• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Stade Français : 7ème journée TOP14

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 795
Réactions
5 508
Tu as raison, en prod2, y'a d'excellents joueurs notamment du côté d'Aurillac où quelques joueurs ont percé en top14 comme segonds, le 3ème ligne de lyon, ojovan...
Après, est-ce que les salaires proposés fait que les bons joueurs ne veulent pas venir ? Pourquoi un gars comme mikautadze a préféré rester à Bayonne ? Il valait mieux recruter ce type que les 2 qu'on a recrute

Peut-être qu'il a un contrat de 3 ans et qu'il se dit que dès l'année prochaine Bayonne a plus de chances d'être en top 14 que l'USAP. Ou que le pays basque c'est pas si mal pour le surf et qu'il s'y sent bien avec sa petite famille. Potentiellement un peu de reconnaissance pour le club qui l'a sorti de sa cave à Montpellier, moins d'un an plus tôt.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 423
Réactions
9 444
Peut-être qu'il a un contrat de 3 ans et qu'il se dit que dès l'année prochaine Bayonne a plus de chances d'être en top 14 que l'USAP. Ou que le pays basque c'est pas si mal pour le surf et qu'il s'y sent bien avec sa petite famille. Potentiellement un peu de reconnaissance pour le club qui l'a sorti de sa cave à Montpellier, moins d'un an plus tôt.

En fait nous est un club où on voudrait bien que walcker reste pour l amour du maillot et des rousquilles mais il ne faudrait surtout pas que les autres fassent pareil.
Pour mikautazde tu as bien résumé sur les 2 saisons à venir la probabilité de jouer en top 14 est globalement la même dans le 66 et le 64. Après si on veut m expliquer que la salut du club viendrait d un type qui est descendu avec son précédent club pas sûr d être convaincu.
Les types ont aussi une famille, tout déménager pour qques euros de plus C est pas forcément intéressant et si le type est amateur de 3eme mi tps il est évident que les soirées sont plus festives en d2 où tu gagnes 2 matchs sur 3
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 423
Réactions
9 444
Le principal problème ce n'est pas tellement qu'on se foire dans le recrutement, ça c'était en 2018, cette saison le gros problème c'est qu'on n'a pas été capables de verrouiller certains de nos meilleurs joueurs. C'est plus ennuyeux je trouve, parce qu'on sait bien que arrivés en juin sur le marché on a peu de chance de trouver des perles rares (malgré les annonces collector de Lanta), sauf à taper dans l'hémisphère sud avec des mecs vraiment disponibles en décembre.

Après les contrats sont courts et le club est forcément en position de faiblesse au moment de renouveler nos meilleurs joueurs sans certitude d'évoluer en top 14. Par contre quand on a vu pendant des saisons qu'un joueur a un niveau insuffisant on ne doit pas lui proposer de renouvellement et tenter d'autres joueurs. Ça c'est la responsabilité du staff, ce n'est pas une question de moyen.

Le on a pas été capable de verrouiller des joueurs tu peux l appliquer à Pau qui perd Hastoy, pessenti, cufner, à brive qui perd ses 2 fidjiens et leur 9 en 2 ans, voire même au Lou si barassi se casse. Je t épargne Grenoble, b.o et Agen.
Bref que ce soit lanta rivière ou majax personne n arrive à garder ses joueurs.
On peut le prendre dans tous les sens du 12 au 15eme budget tu galères, fais l ascenseur ou finit par descendre. Alors oui il y a des erreurs et tu peux tjrs faire mieux mais y a 3 ans beaucoup enviaient Agen... J en vois moins là. Pdt 6 mois on a été jaloux de Grenoble, ça n a pas duré longtemps. Y avait eu oyo aussi. Bref on est pt être nuls mais les faits prouvent que chez les pauvres on ne fait pas mieux que nous. Sur les joueurs insuffisants à part sur ton idole pas sur que tt le monde partage tes analyses, et encore une fois sans connaître les salaires et sachant que tu as besoin de joueurs de complément en d2 (car les 2 saisons il fallait bien les faire) c est un débat stérile.
 

roldan

USAPiste bavard
Inscrit
6 Mai 2016
Messages
82
Réactions
86
Le on a pas été capable de verrouiller des joueurs tu peux l appliquer à Pau qui perd Hastoy, pessenti, cufner, à brive qui perd ses 2 fidjiens et leur 9 en 2 ans, voire même au Lou si barassi se casse. Je t épargne Grenoble, b.o et Agen.
Bref que ce soit lanta rivière ou majax personne n arrive à garder ses joueurs.
On peut le prendre dans tous les sens du 12 au 15eme budget tu galères, fais l ascenseur ou finit par descendre. Alors oui il y a des erreurs et tu peux tjrs faire mieux mais y a 3 ans beaucoup enviaient Agen... J en vois moins là. Pdt 6 mois on a été jaloux de Grenoble, ça n a pas duré longtemps. Y avait eu oyo aussi. Bref on est pt être nuls mais les faits prouvent que chez les pauvres on ne fait pas mieux que nous. Sur les joueurs insuffisants à part sur ton idole pas sur que tt le monde partage tes analyses, et encore une fois sans connaître les salaires et sachant que tu as besoin de joueurs de complément en d2 (car les 2 saisons il fallait bien les faire) c est un débat stérile.
Tu peux rajouter Castres qui perd Tekori, Faasalele, Gray, Dupont, Jelonch qui sont tous partis au même endroit.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 795
Réactions
5 508
Le on a pas été capable de verrouiller des joueurs tu peux l appliquer à Pau qui perd Hastoy, pessenti, cufner, à brive qui perd ses 2 fidjiens et leur 9 en 2 ans, voire même au Lou si barassi se casse. Je t épargne Grenoble, b.o et Agen.
Bref que ce soit lanta rivière ou majax personne n arrive à garder ses joueurs.
On peut le prendre dans tous les sens du 12 au 15eme budget tu galères, fais l ascenseur ou finit par descendre. Alors oui il y a des erreurs et tu peux tjrs faire mieux mais y a 3 ans beaucoup enviaient Agen... J en vois moins là. Pdt 6 mois on a été jaloux de Grenoble, ça n a pas duré longtemps. Y avait eu oyo aussi. Bref on est pt être nuls mais les faits prouvent que chez les pauvres on ne fait pas mieux que nous. Sur les joueurs insuffisants à part sur ton idole pas sur que tt le monde partage tes analyses, et encore une fois sans connaître les salaires et sachant que tu as besoin de joueurs de complément en d2 (car les 2 saisons il fallait bien les faire) c est un débat stérile.

J'ai dit on n'est pas capables, je n'ai pas dit qu'il s'agit d'erreurs. On subit une concurrence et on n'a pas les mêmes armes. Je ne doute pas qu'on avait en 2020-2021 la volonté de prolonger Walcker et Roussel ou Volavola. Après si il faut trouver une erreur, ça aurait surement été plus envisageable si on n'avait pas en charge certains salaires de joueurs qui n'apportent rien en top 14, mais la décision a été prise 2-3 ans plus tôt en faisant (notamment) un pari très incertain sur la capacité de progression de quelques-uns. Vu ses moyens le club est condamné à "sur-performer" sur le recrutement tant qu'il ne sera pas installé pendant quelques années en top 14. Là où d'autres peuvent rompre et racheter des contrats selon les erreurs de casting.
 
Dernière édition:

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Certains notent que l'on ne recrute pas les bons joueurs de D2 . Vous ne savez pas d' abord, si l' usap les a contacté .
Par contre ce qui est sûr , c' est que les bons jiffs de D2 vont dans des clubs à gros budgets. L' usap, n' en faisant pas partie que je sache . Par exemple , pour ceux cités plus haut ,
le georgien d' Aurillac , va à Lyon et Segonds à Paris . Mais aussi,

Ducoing, de l'usap à l' UBB
Hamdaoui du B.O au St.Français
Lucu , du B.O à l' UBB tout comme Roumat
Le Garec de Vannes au Racing
Houkpatin de Rouen à Castres
Fourcade du FCG à Clermont
Géraci du FCG à Lyon
La liste est longue , ils quittent les clubs formateurs , pour jouer dans des équipes de premier plan où en plus ils sont mieux payés . Par contre vous , vous opteriez pour l' usap . Plus facile de l' écrire , que de le faire .
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
J'ai dit on n'est pas capables, je n'ai pas dit qu'il s'agit d'erreurs. On subit une concurrence et on n'a pas les mêmes armes. Je ne doute pas qu'on avait en 2020-2021 la volonté de prolonger Walcker et Roussel ou Volavola. Après si il faut trouver une erreur, ça aurait surement été plus envisageable si on n'avait pas en charge certains salaires de joueurs qui n'apportent rien en top 14, mais la décision a été prise 2-3 ans plus tôt en faisant (notamment) un pari très incertain sur la capacité de progression de quelques-uns. Vu ses moyens le club est condamné à "sur-performer" sur le recrutement tant qu'il ne sera pas installé pendant quelques années en top 14. Là où d'autres peuvent rompre et racheter des contrats selon les erreurs de casting.

Ne pas perdre de vue qu'à la montée on bénéficie d'une prime et si on se maintient il faudra déjà combler ce manque !
 
Haut Bas