• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vers un confinement le week-end dans les PO

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Certaines information indiquent que les mairies aurait reçu de la préfecture des consignes en vue d'un confinement le week-end dans les PO.
 
C'est aux citoyens à faire preuve de bon sens :
les non actifs, les + de 65 ans, ainsi que ceux qui se pensent fragiles, doivent limiter leurs contacts et se confiner de leur propre initiative,
les autres, ceux qui ont l'obligation de bosser, ne doivent pas être limités dans leur activité professionnelle,
quant aux fêtards invétérés, inutiles parasites nocturnes, les amendes et la police doivent les ramener à la réalité.
 
C'est aux citoyens à faire preuve de bon sens :
les non actifs, les + de 65 ans, ainsi que ceux qui se pensent fragiles, doivent limiter leurs contacts et se confiner de leur propre initiative,
les autres, ceux qui ont l'obligation de bosser, ne doivent pas être limités dans leur activité professionnelle,
quant aux fêtards invétérés, inutiles parasites nocturnes, les amendes et la police doivent les ramener à la réalité.
Bien que n'étant pas concerné par la tranche d'âge, je trouve limite immoral de confiner les plus de 65 ans. Ceux qui ont bossé toute leur vie, qui ont raqué, qui méritent un peu de tranquillité. A l'inverse, pour en croiser un paquet car Paris est une ville jeune, je peux te garantir que les 15/35 ans n'en ont rien à foutre et se claquent des bises avant de partir dans le métro retrouver leurs foyers respectifs (et donc parfois leurs parents) sans le moindre scrupule.
Mais la solution, je t'avoue, je ne l'ai pas :lunette:
 
Bien que n'étant pas concerné par la tranche d'âge, je trouve limite immoral de confiner les plus de 65 ans. Ceux qui ont bossé toute leur vie, qui ont raqué, qui méritent un peu de tranquillité. A l'inverse, pour en croiser un paquet car Paris est une ville jeune, je peux te garantir que les 15/35 ans n'en ont rien à foutre et se claquent des bises avant de partir dans le métro retrouver leurs foyers respectifs (et donc parfois leurs parents) sans le moindre scrupule.
Mais la solution, je t'avoue, je ne l'ai pas :lunette:

Qui ont raqué certes mais qui ont vécu une époque où on était en pleine croissance, avec moins d'insécurité, avec du plein emploi, et une consommation à outrance des ressources.
Pour nous les jeunes l'avenir est totalement incertains, et avec tout ça on rajoute de la difficulté en plus. Alors qu'on nous laisse nous évader un peu.
 
qui ont vécu une époque où on était en pleine croissance, avec moins d'insécurité, avec du plein emploi, et une consommation à outrance des ressources
Là tu parles des 30 glorieuses, donc plutôt des plus de 80 ans ! Les gens sur le marché du travail en 1980 et désormais à la retraite ne se sont pas tous gavés comme tu sembles le suggérer, hélas. Sinon je serais rentier :D
 
Mais la solution, je t'avoue, je ne l'ai pas
Heureusement Santgaldric est là.

Interdire la vente d'alcool dans les restaurants et pseudos restaurants.
L'alcool doit être remplacé par des tisanes, les jeunes y vont te le respecter le couvre-feu tu peux me croire.
Ils se contamineront dans des soirées privées et les vieux pourront réinvestir ces lieux de vie avant le dodo.

Il faut aussi limiter les contacts inutiles. Fini pour nous qui nous trouvons pris en sandwich entre le jeune et le vieux de voir nos copains, d'aller au cinoche, au resto, faire des voyages.

Néanmoins, j'insiste sur le fait qu'il faut que nous gardions un lien avec nos collègues de travail et continuer d'humer le bon air du métropolitain puisque nous savons tous que ce n'est pas un lieu où circule le virus.

Après on ne va pas se mentir dans les petits bleds des PO cela ne doit pas changer grand chose.,.Comme à Issoire (cf. la photo).
Je précise que cette photo n'a pas été photoshoppé. Elle est ben vrai sans trucage ou presque.

upload_2020-10-27_19-26-37.png
 
Dernière édition:
Heureusement Santgaldric est là.


Après on ne va pas se mentir dans les petits bleds des PO cela ne doit pas changer pas grand chose.,.Comme à Issoire (cf. la photo).
Je précise que cette photo n'a pas été photoshoppé. Elle est ben vrai sans trucage ou presque.

Voir la pièce jointe 14518

la même chose à Aurillac , ville où les mois les plus froids sont juillet et août , mois où ils n'allument pas le chauffage!hahahaha
 
Retour
Haut