• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vahaamahina & Mas dans le groupe France.

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
c'est dégueulasse et triste en meme temps
PSA avait fait du centre d'entrainement son cheval de bataille quand il était a Toulon.
Il est dans la continuité de se qu'il pense être une obligation pour que des internationaux soi au top en sélection nationale.
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
PSA avait fait du centre d'entrainement son cheval de bataille quand il était a Toulon.
Il est dans la continuité de se qu'il pense être une obligation pour que des internationaux soi au top en sélection nationale.

je vais dire ce que je pense , c'est un gros naze , comme tu dis c'est une pure imposture ce mec , rien qu'à voir ces résultats et ceux de Laporte , on vois la différence
 
Dernière édition par un modérateur:

Charles Dexter Ward

Visiteur
Chaque entraineur de l'EDF apporte ses méthodes et ses choix, Laporte, c'était les chiffres (vitesse, VMA, kilos, €uros...), Marc Liévremont croyait en l'homme et allait les chercher, même des inconnus. Visiblement PSA fait une fixette sur l'environnement du joueur (ce qui ne l’empêchera pas de râler comme un blaireau que les internationaux sont regroupés dans 4/5 équipes ce qui est mauvais pour l'EDF).

Beaucoup l'on critiqué mais j'ai toujours été un grand admirateur de ce Lievremont ( pas chuppa chups ) et je pense que ce gars avait un peu un role légitime , il à été depassé car comme tu dis il croyait en l'homme et pas au système , il faudrait plus de ML dans le rugby
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 755
Réactions
1 809
nyanga n'y est pas, pas très logique !
vaha, c'est bien, un peu etonnat si tôt, mais content pour lui !
clerc, bof, surevalué maintenant !
 

nono66

Visiteur
on sent bien qu'il y en a certains qui peuvent pas blairer psa. Alors, tous les choix sont discutables , je ne rentrerai pas dans ce jeu qui consiste à dire pourquoi il sélectionne celui ci, plutot que celui la. Il y a autant de sélectionneur que de gens qui s'intéressent au rugby(mrgreen). Mais enfin,son travail consiste à prendre ceux qu'il considére comme les plus aptes à développer son projet, le contraire serait se tirer une balle dans le pied car, comme tous sélectionneur, il sera juger sur les résultats et surtout sur la coupe du monde. Marc liévremont, s'est fait descendre pendant des années, on a perdu un match dans cette derniére ou j'ai eu honte, et pourtant on aurait du la gagner si on ne s'etait pas fait ent... par l'arbitre. Donc, un peu de calme , wait and see :6775:
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 555
Réactions
2 152
Chaque entraineur de l'EDF apporte ses méthodes et ses choix, Laporte, c'était les chiffres (vitesse, VMA, kilos, €uros...), Marc Liévremont croyait en l'homme et allait les chercher, même des inconnus. Visiblement PSA fait une fixette sur l'environnement du joueur (ce qui ne l’empêchera pas de râler comme un blaireau que les internationaux sont regroupés dans 4/5 équipes ce qui est mauvais pour l'EDF).

Depuis un bon moment, j'ai l'impression que ce mode de fonctionnement, dans la lignée de ce qu'à fait Laporte pendant huit ans, préfigure la mise en place d'un système proche de ceux de l'hémisphère sud ou des pays celtes, avec entre les clubs et l'EdF, un étage supplémentaire.

L'ère Lièvremont, qui prenait un contrepied assez spectaculaire (Dax, Montpellier de l'époque, Bayonne, USAP, Castres, ...), aura été une courte parenthèse.

Et si c'était une volonté de la FFR d'installer de fait, petit à petit et sans faire d'éclats pour le moment, un système larvé de provinces, à la mode de chez nous ?
 

christian-bale66

USAPiste bavard
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
192
Réactions
0
T'es vraiment pas loin de la vérité. PSA considère que 5 clubs sont aujourd'hui capables d'offrir des conditions optimales de préparation aux internationaux (ST, ASM, RCT, CO, et maintenant le Racing avec leur nouveau centre d'entrainement). C'était l'objet de son audit des clubs le mois dernier. Le prochain enjeu pour garder ses internationaux sera de disposer d'un centre d'entrainement répondant aux normes EDF. Hors de ce postulat, la sélection offerte à des joueurs appartenant à d'autres clubs sera très marginale. C'est un immense enjeu de recrutement désormais et Mermoz, par exemple, y a été très sensible !

Et attention à Planté, qui mérite 1000 fois d'aller jouer en EDF et qui est dans les petits papiers de Clermont depuis longtemps. Il va surement se lasser de ne pas être appelé et finira par s'en aller pour optimiser ses chances de jouer au niveau international. Pareil pour Guiry et Tao.

Au final l'EDF nous nuira bien plus qu'elle nuit à Toulouse, Clermont et autres qui se plaignent d'avoir trop de sélectionnés.
Et puis on sait tout le bien que pense Ouin Ouin de notre club, il ne se privera pas pour demander à nos joueurs de quitter le trou dans lequel ils se sont fourrés si ils veulent jouer en edf. Si encore c'était un bon entraineur, ok, mais non en plus il faut que ce soit une chèvre qui cherche à jouer un jeu restrictif à l'anglo-saxonne qui ne correspond pas à l'Equipe de France. Demandez aux toulonnais si ils sont pas mieux sans lui.
 
Dernière édition par un modérateur:

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 464
Réactions
1 329
En même temps il l'a déjà fait avec Mermoz ,et Chouly est partit pour cette raison principalement
 
Haut Bas