• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vendanges catalanes

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Cela doit remonter au tout début des années 2000 : un ami qui avait quelques vignes du côté de Bizanet dans les Corbières me disait qu'une colle lui coûtait 50% plus cher à l'hectare qu'une machine
Il faut lui conseiller de prendre des travailleurs détachéshaha
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Cela doit remonter au tout début des années 2000 : un ami qui avait quelques vignes du côté de Bizanet dans les Corbières me disait qu'une colle lui coûtait 50% plus cher à l'hectare qu'une machine
On comprends alors pourquoi il y a plus de personnel "faignants" pour faire les vendanges ..
Mon ami vigneron m'aurait menti ??
50 % me parait énorme ....
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Ben il avait dit une connerie ou alors le mec qui lui faisait la prestation de vendanges avec sa machine l'arnaquait gentiment ou alors il déclarait pas ses coupeurs. Je maintiens, la machine c'est très très nettement moins cher que les ouvriers saisonniers ou pas. Environ 300 euros par hectare avec chauffeur alors qu'il te faut 60 à 70 heures pour récolter à la main un hectare : soit une journée avec 8 ou 9 coupeurs et au moins un porteur. Fais le calcul et après tu viendras me dire s c'est le père Viguier qui a raison ou pas :wink:
Je te dis juste ce qu'il m'a dit..
Nous avons un vigneron " anti Raoult" sur le forum, si il avait envie de répondre , il pourrait nous éclairer ..:D
Peut être aussi demander à @ADIUCAVA ..:raison:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 232
Je te dis juste ce qu'il m'a dit..
Nous avons un vigneron " anti Raoult" sur le forum, si il avait envie de répondre , il pourrait nous éclairer ..:D
Peut être aussi demander à @ADIUCAVA ..:raison:
Qui te dit que je ne suis pas vigneron ou loueur de machine à vendanger ou conducteur de travaux agricoles ou agronome ou directeur de cave coopérative ou ...
Je te donne les chiffres et tu attends encore un autre avis ? Heureusement qu'on n'est pas à "Qui veut gagner des millions ?".
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Qui te dit que je ne suis pas vigneron ou loueur de machine à vendanger ou conducteur de travaux agricoles ou agronome ou directeur de cave coopérative ou ...
Je te donne les chiffres et tu attends encore un autre avis ? Heureusement qu'on n'est pas à "Qui veut gagner des millions ?".
Ben moi j'opterais pour oenologuehaha
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Qui te dit que je ne suis pas vigneron ou loueur de machine à vendanger ou conducteur de travaux agricoles ou agronome ou directeur de cave coopérative ou ...
Je te donne les chiffres et tu attends encore un autre avis ? Heureusement qu'on n'est pas à "Qui veut gagner des millions ?".
Tu délires mon pauvre, c'est pas parceque t'avance 4 chiffres que tes vigneron ou loueur de machine et surtout que t'as raison..haha
Moi je n'affirme rien .:cogite:
En plus je vois pas pourquoi tu t'excites je parlais pas de toi dans ma demande aux vignerons du forum .:cogite:
Comment chercher un conflit pour une chose si insignifiante.:cogite:
 
Dernière édition:
Haut Bas