• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Stade Français : 7ème journée TOP14

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 805
Réactions
1 787
La touche ? Ça faut des années que c'est le bordel, les rucks pareil, la défense des mauls porté s aussi.
L'attaque c'est une honte, pourtant nous avons des joueurs capable de faire la différence mais rien n'est structuré.
Seule la défense est au niveau et encore que certain joueurs font des montés kamikaze.
Il nous faut des entraîneurs qui connaissent le top 14, les notres ne sont pas au niveau.
L'analyse vidéo ? Mais on y fait qu'il sérieux ? Mater Netflix ? On s'est pas rendu compte qu'en face ils ont Macalou et Gabrillagues en touches ? Nous, on laisse de côtés Brazo Chouly et Labouteley.
 

mathieu

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2021
Messages
241
Réactions
190
Problème de compo au niveau de la charnière et en 3e ligne,le forfait de DLF, un alignement désastreux et je vais me répéter encore une fois un manque d’intelligence dans les choix des annonces et la lecture adverse en touche, toujours des maladresses, toujours une connerie juste après avoir scoré ou bien après un temps fort, voilà mon constat pour ce match entre 2 équipes en souffrance. On joue avec la crotte au cul, la saison va être longue....je suis déçu...on est tous déçus
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 992
Réactions
5 768
Loin de moi l'idée d'accabler l'arbitre comme seul responsable de notre défaite : on va dire qu'il ne nous a pas aidé plutôt.
Si on avait été plus discipliné et si on avait assuré nos ballons en touche, on l'aurait gagné ce match.
Malheureusement, on perd ce match qui aura d'énorme conséquence pour la suite de la saison.
Enfin, si on se retrouve dans cette situation, c'est en partie du fait d'un recrutement encore une fois, complètement raté.

Y'a surtout un gros manque d'intelligence de notre côté, quand tu vois qu'il signale un puis deux hors jeu de ligne... logiquement tu fais gaffe mais nous non on continue. C'est un miracle qu'on n'ait pas pris de jaune pour ça, l'arbitre a été très gentil.
C'est comme pour la touche aucune capacité d'adaptation alors qu'on est en grosse difficulté on continue à essayer de trouver des zones compliquées. On peut être inférieur dans certains domaines à l'adversaire mais à un moment si on n'a pas l'intelligence d'essayer autre chose on mérite pas de jouer à ce niveau.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Ce soir je suis ni déçu ni heureux. Je sais, il s’agit d’une drôle de sentiment, mais de façon objective, si j’avais un titre à mettre sur notre match et plus globalement nos prestations depuis le début de saison ça serait « si près, si loin ».

Pour le match d’aujourd’hui ça serait si près pour le score mais si loin pour la technique et globalement l’intelligence situationnelle.

Il y a des détails qui a ce niveau là ne passe pas. Réaliser des touches en milieu et fin d’alignement alors qu’un jouer stratosphérique comme Macalou s’y trouve c’est quand même manquer de lucidité. Donner systématiquement le ballon à Jaminet en espérant qu’à lui seul il fera basculer le match c’est pas lui faire un cadeau. Être régulièrement hors-jeu, devant l’arbitre, c’est pas très malin. Tenter des passes après contact (Mavinga) alors qu’il y a déjà quelques adversaires au tour c’est un risque trop important, Etc....

J’ai l’impression également qu’il manque un véritable leader. J’ai senti aujourd’hui Fassalele perdu par rapport aux décisions arbitrales. Donc parler aux gars de décisions que soit même il est difficile de comprendre ne doit pas être simple.

Enfin vient l’apport des recrues. J’ai trouvé Ugena égal à lui même. Très bon. Pour le reste je préfère ne rien dire au risque d’être méchant. Mais les recrues devaient nous apporter une plus value. J’ai l’impression que nous avons plus perdu avec les départs de Walcker, Roussel et Volavola qu’autre chose avec les « nouveaux ».

Globalement les deux équipes pouvaient gagner. Nous avons eu un match similaire à celui du RCT. Les Toulonnais avaient loupé l’essai « facile », les Parisiens également. Sauf qu’aujourdhui la chance nous a quitté par rapport au RCT.
Les joueurs sont présents dans le combat, l’abnégation, mais cela ne suffit pas.

Si j’avais des bons points à remettre ça serait à Kubriashvili. Quel retour après plusieurs mois! Ugena, Bachelier et Lemalu.

Pour conclure, même si la saison reste encore longue, après avoir disputé nos matchs contre les « petits » (Brive, Biarritz, Pau et Paris), des candidats au maintien à la J7, avec une victoire sur quatre à la clef, j’avais espoir de viser une douzième place afin d’éviter une relégation direct ou un barrage en début de saison, j’ai le sentiment que désormais nous ne sommes plus que dans un match à deux avec le BO.

Je n’en veux pas aux joueurs. Ceux de la saison dernière. Ils s’y filent. Mais je pense qu’il serait opportun, même si il est encore trop tôt, de remettre en question le recrutement de notre club pour le Top14. Celui de 2018 fut un échec retentissant. J’ai peur que celui de 2021 le soit aussi.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Il nous faudrait du renfort mais le ferons nous ? Le passé n’a t’il pas de mémoire ?.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Si Toulouse bat Lyon seul Castres aura gagné à la maison . Bizarre comme journée.
 
Haut Bas