USAP vs ? (Acces Match Top14) | Page 5 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters

USAP vs ? (Acces Match Top14)

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
12 942
Vannes je les vois monter direct. Ils sont au dessus des autres équipes.
Après derrière eux, je pense qu'on a de très fortes chances de jouer Aix. Pour moi, c'est la meilleure équipe derrière vannes.
Je parie sur Aix / USAP en access.
Si on prend Aix en barrage, ça va être chaud d'avoir des places pour ce match car le stade n'est pas très grand

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
14 447
Aix , en access match , la seconde équipe de D2 la plus complète
La D2, c'est bien simple, c'est rarissime que le 1er monte et le 2e fasse l'access. Il y a TOUJOURS des surprises !!

Pour appuyer mes propos, depuis l'inauguration de la nouvelle formule :
- 17/18 : USAP (1er) champions - Grenoble (3e) access
- 18/19 : Bayonne (3e) champions - Brive (1er) access
- 20/21 : USAP (1er) champions - Biarritz (3e) access
- 21/22 : Bayonne (2e) champions - Mont-de-Marsan (1er) access
- 22/23 : Oyonnax (1er) champions - Grenoble (2e) access
- 23/24 : Vannes (2e) champions - Grenoble (4e) access
- 24/25 : Montauban (6e) champions - Grenoble (1er) access

Bref, le 1er champion et le 2e en access, c'est arrivé à 1 seule reprise en 7 ans. C'est d'ailleurs la seule fois où le 2e est allé en access !

Pour l'avoir fréquenté de l'intérieur, puis faire le barrage chaque année, on devrait savoir que c'est un championnat juste impossible à deviner avec ses phases finales où il y a toujours des surprises.
Et même j'irai plus loin. Avant on pouvait être sûr que la "petite" équipe qui finissait 1ere ou 2e allait lâcher en 1/2 ou en finale, sauf que ce n'est même plus le cas avec la montée de Montauban !

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
12 942
La D2, c'est bien simple, c'est rarissime que le 1er monte et le 2e fasse l'access. Il y a TOUJOURS des surprises !!

Pour appuyer mes propos, depuis l'inauguration de la nouvelle formule :
- 17/18 : USAP (1er) champions - Grenoble (3e) access
- 18/19 : Bayonne (3e) champions - Brive (1er) access
- 20/21 : USAP (1er) champions - Biarritz (3e) access
- 21/22 : Bayonne (2e) champions - Mont-de-Marsan (1er) access
- 22/23 : Oyonnax (1er) champions - Grenoble (2e) access
- 23/24 : Vannes (2e) champions - Grenoble (4e) access
- 24/25 : Montauban (6e) champions - Grenoble (1er) access

Bref, le 1er champion et le 2e en access, c'est arrivé à 1 seule reprise en 7 ans. C'est d'ailleurs la seule fois où le 2e est allé en access !
Cette saison, je ne vois pas de surprises car Vannes et Aix sont en train de détruire la concurrence. Y'à un écart entre eux et les autres. Colomiers résiste mais valence enchaine les mauvais résultats depuis 1 mois. Brive est irrégulier : dans un bon jour, ils peuvent gagner toutes les équipes de ce championnat et un autre jour, ils peuvent perdre contre des équipes du bas de tableau. Leur dernier match, c'est défaite à Mont de marsan.
Grenoble pour eux, c'est cuit la 6ème place. Oyonnax c'est pas terrible.

Will6631

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
3 629
Aix qui a galéré à gagner une équipe avec des joueurs de Nationale de Carcassonne…
Il y a un fossé en Vannes et les autres.
Je trouve pas qu'il y ait un fossé. Mais Vannes c'est huilé, y a du vécu commun. Ils ont ça en plus par rapport aux autres.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
14 447
Cette saison, je ne vois pas de surprises car Vannes et Aix sont en train de détruire la concurrence. Y'à un écart entre eux et les autres. Colomiers résiste mais valence enchaine les mauvais résultats depuis 1 mois. Brive est irrégulier : dans un bon jour, ils peuvent gagner toutes les équipes de ce championnat et un autre jour, ils peuvent perdre contre des équipes du bas de tableau. Leur dernier match, c'est défaite à Mont de marsan.
Grenoble pour eux, c'est cuit la 6ème place. Oyonnax c'est pas terrible.
Mais chaque année, soit disant c'est sûr ! L'an passé, c'était sûr que Montauban perdrait à Brive qui avait +17 en championnat puis contre Grenoble qui avait +21, l'année d'avant c'était sûr que Provence 1ers allaient battre en 1/2 chez eux Grenoble qui était à -16 d'eux, deux ans avant c'était sûr que Vannes 2e allait nous rejoindre en finale en battant Biarritz et Oyo deux ans avant battraient Bayonne en 1/2...

Haut Bas