• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap vs mhr

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Encore une fois, je me suis régalé de voir l'USAP s'envoyer physiquement et envoyer du jeu contre ne l'oublions pas une équipe "trés épaisse" de Montpellier qui n'est ni plus ni moins que le champion de france en titre .

Le problème c'est notamment que la totalité de nos remplaçants ne nous apporte abasolument rien voire une trés grosse moins value !!

On parle de Rodor, mais que fait un Moreau ou un Fia dans une équipe de top 14. Fia ni bon en mêlée, ni bon en défense, ni adroit de ses mains, ni concentré ; encore au jour d'aujourd'hui il est complétement perdu sur le terrain et je me demande s'il a assimilé les plans de jeu et les combinaisons ...

Le diable se cache aussi dans les détails et il me semble que Garbisi fait un 100% au pied ... nous malheureusement non.
Je partage votre analyse. Je serais tout de même un petit peu plus dûr que vous concernant deux titulaires.
Lemalu a manqué quelques plaquages samedi soir, devant moi au moins trois, alors bien sûr pas le feu, car il y avait toujours un joueur pour rattraper le coup. Mais il m'a déçu samedi soir, contrairement a Lam qui avait décidé de postuler comme colleur de timbres à La Poste.
Après une fois de plus très déçu de Joly. Une contenance. J'ai le sentiment qu'a droite de la mêlée, si il n'y a pas Halana, il y a personne. Je fais sans doute une "fixette" sur lui, mais il m’exaspère. De par son comportement sur le terrain, ou il est lent, le premier a mettre un genou au sol, le dernier a se relever, a se replacer, des plaquages manqués, va de suite au sol. Alors pas forcément sur ce dernier match, mais clairement pour un pilier expérimenté de Top14, qu'elle déception. Il suffit de voir l'activité d'un Halana et même Fia pourtant limité a droite ou a gauche de Lotrian et Tetrashvili pour s'apercevoir qu'il ne se donne pas a 100%.

Bref, c'était mon petit coup de gueule.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 690
Réactions
1 597
Oui comme clermont devait avoir du mal sans penaud, yato, jedraziak et tartanpion. Brive il devait faire la guerre contre ubb : une peignée; jouer leur vie contre clermont : une branlée.
Le sf ça ne fait pas rever mais ils ont su gagner des matchs pour etre dans le top 4 ils pourront retrouver la recette avec ou sans parra, c est pas dupont non plus...
Un miracle pour un bd, rien que ça ? Le racing a laché beaucoup plus de matchs que montpel, il ne faut pas retenir l impression du dernier match contre un sf qui a un jeu très pauvre.
Donc brive qui joue très mal peut battre le sf mais nous qui avont un des plus beau jeu du top 14 on ne peut pas esperer un bd, c est pas un peu pessimiste comme ressenti ?

oui je suis volontairement pessimiste pour temperer les optimistes qui se voyaient 12 ou 11 lol mais tu ne peux pas dire non plus ils etaiet pas bons le reste de la saison etc.. ce qui compte c est leur potentiel et leur etat de forme actuel . le potentiel ils l ont et s ils y mettent l envie comme hier desolé on n y pourra rien . Et ce malgre notre beau jeu oui . certes on aura nous aussi halanuka et fasselele j espere mais bon .
donc oui ce sera un exploit de les battre .
ca veut pas dire que je n y crois pas crois le bien , mais tous ceux qui cherchent a savoir qui on va rencontrer en acces m enervent tant c est loin d etre acquis tu en conviendras
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 690
Réactions
1 597
Bref, c'était mon petit coup de gueule.[/QUOTE]

Decu par Lemalu hier lol celle là il fallait la faire . Tu me surprends là rater deux ou 3 placages oui mais quelle activite qui compense largement ses erreurs
Moi je le prolonge sans hesiter
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
729
Réactions
845
Je partage votre analyse. Je serais tout de même un petit peu plus dûr que vous concernant deux titulaires.
Lemalu a manqué quelques plaquages samedi soir, devant moi au moins trois, alors bien sûr pas le feu, car il y avait toujours un joueur pour rattraper le coup. Mais il m'a déçu samedi soir, contrairement a Lam qui avait décidé de postuler comme colleur de timbres à La Poste.
Après une fois de plus très déçu de Joly. Une contenance. J'ai le sentiment qu'a droite de la mêlée, si il n'y a pas Halana, il y a personne. Je fais sans doute une "fixette" sur lui, mais il m’exaspère. De par son comportement sur le terrain, ou il est lent, le premier a mettre un genou au sol, le dernier a se relever, a se replacer, des plaquages manqués, va de suite au sol. Alors pas forcément sur ce dernier match, mais clairement pour un pilier expérimenté de Top14, qu'elle déception. Il suffit de voir l'activité d'un Halana et même Fia pourtant limité a droite ou a gauche de Lotrian et Tetrashvili pour s'apercevoir qu'il ne se donne pas a 100%.

Bref, c'était mon petit coup de gueule.
Arthur, il est expérimenté, mais il est plus tout jeune..... et face au pack montpelliérain plein de fougue, c'était sans doute plus compliqué.
 

Roidemoldavie

USAPiste balbutiant
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
41
Réactions
48
Je partage votre analyse. Je serais tout de même un petit peu plus dûr que vous concernant deux titulaires.
Lemalu a manqué quelques plaquages samedi soir, devant moi au moins trois, alors bien sûr pas le feu, car il y avait toujours un joueur pour rattraper le coup. Mais il m'a déçu samedi soir, contrairement a Lam qui avait décidé de postuler comme colleur de timbres à La Poste.
Après une fois de plus très déçu de Joly. Une contenance. J'ai le sentiment qu'a droite de la mêlée, si il n'y a pas Halana, il y a personne. Je fais sans doute une "fixette" sur lui, mais il m’exaspère. De par son comportement sur le terrain, ou il est lent, le premier a mettre un genou au sol, le dernier a se relever, a se replacer, des plaquages manqués, va de suite au sol. Alors pas forcément sur ce dernier match, mais clairement pour un pilier expérimenté de Top14, qu'elle déception. Il suffit de voir l'activité d'un Halana et même Fia pourtant limité a droite ou a gauche de Lotrian et Tetrashvili pour s'apercevoir qu'il ne se donne pas a 100%.

Bref, c'était mon petit coup de gueule.

Je te rejoins mille fois sur joly. Sur son essai j ai même le sentiment que ça lui coûte de faire les 3 pas jusqu’à l’en-but.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
4 075
Je te rejoins mille fois sur joly. Sur son essai j ai même le sentiment que ça lui coûte de faire les 3 pas jusqu’à l’en-but.

Il est quand même là, bien placé sur l'aile, au final d'une action de plus de 60m
Pas trop mal pour un type qui ne bouge pas
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 609
Réactions
1 810
Il est quand même là, bien placé sur l'aile, au final d'une action de plus de 60m
Pas trop mal pour un type qui ne bouge pas
C’est clair ! Et jusqu’à sa sortie, on n’avait pas reculé en mêlée, alors qu’on a souffert dès que Fia est entré.
Joly a été transparent certains matchs et on en a fait notre tête de turque, mais depuis quelques mois, il tient bien la baraque et fait ses matchs.
À Brive par exemple, il est déterminant dans notre victoire…
Il part à Agen la saison prochaine et c’est pas dit qu’on trouve un jiff de son niveau pour le remplacer, ceux qui le critiquent aujourd’hui le regretteront peut-être demain…
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 992
Réactions
5 771
Il est quand même là, bien placé sur l'aile, au final d'une action de plus de 60m
Pas trop mal pour un type qui ne bouge pas

À la 5 ème minute de jeu, 15 secondes après l'entrée du ballon les 22 m adverses (j'ai compté)... heureusement.

Franchement quand il prend le ballon il y a un frisson dans le stade. Mais le pire c'est qu'il est meilleur que Fia.

Bref je me fais le résumé...71 ème minute de jeu, Coly joue rapide face à trois mecs dos tourné, leurs numéros : 23, 17 et 20. On peut accepter des erreurs mais ça non.
 
Dernière édition:
Haut Bas