• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Victoire de la France contre l'argentine...

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je ne crois pas que les journalistes écrivent qu'il est parmi les meilleurs de la planète, ni même qu'il aurait sa place dans une autre équipe du top10, juste que dans ce pack c'est un des plus réguliers et performants. Tout est relatif. Comme le dit @latulipe13 ça fait plus de 4 ans que tous les sélectionneurs qui passent le retiennent et en font un titulaire : tu crois que c'est au nom d'un pseudo désir d'exotisme ou de diversité ? Pas moi. Dans une EDF moyenne, malgré tous les beaux discours, il est effectivement l'un des tauliers n'en déplaise à ceux qui lui crachent dessus parce qu'il a fait passer sa carrière avant notre cluP... comme d'autres.
Déja sur le match d'hier il ne mérite pas un 7 sur 10,ce qu'il a fait hier vaut un 5 sur 10 comme la performance de ses camarades du pack.Pourquoi dans ces conditions le mettre alors particuliérement en exergue,,en le qualifiant de patron?Il n'est "patron "de rien du tout.Tu parles de taulier,comme si sa présence quasi permanente suffisait a le qualifier ainsi,alors que de fait il n'est là que par défaut.Qui sont les concurrents en deuxième ligne?C'est le vide.Au pays des aveugles ,les borgnes sont rois.Les meilleurs seconde ligne evoluant en top 14 sont tous étrangers et le fait qu'il soit inamovible a Clermont ,n'est pas dans ces conditions un critére suffisant pour en faire un "patron" une star.Quand a mes remarques sur le gout pour l'exotisme des journaliste de rugbyrama,que veux tu,tu ouvres le site et tu lis Vaha le patron 7sur 10 et Wakatawa décisif 8 sur 10.Moi a la place de Guirado j'irai vite a l'état civil et je prendrais comme patronyme Vaguiradoa haha.Je sais c'est volontairement provocateur et choquant mais c'est ainsi que je l'ai ressenti tellement à mes yeux les notes et commentaires sont loin de la réalité ou en tous de cas de l'interprétation que j'ai faite de ce que j'ai vu.J'y vois une tendance,si elle se confirme elle serait funeste compte tenu de ce qui se passe et de ce que je vois du rugby français et du TOP 14 en particulier.Pour revenir a Vaha ,non ce que tu juges comme sévére à propos de mes avis sur ces prestations n'a rien a voir avec son passé a l'USAP.Son physique avantageux lui attire des préjugés favorables qu'il est loin de restituer sur le terrain et méme dans le cadre du top 14.Je le dis comme je le pense depuis un bon moment déjà,malheureusement oui c'est vrai je ne vois pas bien meilleur que lui parmi le petit cheptel français des secondes ligne ,mais ce n'est pas suffisant pour tenter de nous faire avaler des vessies pour des lanterne en lui octroyant bien abusivement un statut de patron de l'équipe de France parce que l'on ne parvient pas à en trouver un autre
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 514
Tu parles de taulier,comme si sa présence quasi permanente suffisait a le qualifier ainsi,alors que de fait il n'est là que par défaut
On est presque d'accord. Mais c'est la définition du "taulier", non ? Celui qui est là tout le temps et qui (essaie) de tenir la baraque, au moins pour pas qu'elle s'écroule trop vite.
Qui sont les concurrents en deuxième ligne?C'est le vide.Au pays des aveugles ,les borgnes sont rois.
Ce que constatent aussi les journalistes, puisqu'ils ne disent jamais à son poste "ah si Machin était là". Ils en font une espèce de "roi" parce que, qu'on le veuille ou non, pour vendre du papier (ce qui reste leur métier), ils ont besoin de têtes de gondole (façon de parler, bien sûr).
en lui octroyant bien abusivement un statut de patron de l'équipe de France parce que l'on ne parvient pas à en trouver un autre
Ben justement, s'ils en trouvent pas d'autre, il n'y a pas d'abus. Après, on peut détester ou désapprouver cette volonté de créer des hiérarchies, de singulariser des individus dans un sport qui est avant tout collectif, mais c'est la dérive générale que connaissent tous les sports pro et même plus largement tous les sports médiatiques.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
On est presque d'accord. Mais c'est la définition du "taulier", non ? Celui qui est là tout le temps et qui (essaie) de tenir la baraque, au moins pour pas qu'elle s'écroule trop vite.

Ce que constatent aussi les journalistes, puisqu'ils ne disent jamais à son poste "ah si Machin était là". Ils en font une espèce de "roi" parce que, qu'on le veuille ou non, pour vendre du papier (ce qui reste leur métier), ils ont besoin de têtes de gondole (façon de parler, bien sûr).

Ben justement, s'ils en trouvent pas d'autre, il n'y a pas d'abus. Après, on peut détester ou désapprouver cette volonté de créer des hiérarchies, de singulariser des individus dans un sport qui est avant tout collectif, mais c'est la dérive générale que connaissent tous les sports pro et même plus largement tous les sports médiatiques.
Exact sur la propension a fabriquer des stars.Souvenons nous de Chabal et encore dans son cas cela avait permis un regain d'intérét pour le rugby et donc du "benef" pour les organes de presse dans lesquels ils travaillent.Le problème est que le choix de Vaha ne me semble pas à ce jour le plus pertinent,si tel est le but.Dans ce cas je mettrais plus tot le focus sur un Penaud.Mais bon c'est leur boulot ,ils connaissent probablement plus les mécanismes de la société de consommation que moi.Quoique parfois...on se demandehaha
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Je vois que mes propos sur Vaha , permettent à de nombreux habitués du forum de donner leurs avis .

Je n'ai jamais dit que Vaha était une pipe, j'ai simplement voulu savoir si mon sentiment à son égard était justifié ?

Je dis simplement, qu'avec son gabarit et ses moyens il est nettement par manque de mental , largement en dessous du rôle d'un 2 ligne dans le rugby actuel . Certains arguent les notes des journalistes , je veux bien , mais si le 15 argentin enquille à la 79 minute nous perdons
le match et il n'y a rien a redire . Je vois d ' ici les commentaires des RR , l'E et consorts .

La grinta argentine balaye en 2 mi - temps une équipe françaises dominée sur les fondamentaux . L' effet Galtier tant attendu ne s'est pas produit . Une mêlée souffreteuse , une touche désorganisée et des joueurs cadres, juste physiquement. Les trops nombreuses pertes de balles , n'ont pas permis de retrouver le liant du début de match .

Mario Ledesma , a su , en grand stratége donner aux citrons les consignes pour faire déjouer l' edf et remporter une 3 victoire en coupe du monde face aux français .

Je vous laisse seuls juges pour donner les notes dans ce cas là .

Des N° 5 des Blacks , Sud Af, Irlandais, Anglais, Ecossais, Fidjiens, Argentins , lequel est moins bon que Vaha, dans le combat, les déblayages , les franchissements ?

Vaha et ce huit , déjà dominés au match retour à Edimbourg l'a été à nouveau face aux argentins. La punition infligée au pack écossais par les Irlandais , ne laisse présager rien de bon face aux anglais .

Essayons de garder le moral , " Allez les petits " sait-on jamais !
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Comme avant le début de la compétition, je ne me fais pas d'illusion sur le parcours de l'EdF sur cette CdM.
Gagner en étant pénalisé 13 fois contre 4 pour les jaguares, c'est inespéré, un miracle.
Si nous avions rencontré les rosbeefs à la place, nous prenions le bouillon.
13 fautes, pour la plupart inacceptable à ce niveau : 4 en mêlée, Penaud qui nous fait une Zaza, prise en l'air d'un joueur en touche et l'oscar pour Fickou.
Mais ce n'est pas tout, la gestion de nos temps faibles ? Nous encaissons 12 points, bien loin de ce qui se fait dans les tops Teams.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
mais si le 15 argentin enquille à la 79 minute nous perdons
le match et il n'y a rien a redire .
:raison::raison:
Si nous avions rencontré les rosbeefs à la place, nous prenions le bouillon.
Et si , et si ...et si ma tante en avait elle comprendrait un peu mieux le rugby et ne dirait moins de conneries , peut-être.

Mais ce n'est pas tout, la gestion de nos temps faibles ? Nous encaissons 12 points, bien loin de ce qui se fait dans les tops Teams.

Les argentins n'ont bien géré leur temps fort , oublie des 2 partenaires totalement démarqués et prise des 3 points sur sur la pénalité sous nos poteaux au lieu de prendre une m nous défonçaient et aller à l'essai .
Donc c'est bien nous qui sortons gagnants ...malgré les pisses vinaigres façon Maury ou Gaudérique:raison::raison::raison::content::content::content:
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
@jojobasile, mon fan absolu

Toi t'as dû te faire les adducteurs du cerveau pour avoir un niveau de compréhension aussi faible.
Ou alors tu as gardé des séquelles de ton traitement contre l'acné qui se faisait à ton époque (1912) à coups de pelles.

Alors je vais te répondre en Jojo forfait émoticon :top::cogite:

Hé jojo, les argentins c'est pas un top top équipe au rugby. Toi comprendre ? haha:colere:
Les gauchos y sont classés à la 11ème place :cogite:
Les franchouilles y sont classés à la 8ème place:top:

Y sont pas très bon hein ?:non::non:

Quand Santgaldric y cause de Top Teams, bah il pense plutôt aux NéoZ, aux Rosbeefs, au pays de ton chéri d'amour Paddy, à l'AfSud.
Tu piges, les 4 meilleures équipes du monde. Ayé c'est bon, toi compris ?!:content:

Genre tu vois les Haka mens, pendant leur temps faible contre les Sud Africains, ben ils ont encaissés que :
3 points.:content::content:, pas 12 :nul::nul:

Toi y en à comprendre un petit peu, maintenant:cogite: :cogite: ce que ton héros Santgaldric a écrit ?:comprendpas::comprendpas:
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
C'était pas facile de battre cette Argentine. J'espère que Brunel et consorts corrigeront la vitesse de replacement des joueurs car là est le gros problème, on a trop souvent vu Dupont attendre avant de pouvoir relancer. La touche aussi, il me semble que Vahaamahina n'a rien fait aujourd'hui. J'ai trouvé Ollivon très bon encore.
pas d accord, vaha, si t enleves qu il doit fermer sa bouche sur la penalité où on prend 10 m, c'est un rock, tres precieux je trouve, mais bon, ici on adore le detester.
j ai eu plus de mal avec dupont, on connait ses qualités mais je l ai trouvé systematiquement en retard sur ses deplacements , heureusement qu on score en 1 er mi temps, avec des joueurs qui gagnent les duels, parceque c'est pas des franchissement dans le jeu qui te donne des situations de scorer dans l ensemble
 
Haut Bas