• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs Vannes

Je me suis fait exactement le même constat depuis plusieurs mois.

Tu soulignes Carbou mais je préfère souligner plutôt la seconde ligne puisque il y a 2 saisons, même lorsque Carbou n’était pas sur le terrain le secteur de la mêlée était plutôt efficace et cela avec les mêmes piliers.

Je pense, sans doute que je me trompe, mais que la qualité passée de notre mêlée était surtout dû au talent de poutre d’un Botha puisque dans les souvenirs lorsque il était absent nous avions des difficultés.

Roussel, Eru, Labouteley voir Vivalda sont plus mobile qu’un Botha et je trouve que ça « colle » plus au plan de jeu du staff. Mais dans l’exercice de la mêlée (tu me diras si je me trompe ou pas) à courir « partout » ils sont (je parle de Roussel, Eru, Labouteley) sans doute moins efficace dans le secteur.

Je serais curieux, de revoir une seconde ligne type Botha-Labouteley avec la même première ligne que le début de saison (Boutemmani-Geli-Forletta) pour voir la différence (ou pas).

C'est pas tendance, pas dans le mouv, et anti bashing mais Carbou avait un impact au moins aussi important que Botha en mêlée.
 
C'est pas tendance, pas dans le mouv, et anti bashing mais Carbou avait un impact au moins aussi important que Botha en mêlée.
C'est là toute la difficulté pour un staff : évaluer les points forts et les faiblesses d'un joueur dans tel ou tel secteur de jeu.
Botha ou Carbou apportent par exemple, un plus en mélée, mais dans le jeu courant (rucks, densité défensive, balle en mains … ) d'autres (Lam, Geli, Eru, Roussel etc...) sont visiblement plus performants.
C'est une question de stratégie de jeu, d'adaptation à un adversaire … Bref, le job d'un staff et aussi les délices des innombrables experts du forum :p
 
C2BC0624-9002-4FF2-91DE-94CD18A00C81.jpeg
 
Retour
Haut