• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap vs mhr

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 197
Réactions
1 535
C’est clair ! Et jusqu’à sa sortie, on n’avait pas reculé en mêlée, alors qu’on a souffert dès que Fia est entré.
Joly a été transparent certains matchs et on en a fait notre tête de turque, mais depuis quelques mois, il tient bien la baraque et fait ses matchs.
À Brive par exemple, il est déterminant dans notre victoire…
Il part à Agen la saison prochaine et c’est pas dit qu’on trouve un jiff de son niveau pour le remplacer, ceux qui le critiquent aujourd’hui le regretteront peut-être demain…

Je me souviens aussi de l’essai de plus de 80m conclu par Faasalele contre le Stade français où après les retours intérieurs sur Tedder et Deghmache, le jeu passe par le sol, mais le ballon ressort vite sur… Joly, qui passe à Bachelier alors que l’action avait débuté 60m plus loin. J’étais surpris qu’il soit là. Pas mal non plus.
C’est pas le plus grand pilier que l’USAP ait eu mais il fait des matchs très corrects en ce moment, faut être honnête. En début de saison ça n’allait pas mais là c’est correct.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 412
Réactions
9 431
À la 5 ème minute de jeu, 15 secondes après l'entrée du ballon les 22 m adverses (j'ai compté)... heureusement.

Franchement quand il prend le ballon il y a un frisson dans le stade. Mais le pire c'est qu'il est meilleur que Fia.

Bref je me fais le résumé...71 ème minute de jeu, Coly joue rapide face à trois mecs dos tourné, leurs numéros : 23, 17 et 20. On peut accepter des erreurs mais ça non.

Le match ne se joue pas forcément là car il y a avantage, on est dominé en touche, ça pouvait faire essai + cj 2mn plus tard mais sur le coup je mettrai une mention spéciale à galletier qui de part son poste, son expérience et sa fraîcheur aurait vraiment dû être beaucoup plus réactif dans son replacement. Il a du se tasser dans la chaise au moment de la vidéo.
On fait déjà la même à tlse on n a pas besoin de se rajouter du handicap
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 412
Réactions
9 431
oui je suis volontairement pessimiste pour temperer les optimistes qui se voyaient 12 ou 11 lol mais tu ne peux pas dire non plus ils etaiet pas bons le reste de la saison etc.. ce qui compte c est leur potentiel et leur etat de forme actuel . le potentiel ils l ont et s ils y mettent l envie comme hier desolé on n y pourra rien . Et ce malgre notre beau jeu oui . certes on aura nous aussi halanuka et fasselele j espere mais bon .
donc oui ce sera un exploit de les battre .
ca veut pas dire que je n y crois pas crois le bien , mais tous ceux qui cherchent a savoir qui on va rencontrer en acces m enervent tant c est loin d etre acquis tu en conviendras

On peut simplement essayer d être objectif. 12eme c était jouable, Pau perdant à Bayonne ce n était pas de la science fiction et nous on a bien vu que battre Montpellier c était vraiment à notre portée.
Le racing leur niveau c est hier ? C est qd ils font n importe quoi contre tlse ? Hier j' ai vu aussi un SF pas foutu de jouer un coup franc à la main avec kuffner qui arrive à lobber kremer à 1m ou leur 15 qui vendange un 1 contre 2 l'action d avant.
Dire qu on n y pourra rien c est tt sauf objectif.
Aucun forumistes ne sera sur la pelouse sur les prochains matchs et ce n est parce qu on parle du barrage que le sf va lancer droit à brive ou que nous on va pousser plus fort en mêlée
Si Brive gagne on aura effectivement très chaud au cul, mais si on tape le racing le barrage sera très probable.
Gouverner c est prévoir ;-) bon nous on ne décide rien mais j avoue que qd je vois Grenoble ou Agen jouer ça me rassure.
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
689
Réactions
569
J'ai revu le match est franchement si l'arbitte siffle la dernière pénalite sur la mélé (qu'il aurait du), la victoire aurai été largement mérité.
Même si sur les base mélé et surtourmt en touche on a été bien chahuté, dans le jeu s'était un régal encore ! On a juste oas eu de chance (ou patience, maitrise) sur des actions à qqcm de l'en but.

Par contre une grosse deception, pas bcp évoqué Tomeopo.
Je ne sais pas s'il était dans un mauvais jour mais il a gâché pas mal de balon et pas que le dernier..
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 870
Réactions
2 931
J'ai revu le match est franchement si l'arbitte siffle la dernière pénalite sur la mélé (qu'il aurait du), la victoire aurai été largement mérité.
Même si sur les base mélé et surtourmt en touche on a été bien chahuté, dans le jeu s'était un régal encore ! On a juste oas eu de chance (ou patience, maitrise) sur des actions à qqcm de l'en but.

Par contre une grosse deception, pas bcp évoqué Tomeopo.
Je ne sais pas s'il était dans un mauvais jour mais il a gâché pas mal de balon et pas que le dernier..


Sawailau aurait du entrer plus tôt vers la 60ème mn ... Au lieu de ça, le staff a fait sortir DLF :comprendpas:
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
201
Réactions
260
C'est le genre de défaite frustrante, qui fout un coup en ce qu'elle casse une bonne dynamique mais pas inquiétante non plus. Le plus frustrant c'est que vu le scenario du match on le gagne 8 fois sur 10 je pense. On fait le jeu, on domine (pas outrageusement mais on domine), on crée le break par 2 fois en deuxième. Ne pas gagner qd on voit les essais que l'on marque par Joly et Oviedo et qu'on voie les essais du mhr ça fout les boules. Je suis forcément un peu subjectif mais on le meritait vraiment plus ce match... on se le perd tout seul par notre dechet en conquete. Peut etre a t on payé le fait de n'avoir que 2 sauteurs dans le xv: Labouteley et Shields pour 3 sur le banc (Eru, Galletier, Moreaux) . La melée a été tendre deja contre Bayonne mais les remplaçants n'ont pas fait mieux donc pas de regret sur la compo... et les melées bizarrement arbitrées aussi, le père brousset globalement en roue libre a la fin avec une grande sevérité de sa part ds les dernieres minutes...

Ça nous rappelle que l'on a encore du travail et une marge de progression a chercher. Fier qd meme de cette USAP malgré le résultat. Mefiance car en bas de classement nous avons le calendrier le plus costaud mais en jouant comme ça je ne vois pas comment on pourrait descendre
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 574
Réactions
1 508
C'est le genre de défaite frustrante, qui fout un coup en ce qu'elle casse une bonne dynamique mais pas inquiétante non plus. Le plus frustrant c'est que vu le scenario du match on le gagne 8 fois sur 10 je pense. On fait le jeu, on domine (pas outrageusement mais on domine), on crée le break par 2 fois en deuxième. Ne pas gagner qd on voit les essais que l'on marque par Joly et Oviedo et qu'on voie les essais du mhr ça fout les boules. Je suis forcément un peu subjectif mais on le meritait vraiment plus ce match... on se le perd tout seul par notre dechet en conquete. Peut etre a t on payé le fait de n'avoir que 2 sauteurs dans le xv: Labouteley et Shields pour 3 sur le banc (Eru, Galletier, Moreaux) . La melée a été tendre deja contre Bayonne mais les remplaçants n'ont pas fait mieux donc pas de regret sur la compo... et les melées bizarrement arbitrées aussi, le père brousset globalement en roue libre a la fin avec une grande sevérité de sa part ds les dernieres minutes...

Ça nous rappelle que l'on a encore du travail et une marge de progression a chercher. Fier qd meme de cette USAP malgré le résultat. Mefiance car en bas de classement nous avons le calendrier le plus costaud mais en jouant comme ça je ne vois pas comment on pourrait descendre

peut etre mais qd on voit leur apport à leur entrée , franchement valait mieux qu ils restent sur le banc .
 
Haut Bas