• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs AURILLAC La Compo

Pujol un joueur honnête de proD2 qui a mis 5 essais en 14 matchs d'une mauvaise saison top 14. La où d'autres en ont mis 1 en 13 matchs.

Cette année il met 5 essais sur 9 titu ( 13 matchs) là où d'autres en ont mis 2 dont 1 pas valable en 13 titu ( 14 matchs).

Après on peut considérer que pour un ailier il y a plus important que marquer des essais. C'est un choix.

En terme d'impression dégagée sur le terrain on peut penser Tilsley et Dubois au dessus, mais Pujol a des stats d'essais similaires voire meilleures si on considère le temps de jeu.
 
Dernière édition:
Pujol un joueur honnête de proD2 qui a mis 5 essais en 14 matchs d'une mauvaise saison top 14. La où d'autres en ont mis 1 en 13 matchs.

Cette année il met 5 essais sur 9 titu ( 13 matchs) là où d'autres en ont mis 2 dont 1 pas valable en 13 titu ( 14 matchs).

Après on peut considérer que pour un ailier il y a plus important que marquer des essais. C'est un choix.

En terme d'impression dégagée sur le terrain on peut penser Tilsley et Dubois au dessus, mais Pujol a des stats d'essais similaires voire meilleures si on considère le temps de jeu.
Entre Dubois et Pujol, le choix est difficile.
Sur un petit périmètre, Dubois semble être plus imprévu pour les défenseurs, Pujol a plus de qualités de course, quand il y a de l'espace devant lui.
En défense sur l'homme et à la réception des balles hautes, j'aurais un peu plus confiance en Pujol.
Le capitanat fausse un peu la donne dans la composition des lignes arrières … :(
 
Abondance de biens ne nuit pas , nous avons effectivement cette saison un panel de 4 ailiers qui peuvent être alignés sans aucun souci d'affaiblir l'équipe , chacun son style ( et ça c'est trés bien selon les oppositions ) , chacun ses défauts ( ben on s'adapte aussi ) , chacun ses qualités ...

Aprés nous avons tous nos préférences , pour moi , je préfère des ailiers "complets" : attaque / défense /jeu au pied :

1 PUJOL : il a toute la panoplie , formation oblige mais n'est pas un leader ou un perce muraille
2 ACEBES : il manque de vitesse mais il compense par sa formidable énergie et son leadership
3 TILSLEY : pas de jeu au pied , parfois fantasque
4 DUBOIS : l'avenir mais doit travailler sa défense surtout

Une concurrence bien comprise doit nous permettre d'être toujours compétitifs sur ces 2 postes d'ailier !
 
Pujol un joueur honnête de proD2 qui a mis 5 essais en 14 matchs d'une mauvaise saison top 14. La où d'autres en ont mis 1 en 13 matchs.

Cette année il met 5 essais sur 9 titu ( 13 matchs) là où d'autres en ont mis 2 dont 1 pas valable en 13 titu ( 14 matchs).

Après on peut considérer que pour un ailier il y a plus important que marquer des essais. C'est un choix.

En terme d'impression dégagée sur le terrain on peut penser Tilsley et Dubois au dessus, mais Pujol a des stats d'essais similaires voire meilleures si on considère le temps de jeu.
L'apport d'Acebes ne se mesure pas en terme de stats. Il apporte un leadership, une envie. Lors des gros matchs, c'est important. Quitte à prendre la place de joueurs meilleurs que lui (je pense aussi que d'autres ailiers sont meilleurs que lui).
 
L'apport d'Acebes ne se mesure pas en terme de stats. Il apporte un leadership, une envie. Lors des gros matchs, c'est important. Quitte à prendre la place de joueurs meilleurs que lui (je pense aussi que d'autres ailiers sont meilleurs que lui).

On peut se dire ça, mais quand il n'est pas là d'autres peuvent prendre le remplacer dans le domaine du "leadership", notamment Chouly ou Bousquet, et de mon point de vue on n'y perd pas au change, spécialement dans les échanges avec les arbitres qu'un capitaine doit avoir.

Bon de toute façon on a juste dépassé la mi-saison, il est normal (sauf niveau très inférieur) que tout le monde joue un peu et la rotation est un peu plus présente dernièrement (en partie parce qu'il y a moins de joueurs blessés), Acébès qui n'avait manqué qu'un match sur blessure sur les 14 premières journée a été hors groupe deux fois sur le dernier mois.
 
Dernière édition:
Retour
Haut