• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vern Cotter se rapproche de Perpignan

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Tu raisones comme une équipe qui n'a pas ce problème les îles se font piquer de nombreux joueurs et pourraient être plus competitive et j'ai lu plusieurs articles ou il pestait notamment sur le fait de ne pas pouvoir retenir les joueurs qui partait jouer en nouvelle Zélande ou Australie par exemple sotutu le 8 notamment. il ne disposait pas des joueurs comme il le souhaitait et enfin il jouait peu. Et ça c'est bien à cause du budget C'est pour ça que je pose la question
Il faut arrêter avec cette légende urbaine qui dit que les Néo-Zélandais et Australiens pillent les Tonga, Samoa et Fidji ! A de rares cas près (je pense à Malakai Fekitoa, par exemple, qui je crois est arrivé en Nouvelle-Zélande à 17 ans, un peu à l'image de nos Fidjiens Bleus, et qui au passage rejoue avec les Tonga), pour la plupart, on parle de Néo-Zélandais et Australiens issus de l'immigration.
Tu parles de Hoskins Sotutu mais Sotutu est né à Auckland, a fait ses classes en Nouvelle-Zélande, a toujours évolué en Nouvelle-Zélande, en quoi les Blacks ont pillé les Fidji ? Ok, il a un père fidjien, mais bon il a aussi une mère anglaise.
On a souvent parlé de Lomu avec les Tonga et Umaga avec les Samoa, mais idem, on parle de personnes nées en Nouvelle-Zélande ! Et dans 95% des cas, c'est le même schéma.
Bref, c'est comme si on disait que la France pille les Samoa avec Posolo Tuilagi (qui au passage est né en Angleterre si je m'en fie à la carrière d'Henry, à Leicester au moment de sa naissance)...

Et je vais même allé plus loin. Concernant les Samoa et les Tonga, c'est moins le cas pour les Fidji, ce sont eux qui récupèrent beaucoup plus de joueurs nés et ayant fait leurs classes en NZ et Australie. Sans aller chercher très loin, Afusipa Taumoepeau, né à Sydney, Wallabie U20 et international avec les Tonga ou Seilala Lam, né en NZ, part à 11 ans en Australie, Wallabie U20 et international avec les Samoa ou Piula Faasalele, né en Nouvelle-Zélande, grandi à Auckland, arrivé en France à 20 ans et international avec les Samoa.

Bref, c'est exactement comme l'équipe de France de foot. Où 95% des joueurs issus de l'immigration sont nés en France et ont été formés en France. Et on retrouve dans plusieurs équipes africaines des Français soit bi nationaux ou originaires d'autres pays, formés dans les CDF de clubs français.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 718
Réactions
10 014
Tu raisones comme une équipe qui n'a pas ce problème les îles se font piquer de nombreux joueurs et pourraient être plus competitive et j'ai lu plusieurs articles ou il pestait notamment sur le fait de ne pas pouvoir retenir les joueurs qui partait jouer en nouvelle Zélande ou Australie par exemple sotutu le 8 notamment. il ne disposait pas des joueurs comme il le souhaitait et enfin il jouait peu. Et ça c'est bien à cause du budget C'est pour ça que je pose la question

Et toi tu raisonnes comme si tu étais au courant de choses que cotter ignorerait :).
Les fidji c est miniscule, perpignan est pauvre et 13eme je pense que cotter ne va pas le découvrir, ni au bout d une semaine, un jour, un mois... qu il vienne ou pas sans trop m avancer il est au courant.
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 810
Réactions
1 790
Piller par qui ? Faut être sérieux qd même, on a perdu qui ? Tu crois que tedder Oviedo ou tartanpion ils ont besoin d attendre rivière, cotter ou majax pour savoir qu il y aura plus de moyens au racing ?
On est en concurrence avec les clubs les plus puissants du monde, kolisi, kolbe , radradra, tuisova ils sont en France.
Qd tlse veut jaminet tu dis merci au revoir qque soit tes infrastructures coach ou président. Le co chaque année ils préparent leur bus pour tlse avec les piula, Dupond,jelonch même qd ils sont champion de France.
Appelle le comme tu veux si ça peut te rassurer mais c'est quand même un pillage. Maintenant, le sujet ne portait pas sur les joueurs en poste au club actuellement mais bien sûr les futures recrues.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Appelle le comme tu veux si ça peut te rassurer mais c'est quand même un pillage.
Heu... Si c'est un enlèvement, éventuellement avec violence et quelques têtes qui tombent ok, mais si les mecs viennent de leur plein gré ou si comme le dit JPP ils sont simplement nés là - bas, c'est tout sauf du pillage : appelle le comme tu veux mais c'est pas du pillage.
Et pi' c'est un peu gonflant de vouloir juger les gens sans les connaitre : si ça s'trouve tous ces gars là qui se sont disant fait "piller" ils sont hyper heureux d'avoir pu faire carrière dans le sport qu'ils aiment et ils ont adoré qu'on leur ait proposé de jouer ici plutôt que là. Que ça fasse chier les supporters comme toi et moi, c'est d'accord, mais il ne faut pas que nos envies empêchent d'autres (en l’occurrence les joueurs) de faire ce qui leur plaît, là où ça leur plaît, tu crois pas ?
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 676
Réactions
533
Il est a combien de mètres Vern est de l'Usap puisqu'il se rapproche ? j'ai pas le temps de lire 24 pages ...
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 640
Réactions
2 743
Et toi tu raisonnes comme si tu étais au courant de choses que cotter ignorerait :).
Les fidji c est miniscule, perpignan est pauvre et 13eme je pense que cotter ne va pas le découvrir, ni au bout d une semaine, un jour, un mois... qu il vienne ou pas sans trop m avancer il est au courant.
si il vient c'est que il a rien a se mettre sous la dent
Il est a combien de mètres Vern est de l'Usap puisqu'il se rapproche ? j'ai pas le temps de lire 24 pages ...
en gare?? de perpignan
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 729
Réactions
2 094
Il faut arrêter avec cette légende urbaine qui dit que les Néo-Zélandais et Australiens pillent les Tonga, Samoa et Fidji ! A de rares cas près (je pense à Malakai Fekitoa, par exemple, qui je crois est arrivé en Nouvelle-Zélande à 17 ans, un peu à l'image de nos Fidjiens Bleus, et qui au passage rejoue avec les Tonga), pour la plupart, on parle de Néo-Zélandais et Australiens issus de l'immigration.
Tu parles de Hoskins Sotutu mais Sotutu est né à Auckland, a fait ses classes en Nouvelle-Zélande, a toujours évolué en Nouvelle-Zélande, en quoi les Blacks ont pillé les Fidji ? Ok, il a un père fidjien, mais bon il a aussi une mère anglaise.
On a souvent parlé de Lomu avec les Tonga et Umaga avec les Samoa, mais idem, on parle de personnes nées en Nouvelle-Zélande ! Et dans 95% des cas, c'est le même schéma.
Bref, c'est comme si on disait que la France pille les Samoa avec Posolo Tuilagi (qui au passage est né en Angleterre si je m'en fie à la carrière d'Henry, à Leicester au moment de sa naissance)...

Et je vais même allé plus loin. Concernant les Samoa et les Tonga, c'est moins le cas pour les Fidji, ce sont eux qui récupèrent beaucoup plus de joueurs nés et ayant fait leurs classes en NZ et Australie. Sans aller chercher très loin, Afusipa Taumoepeau, né à Sydney, Wallabie U20 et international avec les Tonga ou Seilala Lam, né en NZ, part à 11 ans en Australie, Wallabie U20 et international avec les Samoa ou Piula Faasalele, né en Nouvelle-Zélande, grandi à Auckland, arrivé en France à 20 ans et international avec les Samoa.

Bref, c'est exactement comme l'équipe de France de foot. Où 95% des joueurs issus de l'immigration sont nés en France et ont été formés en France. Et on retrouve dans plusieurs équipes africaines des Français soit bi nationaux ou originaires d'autres pays, formés dans les CDF de clubs français.


Effectivement tu vas loin Lomu est née en nz mais est parti vivre au Tonga jusqu'à l'adolescence koribete au Fiji Colins Samoa ...pour ne parler que deux enfin si tu mets les 3 îles avec les mêmes moyen avec les mêmes matchs important chaque année beh tu peux être sur qu'enormement choisiraient leurs île. Ce phénomène existe bien Après le fait qu'ils habitent dans le pays ça ne veut pas dire qu'ils doivent jouer pour ce pays pour avoir vécu en nz et Australie et être allé au Fiji et au Samoa ils vivent quand même comme chez eux en respectant leur pays d'adoption biensur Mais la raison qui fait qu'il ne joue pas pour leurs pays C la capacite de leurs pays a franchir un cap. Pour moi ils se font piller en règle C un réservoir dilien dans le monde entier. Et même si tu fait abstraction de la nz (la culture maori fait que toutes ses îles s'identifie a eux d'ailleurs peu importe dou tu viens C un honneur et un reve de jouer pour les blacks) et de l'Australie parle moi de faletau les vunipola aki les japonais mafi ioane nakaitaci raka ... je vais pas tous les citer. Si tu parles des fils de encore une fois leurs parents sont venu pour jouer au rugby C quand même l'argent et le fait d'être pro qui les a attirer pour vivre en dehors de chez eux ? Mais ce n'est pas une critique car ça permet aussi de les faire connaître mais ce que je regrette, lorsqu'ils ont le choix entre 2 pays souvent ils choisissent le pays qui a le plus gros potentiel qui fait les 6 nations ou ou less 4 nations dans un sens c un peu comme un club tu choisis la sélection qui te fera progresser professionelement

Pour cotter c'est juste une interrogation car je l'ai vu à plusieurs reprise dans different article se plaindre de ca.
 
Dernière édition:
Haut Bas