sur un grenoblois
31 ème : reçoit un ballon pas évident de Rodor mais le négocie bien / charge avec le ballon sur deux joueurs ràs
37 ème : charge sur l'aile : ràs / passe sur un pas: bien / viens foutre un coup d'épaule dans un ruck sur la tête d'un Grenoblois - sans aucune chance de récupérer le ballon - (pas vu par l'arbitre) c'est jaune ou rouge
HS - 38 ème : Ecochard vient parler à l'arbitre qui lui répond : "pensez à jouer parce que déjà que c'est pas joli." :D
39 ème : au soutient de Dubois prend le ballon et un placage en même temps garde la possession
40 ème : obtient un ballon sur l'aile et gagne qques mètres
42 ème : fait une passe dans le vide

2 ème mi-temps:
41 ème : seul sous une chandelle, ne contrôle pas le ballon mais il va vers l'arrière et on le garde
HS: 41 ème c'est le moment que Château choisit pour nous faire sa spéciale, malgré un match correct jusque là, on perd le ballon dans nos 22m
42 ème : chasse et plaque un grenoblois / tentative de contest, mais il est bien déblayé
42 ème : attrape Taufa aux jambes, ce qui lui fait commettre un en avant : bien
43 ème : tentative de placage sur le relanceur grenoblois, qui le ralentit / plaque dans le temps un grenoblois qui n'a plus le ballon et le retourne (mais il tombe sur le dos) / il est assistant plaqueur, ne relâche pas et conteste mais l'arbitre revient à un avantage grenoblois pour en avant alors que là c'était pénalité
44 ème : placage qui ralentit et déséquilibre
HS - 63 ème : Fifita qui ramasse le ballon à la main hors jeu dans une situation de ruck :D
72 ème : placage à deux sur un relanceur Grenoblois
HS - 75 ème : sur une bonne occupation au pied de Selponi, repli défensif de Lucas qui bat deux défenseurs et trouve le soutient juste à l'entrée des 22, on fait deux temps de jeu supplémentaires pour juste sortir des 22m (classique) et se faire pénaliser alors qu'on pouvait temporiser et se dégager au pied
80 ème : placage aux chevilles qui permet un bon contest et la pénalité de la gagne

Si j'ai bien compté, aucun ballon en main en seconde mi-temps hormis la mauvaise réception de chandelle, voilà comment on règle le problème @latulipe13 !

Sur 13 ballons joués, 7 conservés, 4 perdus et 2 non maîtrisés (sans conséquence).
 
Dernière édition:
Retour
Haut