• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : voilà à quoi ressemblera le nouveau Aimé-Giral que veut le président Rivière -...

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Franchement c est pas un truc de fou, un nouveau parking à la place du terrain synthétique et une nouvelle façade tribune chevalier, c est pas avec ça qu on va faire d AG un nouveau lieu de vie, pour moi ce stade est obsolète mais sa situation géographique aussi, il valait mieux construire un stade de 20000 places en périphérie de perpignan, quitte à s associée au dragon ( je déteste le 13 pourtant), on serait parti sur des bases saines
L'idée du stade de 20 000 places semble impossible aujourd'hui et totalement folle.

On serait comme La Rochelle à enchainer les guichets fermés, je ne dis pas. Mais ce n'est pas du tout le cas. De plus, le club est voué, au mieux, à naviguer entre Top 14 et Pro D2, au pire, à rester un bon moment en Pro D2. Or on a pu voir que même avec de bons résultats, les affluences de la D2 restent niveau D2. Moins de 9 000 l'an passé (meilleure affluence de Pro D2), malgré d'excellents résultats et un très fort engouement sur les derniers matchs.
Sur la période dorée 2009/2011, l'USAP tournait autour de 13 000 spectateurs de moyenne.
Quant à s'associer avec les Dragons. Tu le dis toi même, tu détestes ça. Il n'y a aucune raison d'imaginer que stade = USAP + Dragons, entraine public USAP + public Dragons.

Quant à imaginer accueillir des matchs internationaux ou des concerts, là aussi, ça semble mort.
30 stades font plus de 20 000 places aujourd'hui et les artistes préfèreront passer dans des arenas qui poussent comme des champignons aujourd'hui.

Il fut une époque où ce projet aurait pu voir le jour et aurait du même si nous avions été un minimum intelligents. Mais aujourd'hui, c'est mort.
 
Haut Bas