• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vahaamahina & Mas dans le groupe France.

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 083
Réactions
12
Moi aussi sa m’emmerde que N.Mas soit sélectionné , mais bon Mas a du lui donner son accord pour y aller ...
 

Senyera

USAPiste bavard
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
66
Réactions
0
Plisson franchement... Bon techniquement, mais alors tactiquement... Alors que Camille Lopez brille de mille feux depuis plus d'une saison maintenant :?!

Pareil pour Martin qui est bon, mais je pense que Lucas Dupont, c'est quand même autre chose. Clerc s'en sort bien en étant sélectionné car il est moyen depuis le début de saison.

Absences incompréhensibles de Buttin et Guirado (tant mieux pour l'USAP, mais je pense que c'est le meilleur talonneur français depuis le début de saison; En tous cas, c'est statistiquement le meilleur lanceur du championnat), présence de Fall à qui on laisse beaucoup sa chance...:391581:


Mais ce qui me dégoute le plus, c'est l'espèce de lobbying actif de PSA. Je suis peut etre parano, mais Chouly quitte l'USAP et pan! Selectionné! Il met Mermoz au ban(c) puis Max signe au RCT (où il est bon, mais ne se fatigue pas trop) et paf! Le revoilà! Et on dirait qu'il est en train de faire pareil avec Lopez, contacté par l'ASM... Si le gamin veut connaître le niveau international, il sait quoi faire... Et Romain Tao est en fin de contrat...
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Romain Tao il faudrait qu'il enchaine les matches sans se blesser pour penser à l'équipe de France !!
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Plisson franchement... Bon techniquement, mais alors tactiquement... Alors que Camille Lopez brille de mille feux depuis plus d'une saison maintenant :?!

Pareil pour Martin qui est bon, mais je pense que Lucas Dupont, c'est quand même autre chose. Clerc s'en sort bien en étant sélectionné car il est moyen depuis le début de saison.

Absences incompréhensibles de Buttin et Guirado (tant mieux pour l'USAP, mais je pense que c'est le meilleur talonneur français depuis le début de saison; En tous cas, c'est statistiquement le meilleur lanceur du championnat), présence de Fall à qui on laisse beaucoup sa chance...:391581:


Mais ce qui me dégoute le plus, c'est l'espèce de lobbying actif de PSA. Je suis peut etre parano, mais Chouly quitte l'USAP et pan! Selectionné! Il met Mermoz au ban(c) puis Max signe au RCT (où il est bon, mais ne se fatigue pas trop) et paf! Le revoilà! Et on dirait qu'il est en train de faire pareil avec Lopez, contacté par l'ASM... Si le gamin veut connaître le niveau international, il sait quoi faire... Et Romain Tao est en fin de contrat...

T'es vraiment pas loin de la vérité. PSA considère que 5 clubs sont aujourd'hui capables d'offrir des conditions optimales de préparation aux internationaux (ST, ASM, RCT, CO, et maintenant le Racing avec leur nouveau centre d'entrainement). C'était l'objet de son audit des clubs le mois dernier. Le prochain enjeu pour garder ses internationaux sera de disposer d'un centre d'entrainement répondant aux normes EDF. Hors de ce postulat, la sélection offerte à des joueurs appartenant à d'autres clubs sera très marginale. C'est un immense enjeu de recrutement désormais et Mermoz, par exemple, y a été très sensible !
 

catalanexpat

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
352
Réactions
0
Et chouly il a fallu attendre qu'il soit a l'asm pour qu'il soit enfin selectionné alors qu'il le mérite depuis un moment. Ca a été certainement le meilleur joueur de l'usap ces deux dernieres saisons.

+1 même si à l'ASM il va sans doute prendre une nouvelle dimension, y'a cas voir son dernier match de HCUP où il a été juste énormissime.
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
T'es vraiment pas loin de la vérité. PSA considère que 5 clubs sont aujourd'hui capables d'offrir des conditions optimales de préparation aux internationaux (ST, ASM, RCT, CO, et maintenant le Racing avec leur nouveau centre d'entrainement). C'était l'objet de son audit des clubs le mois dernier. Le prochain enjeu pour garder ses internationaux sera de disposer d'un centre d'entrainement répondant aux normes EDF. Hors de ce postulat, la sélection offerte à des joueurs appartenant à d'autres clubs sera très marginale. C'est un immense enjeu de recrutement désormais et Mermoz, par exemple, y a été très sensible !

c'est dégueulasse et triste en meme temps
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Prendre Ouedrago et ne pas prendre Nyanga...
Prendre Fall qui est a 7 matchs en deux ans et ne pas prendre Buttin...
du grand PSA :rolleyes:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
c'est dégueulasse et triste en meme temps

Chaque entraineur de l'EDF apporte ses méthodes et ses choix, Laporte, c'était les chiffres (vitesse, VMA, kilos, €uros...), Marc Liévremont croyait en l'homme et allait les chercher, même des inconnus. Visiblement PSA fait une fixette sur l'environnement du joueur (ce qui ne l’empêchera pas de râler comme un blaireau que les internationaux sont regroupés dans 4/5 équipes ce qui est mauvais pour l'EDF).
 
Haut Bas