Vannes recrute un pilier pour finir la saison !!

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par usap-chevalier, 4 Mai 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. Pishou66

    Pishou66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 026
    J'imagine aussi aisément ce qu'il se serait dit ici si on avait recruté un joueur qui vient de N1...
    Avant de savoir si c'est une recrue ou un renfort, il faudra quand même le voir jouer un peu.
     
    usap-chevalier, coll roig et jeancat aiment ça.
  2. BN99

    BN99 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 170
    Bien sûr qu'il faut le voir en match, mais le garçon recruté par Vannes, n'est pas un de ces vieux briscard de N1, mais un jeune pilier JIFF formé au Racing 92 et envoyé à Rennes pour prendre du temps de jeu.
    A voir donc ...
     
    usap-chevalier apprécie ceci.
  3. jo basile

    jo basile Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 309
    Pour apprendre le "métier" en F1 à Rennes? Il ya quelques clubs de pro D2 qui aurait pu être bien plus formateur je pense.
     
  4. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 298
    On est 1er, meilleure attaque, meilleure défense, la seule chose que j'ai à dire c'est : "je suis impressionné parce que je ne pensais pas qu'on pourrait taper GrenoPle, Vannes, Oyo, Nevers ou Béziers avec une équipe largement remaniée. Merci les mecs, bravo les mecs, continuez comme ça, je suis fan!"

    La v'là mon analyse.
     
  5. jeancat

    jeancat USAPiste impliqué

    Messages:
    1 849
    En même temps, si tu tiens compte des résultats.... c"est un peu malhonnête non ?
     
    Océan, Rotja et Cata'tonique aiment ça.
  6. winch66

    winch66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 279
    La sinistrose du recrutement ça va un moment.. Faudrait pas deconner non plus, on va pas s'extasier sur le recrutement par Vannes d'un pilier de fed 1 (pas nationale !) qui en plus de n'avoir pas été titulaire indiscutable à Rennes l'an dernier, n'a plus joué par la force des choses depuis Septembre !
     
    Sanpablo apprécie ceci.
  7. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 298
    Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, du coup je précise mon propos précédent.

    Ce qui m'intéresse c'est évidemment le classement de l'Usap ou son rendement collectif plutôt que les perfs individuelles.
    C'est un sport d'équipe et je trouve que notre club en particulier a souvent tourné grâce à un collectif bien huilé plutôt qu'avec ses individualités.
    Je pense même que c'est un club qui permet de révéler des joueurs grâce à un ce collectif. Sans leur faire injure, je pense que des Porical ou Schuster n'auraient jamais connu l'EDF s'ils n'avaient pas joué à l'Usap. Je pense, plus près de nous, qu'Acébès ne serait pas devenu le joueur qu'il est aujourd'hui s'il était resté à Pau ou à Biarritz.

    Je m'éloigne un peu mais ce que je veux dire c'est que peu m'importe que Farnoux passe à côté de son match si on gagne. Peu m'importe que notre petit pilar Fakatika se fasse remuer comme une *****, il est espoir, il porte le maillot, il ne triche pas, je le soutiens.

    Il me semble que je critique rarement les joueurs quand ils jouent. Je critique plutôt leur comportement en dehors du terrain. Je peux ressentir de l'amertume quand un Roussel s'en va trop tôt ou pour des motifs qui ne me paraissent pas être les bons par exemple.

    Celui dont le comportement m'a fait le plus mal c'est sans doute Mas qui part à Montpellier quand nous étions encore en Top 14. Ca, j'avoue que je n'ai pas compris et pas apprécié du tout. Mais sportivement, je ne pense pas l'avoir critiqué ou alors de dépit.
     
  8. jo basile

    jo basile Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 309
    Pour moi ces 2 exemples ne sont pas judicieux . C'est une honte qu'un sélectionneur ait fait appel à ces 2 joueurs (et bien d'autres) en EDF. Ils ont porté le maillot bleu non pas parce que l'Usap avait de très bons résultats collectifs mais surtout parce le sélectionneur était lamentablement mauvais et incompétent .
    On dit qu'à la coupe du Monde , ses joueurs l'ont destitués pour s'autogérer.