USAP - USON

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par RUBI10, 16 Avril 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 800


    Encore une fois tout faux, sur tous les plans.
    3 conneries en 2 phrases ! :p
    Toi en tout cas t'es spécialiste pour inventer ce que tu ne sais pas.

    Tu devrais te rebaptiser Cata Mytho, ça t'irait très très bien.
     
    Océan et Cata'tonique aiment ça.
  2. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 587
    Ca fait toujours plaisir de lire des messages de supporters adverses !

    Votre club m'a toujours un peu intrigué. Le club de Fédérale qui arrive avec un budget énorme et de super infrastructures mais dont on parle peu.
    Vu de l'extérieur, j'ai un peu le sentiment qu'après un début en D2 assez canon, vous stagnez un peu. Gros recrutement au départ, vous arrivez dans les six dès la deuxième année, vous prolongez beaucoup de joueurs, plus gros budget de championnat... On pouvait s'attendre à ce que vous soyez au moins dans les quatre. J'ai cru comprendre que vous aviez pris la crise cet été en pleine face avec un président qui s'est montré prudent ? Même avant les blessures, je n'ai pas le souvenir que vous étiez tout en haut du classement. Est-ce que selon toi c'est vraiment du aux blessures (je vais y revenir) ou est-ce que le mal est plus profond ? J'ai souvent vu sur votre forum des personnes parlaient de fin de cycle, que Pemeja a un jeu beaucoup trop restrictif et dès que vous êtes contrés devant, ça devient compliqué... que vous avez prolongé beaucoup de joueurs qui n'ont plus le niveau...

    Pareil sur ces fameuses blessures, penses-tu que le club est maudit ou bien qu'il y a autre chose quand on voit ce nombre impressionnant de blessures qui dure en plus (préparation physique, roulement...) ? Reynolds, pareil, quand on est le plus gros budget du championnat, n'était-ce pas risqué d'avoir une doublure au niveau (surtout que c'était sa première année en Europe, outre la blessure), un joker n'était-il pas envisageable ?

    Que penses-tu de tout cela ? Ou bien le club veut tout simplement se structurer durablement, intégrer les jeunes... et n'ambitionne pas du tout la montée contrairement à ce que son budget pourrait laisser penser ?
     
  3. Catamaran

    Catamaran Ami du forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    13 000
    Quelles conneries ? :p
     
  4. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 800
    L'ensemble du message, tu as tout faux.
     
  5. el xot

    el xot Titan du forum

    Messages:
    12 394
    il en rêve....:p:p:p
     
  6. gareth

    gareth USAPiste balbutiant

    Messages:
    29
    Bonjour,

    disons que l'objectif du club c'est de miser sur la formation . Département rural, petite ville , pas un gros tissus économique , la formation est le seul moyen de pérenniser le rugby pro . Donc gros budget , mais seulement 6 ème ou 7 ème masse salariale la saison dernière , cette saison je ne sais pas ; beaucoup du financement par vers la formation : centre de formation et , nouveauté depuis cette saison académie de rugby ( qui ne reçoit pas d'argent public donc uniquement financée sur le budget du club ) . petit à petit, toutes les équipes de jeunes arrivent au haut niveau ( il manque aux espoirs de monter dans le "top 20 " ça reste réalisable Quelques cadres et non jiffs ont été remplacés par des jeunes issus du centre de formation ou recrutés dans d'autres clubs ( racing, Clermont ...) d'où une baisse des performances à court terme mais ça me parait judicieux sur le long terme . Le recrutement est très différent de celui de Vannes ( ce sont surtout des gamins de 20 piges qui arrivent alors qu'à Vannes tu vois débarquer 3 tauliers du top 12 anglais, un ex baby blacks , un titulaire du Munster, un puma avec 30 sélections ...) ce qui explique, à mon avis, l'énorme différence de trajectoire entre les 2 clubs . Pour la saison prochaine arrivent déjà un pilier de 20 ans dub Racing , international espoir et certainement le talonneur espoirs de Clermont, donc encore que des gars sans expérience de ce niveau . A court terme , il ne faudra donc certainement pas trop espérer de top 6 , mais , je le redis, l'important , c'est de pérenniser le club dans le monde pro et la formation . Le club date de 1903 et le Pré Fleuri de 1907 , c'est un club ancien, mais un club nouveau dans le monde pro . ça serait dommage qu'il quitte ce monde pro quand on voit l'engouement ( 7100 spectateurs en moyenne dont 5000 abonnés la saison d'avant le covid pour une ville de 33 000 habitants) .

    Et bonne chance à vous pour la suite et la montée en top