• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs. Worcester : le j'aime - j'aime pas

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Ah! C' est ca, une tournée! Je n' en sais rien, moi. J' ai pas d' amis, et meme si j' en avais je ne leur payerais jamais a boire. mrgreen




Et si Guernica gagne, je payerai a boire a chacun de leur équipe! mrgreen



T' as raison! :cool:


TOURNÉE - JOURNÉE
Car pauvre Anglais fou je suis né
Je me trompe tout le temps en francais.
J’ ai mal choisi
Un “T” – pas un “J” -
Que je regretterai toute la JOURNÉE! :231183:

Ton français est excellent mon ami! Meilleur que l'ignare Paulo en tous cas. Mais quand tu écris: "Alez Engletere!" tu le fais exprès, non?
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 571
Not quite, mon ami. Andy veut dire 'Man, warrior' = un homme, un guerrier. Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec "handy"...

Et handy-cap ça voudrait pas dire tête à claques ? haha
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
-de part l'embourgeoiesment du public: on vient au stade en masse pour se montrer et faire des affaires, ce qui entraine une hausse du prix des places. Le phénomène touche, dans tous les stades de France, les tribunes présidentielles et face (à Aimé Giral Desclaux et Chevalier): ces deux tribunes sont devenues des showrooms géants ou on parle affaire plutôt que rugby-football et du match qui est en train de se disputer. Restent ainsi les tribunes latérales qui doivent se démerder seules pour mettre l'ambiance, et c'est souvent très dur sans, au moins, l'appui de la tribune face.
Et à je te prend un exemple d'actualité tiré du foot: le PSG. Il faut savoir qu'il est impossible pour un supporter du PSG d'aller au parc.
Les deux tribunes face et présidentielle sont toutes réservées aux sponsors, célébrités, personnalités...restent les tribunes ou les Kops ont 80% des places réservées+ les abonnés...et cela entraine une hausse des prix des billets restants qui est colossale et rend quasi-impossible l'accès au parc à des supporters au revenus modestes et l'ambiance à baissé de 10 crans au moins.
Cet exemple est valable dans tous les sports-stades, et il est à mon humble avec applicable à Aimé Giral (du moins pour ce qui est des deux tribunes réservées aux sponsors).

Ca s'appelle la privatisation du sport, et il ne faut pas compter sur les instances dirigeantes pour changer le cours des choses : tant que le pognon rentre (et il en rentre de plus en plus), la LNR et Canal+ se foutent de savoir si le stade est rempli de supporters ou d'invités (par des entreprises et des collectivités). Idem pour le problème des phases finales, le facteur humain importe peu.
On met des drapeaux sous chaque siège des "supporteurs", et ça passe comme une lettre à la poste !

Deux exceptions toutefois : Clermont et Toulon, mais s'il faut attendre que l'on soit dans les 2 premiers du championnat avec un effectif pléthorique de stars pour s'enflammer pour l'USAP, on risque d'attendre longtemps.

Je resterai heureux d'avoir connu l'Aimé-Giral des années 90-2000, quand l'entrée des joueurs me collait la chair de poule, et je continuerai à gueuler dans mon coin chaque fois que je peux venir au stade
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 075
Réactions
5 887
C'est sûr qu'au parc c'était mieux quand on tuait des supporters à la sortie du stade! Il ne fallait pas changer ça!

Je suis allé 2-3 fois au parc il y a trois ans, j'ai jamais vu un aussi grand rassemblement de débiles et d'abrutis.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Avant c’était pas anodin de venir jouer chez nous. On était à part et on était reconnus pour ça. Parce qu’on était fiers et bruyants. Qu’est ce qu’on a de plus que les autres aujourd’hui ? A mes yeux plus grand-chose. On est un club parmi les autres. Mourad avait était déçu par l’ambiance d’Aimé Giral la première fois qu’il est venu et je le comprends tout à fait.
Moi je regrette cette époque où l'USAP avait le meilleur public de France de loin et sans contestation. L'époque où Th. Lacroix était tellement espanté par le bruit en tribune qu'il avait pas vu que l'adversaire avait ré-engagé, cette époque qui avait valu à Dal Maso de dire que le seul regret de sa carrière c'était de pas avoir signé à l'USAP plus tôt. Quand J. Daniell disait "J'ai joué devant des stades de 50 000 personnes mais j'ai jamais eu autant d'émotion que dans les couloirs avant de rentrer sur la pelouse d'Aimé Giral".

C'est bien vrai , quelle émotion !
 
Haut Bas