• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vers un Top 15 ?

Albera

USAPiste sérieux
Déclaration de St André dans l'Equipe.
PSA a réfléchi à quelques solutions pour réduire l'injustice qu'il dénonce. Il plaide notamment pour une seule descente en Pro D2 et pour un Top 15 la saison prochaine : «Je ferais descendre le dernier du Top 14 (Agen), qui n'a pas gagné un match, et je ferais monter deux clubs de Pro D2. C'est ce qu'a décidé le championnat anglais qui va sans doute passer de 12 à 14 clubs. Et puis, comme on ne peut pas demander à des équipes qui jouent leur survie de disputer trois matches en huit jours, on pourrait reculer la phase finale de façon à ce que les rencontres en retard soient jouées chaque week-end, pas en semaine.»

Dans ce cas-là, il suffirait de gagner la demie à la maison.
Prochain comité directeur de la ligue : mardi 27 avril.
 
ca peut meme se regler encore plus vite en cas de covid dans plusieurs equipes,les 2 premiers qui montent et c'est reglé,surtout que Usap et Vannes sont bien au dessus niveau points que les autres,ca serait pas honteux
 
Si les reports de matchs se multiplient en Top 14, tu risques d'avoir des équipes (Pau, Bayonne voire le MHR) qui devraient jouer en semaine, donc championnat faussé pour respecter le calendrier du Top 14 et la tournée en Australie.
La position de Saint André satisferait les clubs potentiellement barragistes et ferait les affaires de l'USAP et de Vannes.
 
Saint-Andre est mort de peur de voir Montpellier jouer ce barrage ...
Vu le calendrier ça va se jouer à un point entre Montpellier et Pau.
Je vois bien montpel 13eme et se faire taper en barrage. Le rêve !!
On l’a moins entendu l’an dernier alors que c’était beaucoup plus injuste pour nous de ne pas monter.
Donc le top 15 il se le met dans le fion et on fera les comptes à la fin de la saison.
Ça commence à devenir intéressant
 
Saint-Andre est mort de peur de voir Montpellier jouer ce barrage ...
Vu le calendrier ça va se jouer à un point entre Montpellier et Pau.
Je vois bien montpel 13eme et se faire taper en barrage. Le rêve !!
On l’a moins entendu l’an dernier alors que c’était beaucoup plus injuste pour nous de ne pas monter.
Donc le top 15 il se le met dans le fion et on fera les comptes à la fin de la saison.
Ça commence à devenir intéressant

Je suis moins optimiste que toi pour un éventuel barrage de montée entre l usap et Montpellier
 
Le barragiste que ca soit Montpellier ou Pau ils gagneront contre le perdant de prod2,encore + si c'est a huis clos
Tu as l'air bien sûr. C'est ce que la grande majorité dit depuis que les barrages ont été instaurés. Et pour l'instant ça n'a jamais été le cas.
Moi, j'attendrai de voir.
 
Retour
Haut