• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - USON

Je m'attendais davantage à voir "l'équipe type" contre Nevers. Peut-être que pour certains c'est du à des petites blessures. Bon au final, on risque d'avoir deux équipes "remaniées" contre Nevers et Rouen et aligner les 23 qui joueront la 1/2 contre Vannes.

Curieux de voir les choix derrière...
 
J'aurais pas forcément misé sur ça, et plutôt pensé qu'on se ferait une petite répétition générale contre Nevers puis Vannes. Mais peut-être qu'on tient vraiment à finir premier de saison régulière (covid?), et que du coup on ne fera pas tant tourner à Rouen (sauf résultat négatif de Vannes à Grenoble).
 
Dernière édition:
Finir premier si les phases finales sont annulées en cas de poursuite de la pandémie est capital.
Vu le nombre de matchs reportés en top 14, il n est pas sur que l on connaisse le 13e en fin de saison.
En pro d2 si les phases finales sont annulées, le premier montera.
La ligue anglaise vient d annoncer qu il n y aurait pas de descente et une ou deux montées.
 
J'aurais pas forcément misé sur ça, et plutôt pensé qu'on se ferait une petite répétition générale contre Nevers puis Vannes. Mais peut-être qu'on tient vraiment à finir premier de saison régulière (covid?), et que du coup on ne fera pas tant tourner à Rouen (sauf résultat négatif de Vannes à Grenoble).

Oui les problemes de calendrier ont pt etre eu une incidence sur les compos mais bon à beziers on avait qd meme une équipe compétitive. Y a pt etre dès le début une volonté de lisser un coup eru, un coup faasalele, un coup lemalu un coup ... beh personne (pt etre falefa à rouen...) pour etre performant sur tous les derniers matchs.
Vannes à voir ce qu'ils vont jouer à grenoble qui aura une grosse motivation, et peut etre en suivant pour la réception d'oyo.
Et dernier match forcément bizarre avec la tete au play off, en mode répétition mais sans se dévoiler. Est ce qu'il y aura une volonté de marquer (chez eux comme chez nous) un possible adversaire en finale...

Tisley c'est pas le meme degré que falefa mais c'est une drole de saison aussi, le meilleur ailier de l'effectif mais qui reste svnt à la maison.
 
Jean-Philippe Genevois, talonneur de l'USON Nevers, arrête sa carrière


Talonneur de l’USON Nevers depuis 2017, Jean-Philippe Genevois a disputé, mi-mars, la dernière rencontre d’une riche carrière. À 34 ans, une nouvelle vie l’attend.
Ce n’est pas l’image qu’il gardera de sa carrière. Mais c’est celle qui l’a refermée. Jean-Philippe Genevois a disputé son dernier match de rugby à Carcassonne (59-5), dimanche 14 mars. Une grosse claque en guise de « clap de fin » pour le talonneur, arrivé à l’USON Nevers en 2017 et à l’influence décroissante (22 matchs la première saison, 7 la dernière). « Je suis fier d’avoir porté les couleurs de ce club. »

Rattrapé par un genou récalcitrant, le joueur de 34 ans, en fin de contrat en juin, a d’abord mis les formes. « A priori, je ne serai pas dans le groupe pour les trois derniers matches de la saison (à Perpignan, à Valence-Romans, contre Béziers). » Avant de se rendre à l’évidence : « C’est même une certitude, je ne serai pas dans le groupe. Ma carrière est finie. » Une nouvelle vie l’attend. Loin des terrains, près des chantiers.

Dans quel état physique se trouve un talonneur après quinze ans de carrière professionnelle?
J’aimerais vous dire que je fais le choix d’arrêter. Mais la fin de carrière s’impose à moi. L’usure est là. J’ai un problème à un genou qui nécessite une opération. C’est devenu trop handicapant.

Si des joueurs me lisent, je sais qu’ils diront que des pépins, on en a toujours. Je suis d’accord. Si on écoute trop notre corps, on a vite fait d’arrêter le rugby. Mais là, ce n’est plus possible. J’ai assez tiré sur la corde. Je ne suis plus en mesure de compenser mentalement.


Ce qui ne peut être évité, il faut l’embrasser. Comment appréhendez-vous cette petite mort?
Comme quelqu’un qui savait que cette saison serait la dernière. J’aurais préféré qu’elle soit plus simple, plus joyeuse. Avec du public. Celui au Pré-Fleuri, c’est l’un des plus beaux de France en Pro D2. J’aurais préféré ne pas finir ma carrière sur cette grosse défaite à Carcassonne.
 
Se ruiner la santé pour 3 matchs qui n'ont probablement plus d'enjeu sportif ça ne vaudrait pas le coup.
 
Retour
Haut