• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Valls: le nucléaire est "incontestablement" une filière d'avenir

Drako

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Messages
98
Réactions
0
Valls: le nucléaire est "incontestablement" une filière d'avenir
Par AFP | AFP – il y a 1 heure 19 minutes

Manuel Valls a soutenu lundi son collègue du gouvernement Arnaud Montebourg en assurant comme lui que l'énergie nucléaire est "incontestablement" et "évidemment" une filière d'avenir.

Interrogé par Europe 1 sur la phrase pro-nucléaire lancée la veille par le ministre du Redressement productif, le responsable de l'Intérieur est allé dans son sens: "C'est une filière d'avenir, incontestablement".

Il a rappelé cependant les engagements de François Hollande "de réduire la part du nucléaire, à l'horizon 2025", dans le mix énergétique.
"Nous avons besoin de nucléaire, même si on réduit, dans la décennie qui vient, sa part. Nous avons besoin de renouveler nos centrales nucléaires, ses différentes filières", a dit M. Valls.

"Evidemment, le nucléaire est une filière d'avenir, mais ces débats auront lieu au sein du gouvernement et puis dans le cadre de la conférence environnementale que ma collègue Delphine Batho", chargée de l'Ecologie, "va animer", a-t-il relevé.

La centrale de Fessenheim, la plus ancienne de France, "sera fermée au cours de ce quinquennat, tel que cela avait été annoncé par François Hollande pendant la campagne, et en même temps en reconvertissant ce site", a encore dit M. Valls.

La position pro-nucléaire exprimée dimanche sur BFMTV par M. Montebourg a choqué au sein d'EELV, parti partenaire du gouvernement partisan d'une sortie de cette filière.

Il y a un vert qui doit rire jaune ... haha
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
C'est un " vert "dans la pomme . :p:262944::262944:
 

BallonRond66

USAPiste bavard
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
106
Réactions
1
70 messages , 67 anti-Ps....

Finalement, tu t'amuserais bien plus à une réunion de ton parti politique que sur un forum sportif non ?
 
Haut Bas