• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vannes a le Covid

C'est faux et de plus, à défaut du système social général, les sociétés publiques ou privées étaient obligées de mettre leurs moyens sanitaires à la disposition de la population locale (chemins de fer, production électrique, exploitations minières, forestières, agricoles y compris la banane, etc.) tout cela couvrant une bonne partie du territoire. Quand tu dis que tu connais, c'est parce que tu l'as lu quelque part ou que tu as vécu sur place ? Pour en revenir à la nivaquine ou autre appellation, partout où je suis allé, elle était distribuée gratuitement à tous !
Moi je te parle du Sénégal. Tu me diras où passe le chemin de fer, où sont les exploitations forestières et où est la production bananière du Sénégal ? Tu me diras quelles sont les sociétés privées qui auraient des moyens sanitaires à mettre à disposition de la population à Louga, à Diourbel, à Fatick, à Kaolack, à Podor... ? La nivaquine gratuite au Sénégal ??? Sans déconner, tu sais pas que justement elle n'est plus distribuée depuis des années à cause de l'apparition de résistances ? Et même les mélanges comme atovaquone - proguanil ne s'obtiennent que sur ordonnance, vérifiée par les pharmaciens. Tu racontes n'importe quoi, encore une fois.
 
Moi je te parle du Sénégal. Tu me diras où passe le chemin de fer, où sont les exploitations forestières et où est la production bananière du Sénégal ? Tu me diras quelles sont les sociétés privées qui auraient des moyens sanitaires à mettre à disposition de la population à Louga, à Diourbel, à Fatick, à Kaolack, à Podor... ? La nivaquine gratuite au Sénégal ??? Sans déconner, tu sais pas que justement elle n'est plus distribuée depuis des années à cause de l'apparition de résistances ? Et même les mélanges comme atovaquone - proguanil ne s'obtiennent que sur ordonnance, vérifiée par les pharmaciens. Tu racontes n'importe quoi, encore une fois.

Suite à ton message Catamaran a dû se soumettre à un protocole commotion. Il te répond dès qu'il est remis. :D
 
Suite à ton message Catamaran a dû se soumettre à un protocole commotion. Il te répond dès qu'il est remis. :D


Attention il a du partir faire des recherches complémentaires, et va revenir avec du gros matos !
que va t'il trouver ? Bien sûr il ne parlait pas du Sénégal mais de son ami Sénékal !
Donc il parlait de l'Afrique du sud, faut suivre les mecs ! Restez aware !
A suivre donc une thèse sur le variant sud africain, et le système de sécu sociale post apartheid ! ça va décoiffer sa mère !
 
Je parlais globalement des pays de la Côte Ouest africaine et je n'ai jamais été au Sénégal. Cela dit je te réponds parce que celui qui raconte n'importe quoi, c'est bien toi, regarde :

Où passe le chemin de fer : va de Dakar à Bamako (à l'arrêt depuis 2018 mais il y a des projets de réhabilitation)

Voir la pièce jointe 15082

La nivaquine n'est plus distribuée :
https://www.doctissimo.fr/medicament-NIVAQUINE.htm

Les sociétés privées que tu trouveras sur internet :
. sucre
. arachide (huile, savon)
. or
. phosphate
. fer, cuivre, chrome, nickel, titane ...
Bon dernière réponse parce que tu me fatigues.
Plus de chemin de fer tu l'as dit toi même et, depuis très longtemps, uniquement du transport de marchandises.
Nivaquine : c'est bien de mettre la fiche du produit mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle n'est plus utilisée contre le paludisme au Sénégal depuis au moins 10 ans. Quand on sait pas, on parle pas. Tiens, gratos, un extrait de l'Institut Pasteur de Dakar :
"Prévention du paludisme
Transmission toute l’année dans tout le pays Prévention :
- Chimioprophylaxie par Atovaquone/Proguanil, ou Doxycycline, ou Méfloquine
- Protection contre les piqûres de moustiques (sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires imprégnés, etc.)" et le lien pour vérifier :
http://www.pasteur.sn/conseils-au-voyageurs/
Les sociétés privées, tu balances n'importe quoi sans lire les questions que je pose ni même en citer une seule : dans les villes que j'ai citées (et je peux t'en sortir encore une dizaine) où sont - elles ? La société sucrière est basée à Saint Louis, celle des phosphates à Thiès et celle de l'huile d'arachide à Dakar, ailleurs, à quelques exceptions près, il n'y a rien. Sans parler de ta fable de leur "service de santé" : quelles sont celles qui en ont un ? Et encore moins de leur pseudo obligation de le mettre au service du grand public : tu connais la loi au Sénégal ? Tu peux me dire où figure cette disposition ?
Parler globalement n'a aucun sens. Tu penses qu'en Suisse et en France ou en Bulgarie on a tous les mêmes lois et la même organisation sociale ? Comme tu parlais du Sénégal et pas de "l'Afrique de l'Ouest", je te répondais sur le Sénégal pas "en général".
 
Moi ce que je peux dire parce que ça fait des années qu'on envoie des médicaments là bas et que j'y suis allé ( nos poubelles, les cyclameds), c'est qu'au poste de santé de Deggo, commune de Pikine secteur de Guediawayé, 400 consultations par jour, 1000 à 1200 accouchements par ans, le seul truc gratuit c'est la vaccination des enfants, tout le reste est payant( 200 F CFA la consultation, 2500 l'accouchement) et tout le monde paye.
Quand il y a une évacuation sur l'hôpital de Dakar, il faut payer et souvent il faut que les familles se mobilisent pour aider l’hospitalisé à payer.
Alors il y a peut être des sociétés qui signent des contrats qui donnent droit à la sécu, la bas les gens se lèvent le matin pour aller sur un chantier, charger des camions de sable à coup de pelles, faire 50 boulots à 2 ou 3000 F par jour, mais pas de contrat, pas de sécu, et quand tu as un sac de riz d'avance c'est déjà pas mal.
 
Retour
Haut