• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vern Cotter sur les tablettes de l’Usap

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 026
Réactions
6 323
Je trouve quand même regrettable que PA lâche le club (même si je peux le comprendre, l'usure). Même si je ne suis pas toujours d’accord avec les choix qu'il fait, je ne suis pas sûr que le club trouve mieux et je suis même persuadé qu'il tient a lui seul "l’édifice sportif".

Dans le passé, le club avait fait le choix de faire venir un manager avec une équipe déjà en place, une catastrophe. Même si nous sommes passés par toutes les émotions depuis le début de saison et qu'il y a un mois il fallait virer le staff, j’espère que PA reviendra sur sa décision.

Par contre, si il part vraiment (j'ai encore espoir qu'il reste), j'opte plus pour un profil a la Broncan (le fils hein!). Entraineur jeune mais avec une grosse expérience ou il a travaillé à Bordeaux, Toulouse, Bath et Castres en occupant plusieurs postes que cela soit recruteur, formation, entraineur, et manager. De plus, il s'agit d'un coach, pour l'avoir entendu parler lors de la réception du CO, qui mise beaucoup sur la formation. Et l'USAP est un club formateur, et surtout un club qui mise beaucoup sur la formation (quand tu n'as pas les moyens il faut être en mesure de compenser avec une super formation. Et pour le coup, nous savons faire). De plus, il s'agit d'un coach un peu a la PA, franc du collier (les échos que j'ai même si dans le vestiaire du CO ça ne passe plus depuis quelques semaines par son franc parler).

En tout cas, si je devais joueur a rugby manager et que PA part je préfère un profil a la Broncan plutôt qu'une diva du rugby, d'une ancienne gloire ou d'un mec qui a comme seule ambition de chercher un contrat, si possible pas trop loin de chez lui.
J’aime beaucoup PA ! Mais tu raisonnes comme Rivière pour le coup... On continue toujours avec les mêmes et notre plafond de verre c’est le maintien.
En ce moment, on surfe sur une belle dynamique mais il ne faut pas oublier qu’avant cette dynamique on avait clairement un jeu moyen.
Moi j’aimerai garder Marty pour les 3/4, PA comme entraîneur général et un mec comme Elissade ou Cotter manager général :)
On garde nos mecs du cru mais on renforce par un gars qui a un réseau national énorme ! Pour évoluer, c’est ce qui me semble être le mieux.
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
J’aime beaucoup PA ! Mais tu raisonnes comme Rivière pour le coup... On continue toujours avec les mêmes et notre plafond de verre c’est le maintien.
En ce moment, on surfe sur une belle dynamique mais il ne faut pas oublier qu’avant cette dynamique on avait clairement un jeu moyen.
Moi j’aimerai garder Marty pour les 3/4, PA comme entraîneur général et un mec comme Elissade ou Cotter manager général :)
On garde nos mecs du cru mais on renforce par un gars qui a un réseau national énorme ! Pour évoluer, c’est ce qui me semble être le mieux.

Espérons que ce réseau national énorme soit plus fourni que le carnet d'adresses présidentiel.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 352
Réactions
3 467
J’aime beaucoup PA ! Mais tu raisonnes comme Rivière pour le coup... On continue toujours avec les mêmes et notre plafond de verre c’est le maintien.
En ce moment, on surfe sur une belle dynamique mais il ne faut pas oublier qu’avant cette dynamique on avait clairement un jeu moyen.
Moi j’aimerai garder Marty pour les 3/4, PA comme entraîneur général et un mec comme Elissade ou Cotter manager général :)
On garde nos mecs du cru mais on renforce par un gars qui a un réseau national énorme ! Pour évoluer, c’est ce qui me semble être le mieux.
On a plus besoin d'un million d'Euros pour renforcer l'effectif que de changer de manager, le plafond de verre de cette équipe c'est sa masse salariale, pas Arlettaz qui optimise au mieux le petit budget qui lui est alloué.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 026
Réactions
6 323
On a plus besoin d'un million d'Euros pour renforcer l'effectif que de changer de manager, le plafond de verre de cette équipe c'est sa masse salariale, pas Arlettaz qui optimise au mieux le petit budget qui lui est alloué.
J’aimerai bien le garder comme entraîneur principal.
Et rajouter un gars au dessus avec un bon CV ;)
Après on est d’accord qu’avec 2 millions de plus, on serait pas 13 eme à l’heure actuelle...
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
948
Réactions
576
J’aimerai bien le garder comme entraîneur principal.
Et rajouter un gars au dessus avec un bon CV ;)
Après on est d’accord qu’avec 2 millions de plus, on serait pas 13 eme à l’heure actuelle...
Peut être que l on pourrait transférer Riviere , on le vendrait pour augmenter notre masse salariale , le mieux serait de le vendre à l étranger Afrique du Sud ou Angleterre , en France on aura du mal .
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
226
Réactions
203
Je trouve aussi que Broncan présente un profil super intéressant pour nous.
Et je vais même aller plus loin que @jfm66 , je trouve que le CO dans sa gestion globale est un modèle intéressant pour nous (mise à part bien entendu le coté Mécène que représente Pierre-Fabre et que nous n'auront "jamais").

L'idée d'un club de territoire qui fédère toutes les bonnes volontés locales, qui mise bcp sur la formation et des joueurs peu connu mais à gros potentiel à faire émerger. Je trouve que c'est une voie qui nous correspond bien et qui nous permettrait de franchir, enfin, un pallier.

Aussi intégrer un mec comme Bronca, qui outre ses qualités techniques, connait bien ce système pourrait nous faire prendre un virage positif.

Et d'ailleurs peut etre que PA pourrait un jouer un rôle, à un niveau plus structurant et garde fou des valeurs de l'USAP, comme devait le faire Lanta.

A voir ce que va nous proposer Rivière. En tout cas le marché des entraineurs semble être ouvert.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 263
Réactions
2 023
Je trouve quand même regrettable que PA lâche le club (même si je peux le comprendre, l'usure). Même si je ne suis pas toujours d’accord avec les choix qu'il fait, je ne suis pas sûr que le club trouve mieux et je suis même persuadé qu'il tient a lui seul "l’édifice sportif".

Dans le passé, le club avait fait le choix de faire venir un manager avec une équipe déjà en place, une catastrophe. Même si nous sommes passés par toutes les émotions depuis le début de saison et qu'il y a un mois il fallait virer le staff, j’espère que PA reviendra sur sa décision.

Par contre, si il part vraiment (j'ai encore espoir qu'il reste), j'opte plus pour un profil a la Broncan (le fils hein!). Entraineur jeune mais avec une grosse expérience ou il a travaillé à Bordeaux, Toulouse, Bath et Castres en occupant plusieurs postes que cela soit recruteur, formation, entraineur, et manager. De plus, il s'agit d'un coach, pour l'avoir entendu parler lors de la réception du CO, qui mise beaucoup sur la formation. Et l'USAP est un club formateur, et surtout un club qui mise beaucoup sur la formation (quand tu n'as pas les moyens il faut être en mesure de compenser avec une super formation. Et pour le coup, nous savons faire). De plus, il s'agit d'un coach un peu a la PA, franc du collier (les échos que j'ai même si dans le vestiaire du CO ça ne passe plus depuis quelques semaines par son franc parler).

En tout cas, si je devais joueur a rugby manager et que PA part je préfère un profil a la Broncan plutôt qu'une diva du rugby, d'une ancienne gloire ou d'un mec qui a comme seule ambition de chercher un contrat, si possible pas trop loin de chez lui.
Ouai pourquoi pas Broncan, d'autant qu'il doit être revanchard de la manière dont il a été viré de Castres, alors qu'il les a fait premiers et finalistes du top 14 l'an dernier, avec 2 ans d'invincibilité à la maison et une défaite contre le champion d'europe. Bref rien d'infamant.

Sinon d'accord pour arlettaz, c'est dommage qu'il parte car son travail paie sur le long terme et je pense que son rôle de "pilier" qui fait tenir la structure est une réalité. Maintenant si le mec n'a plus la motivation, il ne sera plus à même de jouer ce rôle important et l'édifice tombera.
 
Haut Bas