• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs Vannes

Oui, mais on avait Botha et Vivalda qui calaient et Carbou qui appuyait fort au centre
Je me suis fait exactement le même constat depuis plusieurs mois.

Tu soulignes Carbou mais je préfère souligner plutôt la seconde ligne puisque il y a 2 saisons, même lorsque Carbou n’était pas sur le terrain le secteur de la mêlée était plutôt efficace et cela avec les mêmes piliers.

Je pense, sans doute que je me trompe, mais que la qualité passée de notre mêlée était surtout dû au talent de poutre d’un Botha puisque dans les souvenirs lorsque il était absent nous avions des difficultés.

Roussel, Eru, Labouteley voir Vivalda sont plus mobile qu’un Botha et je trouve que ça « colle » plus au plan de jeu du staff. Mais dans l’exercice de la mêlée (tu me diras si je me trompe ou pas) à courir « partout » ils sont (je parle de Roussel, Eru, Labouteley) sans doute moins efficace dans le secteur.

Je serais curieux, de revoir une seconde ligne type Botha-Labouteley avec la même première ligne que le début de saison (Boutemmani-Geli-Forletta) pour voir la différence (ou pas).
 
Je te rejoins totalement, le staff semble privilégier la mobilité...Et BOTHA, entre blessures et méforme a du mal à retrouver son meilleur niveau...
 
J'espère que B BOTHA va se remuer ou bien "être bousculé" pour revenir à un niveau qui nous redonne un axe droit plus performant ...

Il faut qu'il se fasse mal au moins sur les 40/50 premieres minutes , concentré sur la mélée et le travail obscur d'un 5 ...ça nous manque et c'est pas de la faute du staff mais la sienne , il manque le vrai BOTHA , celui de sa 1ere saison ici ...Est ce qu'il retrouvera ce niveau ?
Je crois que c'est parce qu'il n' y est pas qu'il ne joue pas , ROUSSEL fait de meilleurs matches que lui , mais peut être pas en mélée ...d'où certains de nos soucis .
 
J'espère que B BOTHA va se remuer ou bien "être bousculé" pour revenir à un niveau qui nous redonne un axe droit plus performant ...

Il faut qu'il se fasse mal au moins sur les 40/50 premieres minutes , concentré sur la mélée et le travail obscur d'un 5 ...ça nous manque et c'est pas de la faute du staff mais la sienne , il manque le vrai BOTHA , celui de sa 1ere saison ici ...Est ce qu'il retrouvera ce niveau ?
Je crois que c'est parce qu'il n' y est pas qu'il ne joue pas , ROUSSEL fait de meilleurs matches que lui , mais peut être pas en mélée ...d'où certains de nos soucis .
Roussel jouait 4 vendredi (et Eru 5) et la mêlée m'a semblé meilleure.
 
C'est quand-même difficile d'évaluer le niveau de notre mêlée face à l'équipe B de vannes. On pourra évaluer les progrès de notre mêlée fermée contre oyonnax qui sont performants sur ce secteur de jeu.
 
Retour
Haut