Vendanges catalanes

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Vadier, 3 Juillet 2020.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Vadier

Vadier Passe sa vie sur le forum

Oui mais ça travailler un jour sur trois ça n'arrivait jamais a l'époque dont je parle ou exceptionellement en cas de gros orage ou de pluies diluviennes.C'est un problème d'organisation et de gestion des parcelles de vigne.Par contre il arrivait souvent que nous laissions une vigne pour aller sur une autre.Tous les matins le regisseur examinait les vignes et en fonction de ce qu'il constatait ,il décidait.Parfois il coupait la colle en deux par exemple,certains allaient cueillir sur une autre parcelle quand il constatait que le raisin frisait la surmaturation,mais il était rare qu'il renvoie tout le monde a la maison.Aujourd'hui c'est peut étre plus difficile de déplacer une machine au pied levé,j'en sais rien

2. Flying Seal

Flying Seal Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

Cela doit remonter au tout début des années 2000 : un ami qui avait quelques vignes du côté de Bizanet dans les Corbières me disait qu'une colle lui coûtait 50% plus cher à l'hectare qu'une machine

pixe, Océan et Cata'tonique aiment ça.
  3. Cata'tonique

Cata'tonique Titan du forum

Ben il avait dit une connerie ou alors le mec qui lui faisait la prestation de vendanges avec sa machine l'arnaquait gentiment ou alors il déclarait pas ses coupeurs. Je maintiens, la machine c'est très très nettement moins cher que les ouvriers saisonniers ou pas. Environ 300 euros par hectare avec chauffeur alors qu'il te faut 60 à 70 heures pour récolter à la main un hectare : soit une journée avec 8 ou 9 coupeurs et au moins un porteur. Fais le calcul et après tu viendras me dire si c'est le père Viguier qui a raison ou pas :wink:

4. Vadier

Il faut lui conseiller de prendre des travailleurs détachéshaha

5. latulipe13

latulipe13 Titan du forum

On comprends alors pourquoi il y a plus de personnel "faignants" pour faire les vendanges ..
    Mon ami vigneron m'aurait menti ??
    50 % me parait énorme ....

6. latulipe13

latulipe13 Titan du forum

Je te dis juste ce qu'il m'a dit..
    Nous avons un vigneron " anti Raoult" sur le forum, si il avait envie de répondre , il pourrait nous éclairer ..:D
    Peut être aussi demander à @ADIUCAVA ..:raison:

7. Cata'tonique

Cata'tonique Titan du forum

Qui te dit que je ne suis pas vigneron ou loueur de machine à vendanger ou conducteur de travaux agricoles ou agronome ou directeur de cave coopérative ou ...
    Je te donne les chiffres et tu attends encore un autre avis ? Heureusement qu'on n'est pas à "Qui veut gagner des millions ?".

8. Vadier

Ben moi j'opterais pour oenologuehaha