• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : vers une jauge à 8000 spectateurs à Aimé-Giral - Lindependant.fr

Si cela se concrétise .. c'est une bonne chose pour le club… en attendant mieux !!!!
Quand on pense qu'à Lourdes ils seront 10 000 .......on peut avoir de l'espoir !!
upload_2020-8-15_11-42-58.jpeg

:D
 
Si cela se confirme, ce serait quand même une bonne nouvelle pour l'USAP ! On s'approcherait de ce qu'on faisait comme affluence moyenne (environ 8 900 sur nos deux dernières années de D2).

Mais bon, vu comme tout cela évolue...
 
Cela me semble hélas bien compliqué ! Le football beaucoup plus puissant et plus influent que le rugby n'y arrive pas...

Ci- dessous, nous parlons d'une enceinte pouvant acceuillir 60 000 spectateurs...La demande porte sur 20 000 soit 33 %.

Reponse negative de la prefecture !

Il semblerait par ailleurs que nous nous dirigeons droit vers un " durcissement " des mesures de prévention....

Pour l’ouverture de la saison de Ligue 1, le match entre l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne vendredi (19h) se jouera bien avec 5 000 personnes au Vélodrome, et pas une de plus.

Le club phocéen a pourtant réclamé une dérogation pour augmenter cette jauge et permettre la venue de 20 000 spectateurs. Mais en raison de la situation sanitaire qui se dégrade, notamment dans les Bouches-du-Rhône, le préfet Pierre Dartout a refusé la demande des Marseillais.

A noter que Bordeaux, qui souhaitait accueillir 10 000 personnes face à Nantes, et les Canaris, pour la venue de Nîmes lors de la 2e journée, ont également été recalés par leurs préfectures respectives.

:(
 
Je vais être totalement à contre courant, mais je l’assume, je trouve cela totalement irresponsable. Alors bien sûr, comme tous, je souhaite un stade plein , faire la fête, etc...., mais honnêtement nous assistons a de plus en plus de contaminations, visiblement chez les jeunes d’après ce que j'ai compris donc moins de cas "grave", et pour l'USAP il y aurait une jauge a 8 000 spectateurs soit plus de 50% du taux d'occupation du stade, sachant que comme l'a révélé l'ancien DG du club, la moyenne d'age des supporters du club est l'une des plus élevée du rugby.

Alors je comprends parfaitement que le club doit vivre, c'est une évidence, il faut des rentrées d'argent, mais au regard de la situation sanitaire, est-ce bien raisonnable? Les recettes doivent elles prendre le dessus sur la santé?
 
Les recettes doivent elles prendre le dessus sur la santé?
La réponse est bien évidemment NON ! Mais l'incertitude et le flou le plus total règnent...D'un coté une jauge à 5 000 spectateurs et d'un autre la possibilité ( au moins théorique ) de faire " du cas par cas " (autrement dit " à la tête du client ) ! Tout cela dans une cacophonie ambiante sans équivalent. Le milieu médical ( avec des voix dissonantes ) fait logiquement de la santé LA priorité, les politiques comme de coutume font de LA politique, et le reste de la population fait ce qu'il peut et comme il le peut dans un monde ou la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui et encore moins celle de demain !
 
Retour
Haut