• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vers des baisses de salaire dans le rugby pro

Raoult ok on a compris...Et Rael il dit quoi de tout ce bordel ?

Rael lui ça fait longtemps qu'il a mis en confinement tous ses adeptes ! Un véritable exemple pour le monde de demain.

Sinon l'ancien tennisman Guillaume Raoux lance un appel, il en a ras-le-cul que des gens l'appellent pour lui demander de la chloroquine.
 
Mais rien ne les empêche dès à présent sans plus attendre, il suffit pour ce faire de prendre Rdv er de cocher la 3eme case de l'autorisation de déplacement. Le seul blocage est psychologique ou un manque d'information.

Mon cher ami j ai un cancer je devait avoir une curietherapie elle est annuler mon irm annuler tout va bien .tu peux me croire actuellement c est très compliquer actuellement.
 
Tu lis trop vite, après tu t'égares...
Non, la crise n'est pas finie, seule la première phase.
Je peux même te décrire la suite :
pendant un mois, jusqu'au 15/20 mai, le nombre de malades hospitalisés et en réa va baisser, après mi mai, il recommencera à monter, moins vite et moins haut, mais il remontera.
Moi , je persiste à penser que c'est souhaitable si on veux que le taux d'immunité collective soit atteint soit de 60% de la population ou on devra prolonger le confinement indéfiniment ou presque

« La suppression de la transmission signifie que nous ne renforcerons pas l'immunité collective », a souligné Azra Ghani, l'épidémiologiste en chef du nouveau modèle de l'épidémie de l'Imperial College London cité par Regalado. La contrepartie de la réussite est que l'immunité collective ne pouvant être atteinte, des mesures doivent demeurées en place>>
 
Quelle solution possible ?
Solution pour diminuer la contagion pour éviter ce fameux pic de contaminés qui saturerait le systéme hospitalier.
C'est à dire isoler systématiquement toute personne testé positive , symptomatique et asymptomatique: les cas graves à l'hôpital et cas bénins dans des hôtels sous surveillance médicale bien sûr et ne pas les renvoyer chez eux où il y a risque de contamination familliales et plus.
Dans ce cas là , le tracking pourait être un bon outil s'il était opérationnel et que la possibilité de faire les tests soit suffisante.
 
Solution pour diminuer la contagion pour éviter ce fameux pic de contaminés qui saturerait le systéme hospitalier.
C'est à dire isoler systématiquement toute personne testé positive , symptomatique et asymptomatique: les cas graves à l'hôpital et cas bénins dans des hôtels sous surveillance médicale bien sûr et ne pas les renvoyer chez eux où il y a risque de contamination familliales et plus.
Dans ce cas là , le tracking pourait être un bon outil s'il était opérationnel et que la possibilité de faire les tests soit suffisante.
Compliqué, voire irréaliste à mon sens. Il faudrait pour une efficacité maximale tester beaucoup.
Les test actuels qu'on voit partout (coton tige dans le nez) ont un taux d'erreur de 30 %. Avec ces test,même en testant tout le monde, 30 % de malades contagieux passeraient au travers et continueraient à transmettre le virus (et les faux positifs seraient confinés à tort).
Le nombre de malades baisserait probablement beaucoup, mais les moyens mis pour les test ferait défaut ailleurs (pour soigner par ex.).
Et puis, combien de temps faudrait-il pour tester toute la population ? Les Allemands, pourtant cités en exemple ne font "que" 3 ou 400 000 test par semaine, à ce rythme, il faudrait presque un an pour tester tout le monde.

Mais effectivement, isoler les malades ne nécessitant pas de soins hospitalier est un solution. Il est d'ailleurs question de réquisitionner des hotels pour cela, comme dans d'autres pays et c'est ce qui se fait à Perpignan ou un "formule 1" accueille les malades.
 
Mais effectivement, isoler les malades ne nécessitant pas de soins hospitalier est un solution. Il est d'ailleurs question de réquisitionner des hotels pour cela, comme dans d'autres pays et c'est ce qui se fait à Perpignan ou un "formule 1" accueille les malades.
Sauf que Salomon a dit que ce n'était pas une voie explorée pour l'instant . Donc si a un moment , on trouvera la nécessité d'isoler les malades la "voies" n'étant pas été "explorée" on le fera mais avec du retard et à la bourre ...comme pour les masques.
Pourtant ça se fait en Espagne et en Italie je crois . mais nous , on n'a pas de conseils à recevoir , ni d'exemples à suivre

Réquisitionné un hôtel c'est une chose ( c'est aussi facile que de réquisitionner les masques ) mais les transformer en centre d'accueil pour malades c'est autre chose : isolement, surveillance sanitaire et soins ; service des repas , ménage etc etc
On devra le mettre en place en catastrophe , comme beaucoup de chose pendant cette crise.
Le capitaine du bateau patauge dans la cale mais n'arrive pas à trouver l'accès au cockpit pour donner les instructions à l'homme de barre qui n'a qu'une envie : prendre la place du capitaine. Il consulte et en attendant , on ne sait pas où il veut aller . Le sait-il lui même?
 
[
Et puis, combien de temps faudrait-il pour tester toute la population ?
C'est impossible , 66M habitants avec 60 000 tests par semaine il faudrait 21 anshahahahahaha
Il faudrait cibler les personnes susceptibles de transmettre le virus à un plus grand nombres:les conjoints et les enfants des personnes contaminées, : les enseignants en premier si on rouvre les écoles ., les conducteur de transport en commun va de soit que le personnel médical au sens large du terme ( les préparateurs de pharmacie ne sont pas considérés comme "soignant" et n'ont pas droit aux masques:comprendpas::comprendpas::comprendpas:) et les policiers doivent être testé d'office.
Il va de soit que l'épouse du chef de cabinet d'un préfet n'a aucune raison d'être testée tout comme ses 2 enfants
 
Retour
Haut