• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usapla seule équipe ....

La confiance c'est la première chose à établir pour devenir le meilleur.
C'est bien notre pb depuis quelque temps.......
Donc oui tu as raison on frôle la sortie de virage, mais ce que je dis c'est ne pas taper sur tout le monde tout le temps.
Ils n'ont pas été au dessus des biterrois mais ils ont été vaillants aujourd'hui.
Après, y a du boulot on est d'accord.... gros pb de défense collective, mais individuellement ca commence à plaquer. on les sentait quand même poussés par le public.

pour les avoir poussé le public les a poussé . Cela m'a rappelé les duels avec le Stade Français de Diego.... public bouillant qui les poussait au cul à chaque mêlée et qui à 13 contre 1 , aurait envoyé les bitterois en Goutta si les avants s'étaient sentis mieux...hahahahahaha

d'ailleurs a-t-on des nouvelles des avants ?
Je poserai la question demain à FBR.:231183::262944:haha
 
L'USAP est deuxième et tient le choc quand beaucoup avaient annoncé des catastrophes. N'est-ce pas Paulo ? La Pro D2 est serrée sauf pour Pau, bien préparé. Même si la section a souffert à domicile quand elle a rencontré des grosses machines comme Agen, je ne vois pas trop ce qui peut les bloquer. Mais l'USAP est là pour jouer la seconde place qualificative.

C'est déjà la première satisfaction car le travail est fait par une équipe encore en construction et qui cherche ses marques. Il y a eu un match foiré à Carcassonne, et un très abouti face à Agen.

Pour les autres, ce qui domine, c'est l'irrégularité. Elle n'est pas tant d'un match à l'autre qu'au sein de chaque rencontre où l'USAP alterne le très bon pendant 25 à 40 mn et le médiocre pour ne pas dire le mauvais pendant à peu près le même temps ou un peu moins. Irrégularité aussi entre les prestations à Aimé Giral où le jeu est cohérent et où on sent engagement et solidarité et l'extérieur bien moins satisfaisant où les temps forts sont réduits et les temps faibles bien plus longs. Irrégularité enfin des joueurs qui d'un match à l'autre peuvent être formidable ou quelconque.
Le dernier point noir c'est l'indiscipline et l'absence de rigueur qui va de la multiplication de fautes inutiles, non provoquées par l'adversaires, à un manque d'intelligence tactique.

Faut-il râler et le regretter ? Certainement mais, mis à part un seconde ligne pour remplacer un blessé, l'effectif est de qualité. Il y a quelques déceptions pour moi c'est Bélie et, à un degré moindre, Genevois dont j'attendais un peu plus vu son pédigrée. Sur les anciens, je rajouterai Pérez qui est en live quand il est sur le terrain. Il y a quand même beaucoup de satisfaction tant chez les jeunes incorporés que les nouveaux venus et même certains cadres et on a vu aujourd'hui que l'équipe ne s'est pas échappé.

C'est à mon avis sur les quelques matchs suivants que l'on va voir le potentiel de cette équipe encore en construction. Un peu de rigueur, d'ordre et de logique et on s'installe durablement en haut. La poursuite des approximations et il va falloir batailler pour être dans les 5.

L'adversaire le plus dangereux de l'USAP reste l'USAP.
 
Si on a préféré prendre les 3 points que de choisir la mêlée fermé, c'est que l'équipe n'est tout simplement pas en confiance. En 1ère mi temps on prend la mêlée alors que nous sommes à 8 contre 7 et l'arbitre nous siffle un coup franc contre nous pour il me semble une poussée avant les commandements. Le capitaine a à mon sens eu peur de commettre la même erreur car si on avait pas marquer on aurait probablement perdu ce match
 
Si on a préféré prendre les 3 points que de choisir la mêlée fermé, c'est que l'équipe n'est tout simplement pas en confiance. En 1ère mi temps on prend la mêlée alors que nous sommes à 8 contre 7 et l'arbitre nous siffle un coup franc contre nous pour il me semble une poussée avant les commandements. Le capitaine a à mon sens eu peur de commettre la même erreur car si on avait pas marquer on aurait probablement perdu ce match

N'y avait il pas la possibilité de jouer la touche et le maul, avec nécessairement des brèches au large dans la défense de Béziers pour le contrer à 13 contre 15? je pose la question parce que je n'ai pas vu l'action et je m'étonne que l'on ne mentionne comme options que la pénalité ou la mêlée.
 
Si on a préféré prendre les 3 points que de choisir la mêlée fermé, c'est que l'équipe n'est tout simplement pas en confiance. En 1ère mi temps on prend la mêlée alors que nous sommes à 8 contre 7 et l'arbitre nous siffle un coup franc contre nous pour il me semble une poussée avant les commandements. Le capitaine a à mon sens eu peur de commettre la même erreur car si on avait pas marquer on aurait probablement perdu ce match

Si tu pense que c'est en se "chiant dans les bottes" qu'il reprendront confiance , alors continuons.

En jouant petit bras , on serra toujours "perdant" . On remporte le match , on est second , mais a-t-on pris confiance?jusqu'au jour où le match tournera de l'autre côté
 
Si tu pense que c'est en se "chiant dans les bottes" qu'il reprendront confiance , alors continuons.

En jouant petit bras , on serra toujours "perdant" . On remporte le match , on est second , mais a-t-on pris confiance?jusqu'au jour où le match tournera de l'autre côté

Pour l'instant l'USAP en a remporté plus d'un, de match. Le principe est quand même de prendre tous les points, surtout quand on est en position d'avantage. Sur une mêlée ou une touche, il faut être absolument sûr d'y arriver. Or, on ne compte plus les mêlées coupées par une pénalité, un trucage, un coup franc sans même avoir été disputées quant aux lancers en touche de l'USAP ... ils ont aléatoires. Il aurait fallu être plus sûrs de marquer l'essai sur une mêlée ou une touche que de rater la pénalité et il aurait même fallu être sûr que Béziers ne réagisse pas. Cela fait beaucoup de si. Donc cela se discute au minimum au-delà des discours de comptoir après quelques jaunes que nous tient Paulo.

L'erreur pour moi est surtout dans la déconcentration sur le renvoi qui a suivi et les prises d'initiative ratées qui ont abouti au premier essai de Béziers (et on pourrait dire pareil sur le second). A 15 contre 13 puis 14, l'USAP se vautre de s'être précipitée. Il a fallu que l'USAP soit réellement en danger pour que l'indiscipline disparaisse parce que les gars se sont concentrés et ont réfléchi. S'ils l'avaient fait plus tôt, le résultats aurait été différent je suppose.
 
N'y avait il pas la possibilité de jouer la touche et le maul, avec nécessairement des brèches au large dans la défense de Béziers pour le contrer à 13 contre 15? je pose la question parce que je n'ai pas vu l'action et je m'étonne que l'on ne mentionne comme options que la pénalité ou la mêlée.

oui bien sûr qu'il y avait la possibilité de chercher la pénaltouche avec le risque de perdre le ballon sur le lancé aussi. Après comme le dis paulo de palau il n'a pas tord quand tu es à 8 contre 6 tu choisis la mêlée fermé bien évidement mais tu choisis une mêlée quand tu as confiance en ton pack ce qui n'est pas le cas depuis le début de saison.
 
Pour l'instant l'USAP en a remporté plus d'un, de match. Le principe est quand même de prendre tous les points, surtout quand on est en position d'avantage. Sur une mêlée ou une touche, il faut être absolument sûr d'y arriver. Or, on ne compte plus les mêlées coupées par une pénalité, un trucage, un coup franc sans même avoir été disputées quant aux lancers en touche de l'USAP ... ils ont aléatoires. Il aurait fallu être plus sûrs de marquer l'essai sur une mêlée ou une touche que de rater la pénalité et il aurait même fallu être sûr que Béziers ne réagisse pas. Cela fait beaucoup de si. Donc cela se discute au minimum au-delà des discours de comptoir après quelques jaunes que nous tient Paulo.

L'erreur pour moi est surtout dans la déconcentration sur le renvoi qui a suivi et les prises d'initiative ratées qui ont abouti au premier essai de Béziers (et on pourrait dire pareil sur le second). A 15 contre 13 puis 14, l'USAP se vautre de s'être précipitée. Il a fallu que l'USAP soit réellement en danger pour que l'indiscipline disparaisse parce que les gars se sont concentrés et ont réfléchi. S'ils l'avaient fait plus tôt, le résultats aurait été différent je suppose.

D'ailleurs 20 mn plus tard bellie a réussi rater la pénalité inratable , quasiment à la même place.

Si tu n'as pas confiance en toi à 13 contre 15 , tu restes dans les vestiaires ou tu vas jouer la pétanque avec la femme et les gosses ... tu prendras moins de risque.hahahahahaha

PS On marque quand même un essai en enfonçant la mêlée à 5 m de Béziers . Sur cette mêlée , confiance ou pas , ils "se la sont sentis" et ils l'ont poussée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut