• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Sale : le direct commenté !

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Usap 10 pénalités : un rouge et un jaune (admettons...). Sale 12 pénalités : 0 carton.
C'est justement là, toute la logique du "2 poids, 2 mesures" propre (est-ce le bon terme ?) à l'arbitrage briton vis à vis des "froggies" :
- un hors-jeu de ligne ou une main qui traîne dans un ruck : c'est pénalité contre les français et simple rappel au capitaine briton
- un placage à retardement : c'est carton jaune pour les français et simple pénalité pour les britons
- un déblayage au cou : rouge pour ces voyous de froggies et parfois un jaune pour les britons ...
Bref, c'est du grand savoir-faire dans la sodomie arbitrale : pas très voyant au premier abord, mais finalement décisif lorsque les équipes sont assez proches l'une de l'autre.
Pour s'en sortir, et éviter ce genre de traquenard, une équipe française doit être nettement supérieure :mad:
 
Dernière édition:

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
J'ai écouté le match, content pour nos jeunes.

Lucas confirme son potentiel, Marty aussi on savait depuis ses débuts en proD2 contre Biarritz, qu'il s'échappait pas et qu'il avait un très gros coup de pompe, c'est très bien pour lui car cette fois ci en face y'avait pas des pimpims, on dit avant dernier de premiership mais c'est un championnat nettement plus dense que le top14. L'an passé il y avait les Harlequins et Northampton qui squattait les mauvaises places ( regardez un peu leurs effectifs ). Ils avaient notamment une très grosse troisième ligne sur le papier et une paire de centre de haut niveau aussi, les deux jeunes les ont bien contenu apparemment, c'est très bien.

Très heureux pour Reynaud aussi, il avait déjà montré par intermittence de belles choses en seconde division.

Continuons donc à donner du temps de jeu à nos jeunes en espérant voir aussi Lemaire et Walcker très bientôt Cela nous permettra de densifier l'effectif pour la fin de saison...

Ou dans le pire des cas de préparer au mieux l'opération remontée de la saison prochaine avec des jeunes ayant déjà une petite expérience du haut niveau.
Sauf que l'arrivée de ses jeunes va nous permettre de suppléer un joueur peut-être pas au niveau du Top 14 par un joueur pas encore au niveau du Top 14, s'il l'est un jour. pas de quoi nous faire franchir le petit pas qui nous permettrait de voir l'avenir moins sombre.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Faut pas exagérer! Les cartons de l'Usap n'ont rien à voir avec le nombre de fautes. Tomber dans ce piège là est, à minima, de la mauvaise foi et c'est donner de l'eau au moulin des britons.

Le rouge est indiscutable. Je rappelle juste pour info que c'est sur une action comme ça que Aurelien Rougerie s'est fait broyer le larynx et a failli perdre sa voix à jamais. Plusieurs semaines de combat et de doutes. Je sais qu'il y a des schizophrènes qui, incapables d'associer les causes de leurs effets, beuglent après le carton rouge mais ils beuglent aussi parce qu'il y a trop de blessés dans un rugby qu'ils ne connaissent pas.

Le jaune est également justifié et n'a rien à voir avec le nombre de fautes. Et je vais même en rajouter une louche, c'est un essai avorté. On nous aurait fait ça à 2 m de la ligne d'en but, vu mon état lors d'un match, j'aurais certainement réclamé un essai de pénalité en plus. Jaune rien à dire.

Donc on peut dire ce qu'on veut, l'Usap joue à 14 puis à 13 par sa propre faute. Sales aurait pu jouer à 14 suite à un plongeon et se faire pénaliser sur une ou deux mêlées. Mais parler de sodomie arbitrale est excessif et donc, insignifiant. On a perdu, c'est notre faute.




Ouais ouais, et c'était le cas? Qu'aurait donné ce match à 15 contre 15? On ne le saura jamais, mais si on maintenait notre niveau de fautes techniques individuelles, on aurait perdu de toute façon. Avec 25 points donnés gratos, c'est sûr qu'il faut vraiment être supérieur pour gagner.

Il ne s'agit pas de l'arbitrage limité uniquement à ce match, mais de l'attitude générale des arbitres britanniques vis à vis des équipes françaises.
Dans l'histoire de notre rugby (tous clubs confondus, je ne fais pas de fixation sur l'USAP ... ), on ne manque pas d'exemples.
Les fautes existent, les arbitres ne les inventent pas, mais ne sont pas sanctionnées de la même façon. C'était le sens de mon message.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 802
Réactions
5 514
Il ne s'agit pas de l'arbitrage limité uniquement à ce match, mais de l'attitude générale des arbitres britanniques vis à vis des équipes françaises.
Dans l'histoire de notre rugby (tous clubs confondus, je ne fais pas de fixation sur l'USAP ... ), on ne manque pas d'exemples.
Les fautes existent, les arbitres ne les inventent pas, mais ne sont pas sanctionnées de la même façon. C'était le sens de mon message.

Comme Clancy en 1/2 de HCUP 2011 qui invente un hors jeu sur un ballon à suivre au pied (une de nos seules occasions) => pénalité trois points pour l'adversaire. C'est la "présomption" de malhonnêteté.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 872
Réactions
1 721
Faut pas exagérer! Les cartons de l'Usap n'ont rien à voir avec le nombre de fautes. Tomber dans ce piège là est, à minima, de la mauvaise foi et c'est donner de l'eau au moulin des britons.

Le rouge est indiscutable. Je rappelle juste pour info que c'est sur une action comme ça que Aurelien Rougerie s'est fait broyer le larynx et a failli perdre sa voix à jamais. Plusieurs semaines de combat et de doutes. Je sais qu'il y a des schizophrènes qui, incapables d'associer les causes de leurs effets, beuglent après le carton rouge mais ils beuglent aussi parce qu'il y a trop de blessés dans un rugby qu'ils ne connaissent pas.

Le jaune est également justifié et n'a rien à voir avec le nombre de fautes. Et je vais même en rajouter une louche, c'est un essai avorté. On nous aurait fait ça à 2 m de la ligne d'en but, vu mon état lors d'un match, j'aurais certainement réclamé un essai de pénalité en plus. Jaune rien à dire.

Donc on peut dire ce qu'on veut, l'Usap joue à 14 puis à 13 par sa propre faute. Sales aurait pu jouer à 14 suite à un plongeon et se faire pénaliser sur une ou deux mêlées. Mais parler de sodomie arbitrale est excessif et donc, insignifiant. On a perdu, c'est notre faute.




Ouais ouais, et c'était le cas? Qu'aurait donné ce match à 15 contre 15? On ne le saura jamais, mais si on maintenait notre niveau de fautes techniques individuelles, on aurait perdu de toute façon. Avec 25 points donnés gratos, c'est sûr qu'il faut vraiment être supérieur pour gagner.

Ce qui fait râler c'est que sur le carton jaune c'est le 9 anglais qui lui demande la vidéo et elle accepte...brazo lui a demandé plusieurs fois et elle n'a jamais voulu la visionner: 2 poids 2 mesures...comme le fait de ne pas donner au moins un jaune ou un rouge à Sale pour les charges dans le maul avec la tête, anormal, 2 poids 2 mesures, c'est flagrant!
 

vidalou

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
472
Réactions
207
Ce qui fait râler c'est que sur le carton jaune c'est le 9 anglais qui lui demande la vidéo et elle accepte...brazo lui a demandé plusieurs fois et elle n'a jamais voulu la visionner: 2 poids 2 mesures...comme le fait de ne pas donner au moins un jaune ou un rouge à Sale pour les charges dans le maul avec la tête, anormal, 2 poids 2 mesures, c'est flagrant!

Il demande pas la vidéo mais lui montre l arbitre de touche qui a le drapeau lever.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Bah bah bah! Il n'y a pas lieu de donner un carton rouge. J'ai dit que je pensais qu'un jaune étais légitime pour plongeon, un rouge c'est n'importe qui!

Justement. L'arbitre fait appel à la vidéo et ne met même pas jaune ??? ****** mais on se fout de la gueule de qui là ?

La coupe d'Europe c'est génial pour retrouver des supporters étrangers en tribune mais pour l'arbitrage c'est toujours autant de la grosse pantalonnade.
 
Haut Bas