• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Volavola titulaire et une troisième ligne inédite contre Provence Rugby -...

Le staff de l’USAP a dévoilé la composition de l’équipe qui accueille Provence Rugby (ce jeudi 11 mars 2021 à 20 h 45) pour le compte de la 23e journée de Pro D2.

Vu la composition de l’équipe de l’USAP cette semaine pour affronter Provence Rugby, la nouveauté ne repose pas cette fois sur la paire de centres. Ces derniers sont d’ailleurs les mêmes qu’il y a sept jours : Jerónimo De la Fuente et son capitaine Mathieu Acebes. Mais plutôt sur la troisième ligne : Alan Brazo, aligné d’entrée après sa période de convalescence, Lucas Bachelier, et Karl Chateau remis de douleurs au dos. Tous trois sont associés pour la première fois de la saison. En seconde ligne, ils pourront compter sur le très en forme Alban Roussel et l’expérimenté Piula Fa’asalele, le meneur d’hommes dans les rucks, sur le pré et en dehors.

À l’ouverture, en tenant compte des blessures de Matteo Rodor (genou, fin de saison), de Patricio Fernandez (déchirure à l’ischio-jambier) et de Quentin Étienne (genou), la titularisation de l’international fidjien Ben Volavola (29 ans, 1m91, 89 kg, 37 sélections) après une opération des cervicales est une bouffée d’air frais. Il est associé à la mêlée à Sadek Deghmache qui tient le rythme après trois matches consécutifs joués pendant 80 minutes.

Sur le banc, le pilier droit tongien Siua Halanukonuka (34 ans, 1m80, 114 kg, 13 sélections) rempile après une blessure à la cheville.

Sont présents dans le groupe élargi : Kevin Tougne, Killian Taofifenua, Vakhtang Jintcharadze, Genesis Mamea Lemalu, Pierre Reynaud et Baptiste Plana.

La composition de l’USAP : 15. Melvyn Jaminet - 14. George Tilsley, 13. Mathieu Acebes (c), 12. Jerónimo de la Fuente, 11. Lucas Dubois - (o) 10. Ben Volavola, (m) 9. Sadek Deghmache - 7. Lucas Bachelier, 8. Damien Chouly, 6. Alan Brazo - 5. Piula Fa’asalele, 4. Alban Roussel - 3. Davit Kubriashvili, 2. Seilala Lam, 1. Quentin Walcker.

Les remplaçants : 16. Lucas Velarte, 17. Sacha Lotrian, 18. Tristan Labouteley, 19. Karl Chateau, 20. Mathéo Jeune-Joly, 21. Alivereti Duguivalu, 22. Jean-Bernard Pujol, 23. Siua Halanukonuka.

Laura Causanillas
 
Pourquoi avoir abandonné une compo "6 +2" ... :comprendpas:
Je pense qu’avec la rotation possible en cours de match nos avant peuvent faire des entrées sorties chez les avant le 5 Et 3 offre plus de possibilité
Et puis la blessure de degmache n’est pas impossible , et au centre on peut avoir besoin de turn over.
Et Aix au point de vue jeu d’avant n’offre pas d’énorme garanti en plus ils arrivent à aimé giral visiblement sur la jante après 10 matchs consécutifs ,
Curieux de voir la mêlée avec 80 minutes de même niveau possible en mélee avec le retour de la pile tongienne
 
Personnellement je pense que cette compo est bien faite.
Aix jouera sa copie et il faudra s'envoyer pour gagner. Rien n'est acquis d'avance.
Aux joueurs à mettre du rythme comme à oyo.
La seule chose qui me tourmente c'est le fait de ne plus voir Faléafa alors que lorsqu'il rentre il ne démérite jamais. C'est lourd pour lui je trouve excepté si le garçon est blessé .
Cela tient au JIFF je pense mais bon.
 
Surprenant c’est vrai de se passer de Faleafa qui est pourtant bien au dessus de la plupart de nos 3eme ligne.
Sous estimé et sous utilisé comme d’autres.
 
Surprenant c’est vrai de se passer de Faleafa qui est pourtant bien au dessus de la plupart de nos 3eme ligne.
Sous estimé et sous utilisé comme d’autres.
Je ne crois pas qu'il soit sous-estimé, il paye surtout son statut de non jiff et une concurrence en 3ème ligne de joueurs jiffs.
Chaque fois qu'il a joué, il a toujours était régulier dans ses performances.
 
Retour
Haut