• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Victoire de l'USAP 31 à 14 face à Edimbourg, avec le bonus !

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
Enfin, je dois quelques excuses à M. Mitrea qui m’a paru bien plus convainquant aujourd’hui, qu’il y a une dizaine à Bayonne ; la preuve, ce soir personne sur le forum n’évoque l’arbitre.

C'est assez courant quand on gagne largement ....:X
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 064
Réactions
5 875
Concernant l'arbitre il a fait un match assez cohérent, il n'a pas "inventé" de faute (ayant regardé Clancy et Hodges ce w-e je peux vous dire que si on a Mitréa à chaque match on est plutôt chanceux), il a été bien sévère en début de match et à l'arrivée on n'a pas vu beaucoup de faute mais surtout beaucoup de jeu! Donc un match très agréable.
Alors c'est sûr qu'un arbitre malhonnête a du mal à s'exprimer en cas de grosse différence entre deux équipes, mais dans l'après midi on a vu Clancy permettre au Quins de ramener un bonus de Clermont alors que Clermont devait repartir avec le bonus offensif, quand l'arbitre oublie au moins deux cartons jaunes pour placage à retardement à l'épaule et une immense obstruction hors jeu sur une contre attaque...de suite c'est plus facile, surtout que pour CLermont il sifflait tous les hors jeu & cie.

Le gros moins (et l'à peu près seul échec de recrutement de Delpoux depuis qu'il est là) c'est Haughton, toujours blessé et remplaçant "numérique" de Sid...pour moi on y a beaucoup perdu. Une déception au moins provisoire : Votu : ce mec est ailier et ne sais même pas tenir le ballon du bon côté quand il court le long d'une ligne (ça nous a coûté un essai à Brive notamment), plusieurs erreurs d'inattention (en avant), après il se rachète en faisant un modèle de passe sur notre 4° essai pour Mjekevu...
 
Dernière édition par un modérateur:

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
La belle affaire de Perpignan
Inexistants en première période, les Catalans ont superbement réagi pour s'imposer face à Edimbourg (31-14) avec le bonus. L'USAP fait la bonne affaire du week-end et prend la tête de la poule 6.


Janus, Jekyll et Hyde, Double-Face, choisissez votre référence, mais il faut bien reconnaître que l’USAP a été totalement schizophrène face à Edimbourg. Autant les Catalans ont été à la peine en première période, autant ils ont été flamboyants dans la deuxième. Au point de remporter une victoire bonifiée et de finir en tête de la poule 6 au terme du premier acte de la campagne européenne 2013-2014.

Tout avait pourtant mal commencé avec deux équipes qui se livraient à fond mais se neutralisaient également régulièrement. Avantage aux Ecossais, cependant, qui maîtrisaient le ballon et inscrivaient un essai au pire moment pour l’USAP, juste avant la pause (40e, 3-7). Les Catalans avaient pourtant eu des occasions mais rien n’avait fonctionné. David Marty analysait justement la situation, « On n’a pas la maîtrise du ballon et ils nous font mal ». La réaction n’allait pas se faire attendre.
Entré en cours de jeu, Mjekevu a réalisé un festival. Les Catalans allaient revenir sur le terrain complètement transfigurés et alignaient 20 minutes de folie pure où ils inscrivaient quatre essais synonymes de bonus offensif. Dès la 44e, Michel profitait d’un ballon volé par Mjekevu et d’un superbe enchaînement des trois-quarts catalans (10-7). Quatre minutes plus tard, Mjekevu, décidément impeccable, concluait un splendide mouvement collectif plein de rythme et de vitesse (48e, 17-7). Purll y allait de sa contribution, en force (61e, 24-7), mais le plus beau restait à venir. Déboussolés, les Ecossais parvenaient à revenir dans les 22 de l’USAP. Hook osait alors une passe au pied pleine de culot pour Mjekevu. Le Sud-Africain lâchait alors les chevaux et évitait quatre plaquages pour un essai de presque 80 mètres (62e, 31-7). Le récital était complet. L’essai de Du Preez, en fin de rencontre n’allait rien changer au résultat. L’USAP a relevé la tête de la plus belle des manières après sa défaite à Gloucester (27-22) et peut envisager la suite avec sérénité.
Bertrand LAGACHERIE
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
Certains ont la mémoire courte! Haugton, l' année dernière c' est notre meilleur arrière valide. Et je crois toujours meilleur marqueurs d' essai de l' histoire de l' amlin cup. C' est peut être juste l' année de trop physiquement!
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
Peut être qu'il est deux fois moins cher que Sid, tout simplement ..
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
56.jpg
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
personne n'a souligné la prestation de Terrain qui galope comme un 3/4 ?

Il a raison , il sait que Guihem va partir , il est donc susceptible d'être n°1 au poste.
Il en veut depuis qu'il est arrivé à l'Usap , il a fait un super match hier !
 
Haut Bas