• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs USC

Bon on va répondre calmement.

Je me doute qu'une cinquantaine de sélections en équipe d'Ecosse, pour toi, n'a pas grande crédibilité sans compter que pratiquement tous ses matches ont été joués 80 min (sauf blessure)et ce, avec trois entraîneurs différents. C'est un sacré coup de bol pour "un mec très affûté qui n'avance pas".

"un mec qui n'avance pas". Faut vraiment pas avoir suivi ou rien n'y connaitre depuis 5 ans pour décrypter le jeu de l’écossais, mais enfin, faut faire celui qui s'y connait...Pour avoir suivi un tantinet la saison dernière, sa période de blessure nous a été fortement préjudiciable en troisième ligne notamment en défense, ralentissement du jeu adverse, couverture des zones de ruptures, premiers plaquages etc.... Certes, ce n'est pas Mc Caw ou Scott Fardy mais faut lire le forum de l'Usap pour tomber sur des ..ah! oui! je dois répondre calmement.

Bon, là où tu ne risques pas de te tromper, c'est sûr, c'est sur l'avenir. Stroke ayant bientôt 34 years old, il est évident que l'avenir est ailleurs et peut être, du coté de Lucas si dieu lui prête santé et l'épargne des blessures. Il a bon nombre d'atouts, dont sa jeunesse, une excellente technique et c'est surtout un sacré bosseur. C'est le joueur qui à mon sens, ressemble le plus à M Lièvremont en moderne, j'entends dans le jeu. Il a effectivement une grosse carte à jouer cette année et on ne peut lui souhaiter que le meilleur au poste qui est le plus exposé aux blessures et aux fautes. Physiquement, il a bossé, mentalement il ne devrait pas y avoir de problème, après...

Si il gagne un temps de jeu de ne serait-ce que 40' tout au long de l'année, ça sera énorme dans sa progression.
@FAUST ,dis moi ,tu as du passer tes vacances à DORRES ...je te trouves calme...les bains sulfureux y seraient ils pour quelque chose???...content de te lire....as tu des nouvelles dE RANTANPLAN?????à moi sur plusieurs pseudos RICO JAUNAR ETC..... , il m envoie des mp pas trop mechants mais balance contre maury ocean carto cap bouroune et aussi capcinois......
 
en tout cas le STROCKOSH nous a bien aidé,merci à lui......
 
je te trouve bien sûr de toi. Tu compares un international avec un jeune qui a 2 matchs de prod2.
Deux matchs de prod2 et peut etre pas beaucoup plus cette saison.Brazzo,Chateau,Pélé pelé,Strockoch,André,et peut etre Vivalda.les places vont etre chères.Neanmoins avec la blessure de André et celle de Chalureau fixant sans doute Vivalda en seconde ligne ,un jeune comme Bachelier a sa chance si il sait la saisir.Il faudra attendre et voir ses prestations lors des premiers matchs de championnat si toutefois Lanta lui fait confiance ,ce qui est loin d'etre certain.En l'absence de André on s'oriente plutot vers une troisième ligne Brazzo,Pele Pele,Chateau,mais tout est ouvert.On ne peut pas avoir de certitudes sur la valeur de ce jeune joueur a l'appui simplement de bonnes prestations sur deux matchs amicaux
 
A priori, Mafi ne jouera 10 qu'en dernier recours. Selponi et Bélie devrait se partager le poste, Descons ou Seguy en cas de besoin puis Mafi
Tom Ecochard n'a -t-il pas également joué 10 ?
 
A priori, Mafi ne jouera 10 qu'en dernier recours. Selponi et Bélie devrait se partager le poste, Descons ou Seguy en cas de besoin puis Mafi
Mafi n'est pas un 10,il peut a l'occasion depanner ,comme d'autres ,mais c'est tout.Si il était un 10 les différents entraineurs de l'USAP qui l'ont eu sous leurs ordres s'en seraient aperçu.En l'absence de Bousquet et Acebes il y a peut etre aussi la possibilité de titulariser Seguy en 10 et de faire glisser Selponi en 15 et Farnoux a l'aile
Ecochard Seguy,Farnoux Maffi Torfs(cocagi)Pujol ,Selponi.Je trouve que ça ne manquerait pas d'allure
 
Mafi n'est pas un 10,il peut a l'occasion depanner ,comme d'autres ,mais c'est tout.Si il était un 10 les différents entraineurs de l'USAP qui l'ont eu sous leurs ordres s'en seraient aperçu.En l'absence de Bousquet et Acebes il y a peut etre aussi la possibilité de titulariser Seguy en 10 et de faire glisser Selponi en 15 et Farnoux a l'aile
Ecochard Seguy,Farnoux Maffi Torfs(cocagi)Pujol ,Selponi.Je trouve que ça ne manquerait pas d'allure
Hume non plus n'était pas un 10 et on connait la suite.
S'il a joué les deux matchs amicaux en 10 et qu'encore ce matin il était testé à ce poste, c'est que très certainement le staff a une idée derrière la tête.
 
Pourquoi déja vouloir opposer Bachelier et Stroc,pour moi nous avons la chance d'avoir en 3 éme ligne des joueurs confirmés,André,Stroc,Pelepele ,Chateau,Vivalda
Deux gros espoirs Bachelier et Brazo avec des qualités différentes.Mobilité, vitesse,jeu au sol,perforation, donc ils sont complémentaires.
Tous sont aptes a jouer,pour le staff,il va pouvoir avec cette richesse et ce panel,composer plusieurs combinaisons en fonction de l'adversaire ,
des blessures,de la forme du moment. Une grande chance pour l(Usap et nous soutenons les :
 
Hume non plus n'était pas un 10 et on connait la suite.
S'il a joué les deux matchs amicaux en 10 et qu'encore ce matin il était testé à ce poste, c'est que très certainement le staff a une idée derrière la tête.
Oui mais Hume avait un bon coup de pied.Quoiqu'il en soit ,je ne peux pas croire qu'avec trois 10 à disposition,trois 10 qui plus est au jeu differents ,on titularise Maffi a l'ouverture.Pour le remplacer par qui au centre?Car au centre ,lui il n'a pas d'equivalent à l'USAP.Se priver de Maffi au centre et de Seguy Selponi Belie à l'ouverture,j'ai beau chercher je n'en vois pas l'intéret
 
Retour
Haut